Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui chauffe beaucoup trop (juste la CG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable qui chauffe beaucoup trop (juste la CG)

n°860751
Antoine22
Posté le 27-01-2008 à 14:23:25  profilanswer
 

Bonjour! Mon frère a un Portable fujitsu-siemens Amilo Pi 1556 qui chauffe énormément  :ouch:  le portable a un peu plus d'un an et il chauffe 10 fois plus qu'avant, il s'éteint tout le temps pendant les jeux qui prennent un tant soit peu de ressources. On a installé speedfan, les températures sont autour de 70 degrés au repos :hebe:(il était allumé depuis 10 minutes) On a démonté la coque pour enlever la poussière mais ça n'a rien changé :spamafote:(ça n'était d'ailleurs pas très poussiéreux).
    Comment résoudre ce problème selon vous? Merci  :hello:


Message édité par Antoine22 le 31-01-2008 à 17:02:18
mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 14:23:25  profilanswer
 

n°860847
reilledroc
Posté le 27-01-2008 à 16:02:06  profilanswer
 

Pas normale pour l' age de ton ordinateur.
 
Fais un clique droit sur ton bureau, sélectionne "paramètre" puis "gestion de l' alimentation", a partir de ce menu tu peu toujours regarder, mais je doute que tu puisse y faire quelque chose.
 
Et puis au pires des cas, si ton ordinateur brûle, ce qui peu très bien arriver, ton assurance fonctionneras en cas de dommage naturel.
 
Et les assurances te rembourse bien dans ce genre de cas.
 
SInon ramène le a l' endroit ou tu la acheter, pour leurs demander de l' aide.
 
Reilledroc

n°862746
Antoine22
Posté le 30-01-2008 à 13:34:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
En fait j'ai deux nouveaux éléments importants concernant ce problème:
 
- Apparemment c'est surtout la carte graphique qui chauffe
 
- Ce problème est vraisemblablement apparu suite à une reformatation!

n°862751
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 13:46:50  answer
 

regarder le driver alors, tu n'as sans doute pas le driver vidéo adapté à ta carte et du coup elle est mal ventilée

n°862784
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-01-2008 à 14:42:51  profilanswer
 

il y a des refroidisseurs pour portables que l'on met en dessous mais déjà ça doit être bourré de poussière dedans sans vouloir troller :sweat:


---------------
Messatsu !
n°862799
brokensoul
Posté le 30-01-2008 à 14:54:54  profilanswer
 

je plussoie overtank : réinstalle les bons drivers, ceux qui sont utilisés pour l'instant ne doivent pas moduler les fréquences.
sinon tu as toujours NHC/RMClock pour ajuster les paramètres d'économies d'énergie du processeur, moyen de gagner pas mal de température

n°863674
Antoine22
Posté le 31-01-2008 à 17:02:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
les drivers sont mis à jour (les anciens ont été désinstallés) mais le problème persiste...
 
Et on remarque que c'est vraiment juste la CG qui chauffe, en fait ya pas de pb pour le processeur ni rien d'autre

n°863680
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 17:06:59  answer
 

à part les drivers & logiciels de gestion des ventilos je ne vois pas
vous pouvez toujours télécharger un soft qui permet de controler le ventilo de la CG et de le faire tourner à fond en permanence, voir d'établir vous-même une vitesse de rotation qsui évite la surchauffe..

n°863726
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-01-2008 à 18:14:22  profilanswer
 

y doit y avoir de la pousière qui s'est accumulé dans le ventilo de la carte graphique, je connais très bien cette situation puisqu'à l'époque où ma gts 320mo se trouvait dans mon ancien pc de bureau, elle montait à 98° en burn avec le ventilo à 3500trs tout ça parce qu'il y avait plein de poussière qui s'était accumulée. D'ailleurs si j'avais pas fais gaffe, j'aurais pu perdre 330e de carte graphique.Tu pourra voir en 1 seconde ce que je dit en dévissant les vis à l'arrière du notebook


Message édité par Fssabbagh le 31-01-2008 à 18:15:27

---------------
Messatsu !
n°863740
Antoine22
Posté le 31-01-2008 à 18:41:12  profilanswer
 

Bin je  l'a déjà fait, j'ai tout démonté :spamafote: (d'ailleurs je l'ai dit dans le 1er post^^) il y avait un peu de poussière (tout a été nettoyé avec une bombe à air) mais pas énormément

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:41:12  profilanswer
 

n°863856
oooguiguio​oo
Mac user
Posté le 31-01-2008 à 21:45:29  profilanswer
 

salut        demonte le refroidisseur et netoie le gpu et cpu et ensuite remet de la nouvelle pate thermique . peut etre que ton probleme vient de la
bonne soirée @+

n°864132
brokensoul
Posté le 01-02-2008 à 15:18:09  profilanswer
 

possible que le radiateur sur la carte ait bougé, donnant un mauvais contact, et une température de la carte qui atteint des sommets... comment sais tu que c'est la carte graphique qui chauffe ? speedfan ne donne pas sa température normalement, et si le proc est à 70 au repos, c'est qu'il chaufe pas mal.. je reste sur ma possibilité de radiateur qui ait bougé, si les ventilos sont propres, mais je ne pense pas que ça ne concerne que ta carte graphique vu ta température au repos

n°866643
ovv
Posté le 06-02-2008 à 23:17:51  profilanswer
 

salut     il paraitrait que ce portable soit assez mal concu , en effet tous les possesseurs de ce modele se plaignent d'une surchauffe , et au bout de quelque temps leur carte graphique grille carrement. Au debut l'ordinateur s'éteint en plein jeu, puis il refuse de redémarer, seul le mode sans echec marche; apres formatage il se relance generalement , mais la carte graphique ne gere plus rien, ce qui se manifeste par des lignes et des carrés de couleur sur tout l'écran , et une durée d'affichage très long au moindre scroll. il s'agirait d'un défaut de conception de l'ordinateur , hélas fujitsu na pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit pour ces clients ... cela dit le client a deux ans pour faire marcher la close "vice caché". je te conseillle d'aller faire un tour sur ce forum :  
http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] 2921085f3c  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable qui chauffe beaucoup trop (juste la CG)

 

Sujets relatifs
Un PC portable pour les jeux style wowGros PB avec portable ASUS Z83
Un portable acutuelle pour 600€Acheter un pc portable sans os
Problème pour charger mon portable Acer...problemes de connexion internet avec mon portable ACER
site pour acheter pc portable occasion à l'étrangerMigration de disque dur d'un portable vers un autre
Votre avis sur ce portable...Cherche portable 15" léger
Plus de sujets relatifs à : Portable qui chauffe beaucoup trop (juste la CG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR