Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Changement de dalle - Mauvaise référence envoyée par le magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de dalle - Mauvaise référence envoyée par le magasin

n°1360225
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 10:44:55  answer
 

Bonjour,
 
Suite à la casse de l'écran du portable de ma copine, j'ai commandé une dalle chez PC-Shop.
 
La référence de la commande était bien la même que celui du portable: N156B6-L0B Rev. C1 (j'ai pris la référence une fois l'écran démonté).
Seulement, j'ai reçu une dalle de référence 15.6 LP156WH4-LN2.
 
Les dalles sont au même prix dans ce magasin mais j''aurais voulu savoir:
1- Si la dalle reçue est compatible avec l'ordinateur Packard Bell Easy note TS44 HR 250 FR
2- Quelles sont les différences entre ces dalles (une est-elle mieux que l'autre?)
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 10:44:55  profilanswer
 

n°1360272
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 16:27:26  answer
 

Réponse à moi-même, trop impatient de voir si ça fonctionnait ou pas, j'ai branché l'écran et ça fonctionne. Je suis en revanche incapable de dire s'il y a une différence avec l'ancienne référence ou la nouvelle... J'espère que ma copine ne verra rien non plus.  
 
 
Sinon, impossible de joindre le magasin par téléphone, mais j'ai vu qu'il se réservait le droit d'envoyer une référence équivalente en fonction du stock.
A+

n°1364135
dbdt59
Posté le 10-06-2013 à 20:44:29  profilanswer
 

il n'existe pas bcp de sortes de dalles donc quand on commande une dalle, uniquement le type de rétroéclairage à regarder (3 technologies à ma connaissance), la résolution, la dalle et le revêtement (mat ou brillant). Si chaque société avait la ref exacte, il faudrait autant de dalles en stocks que de refs qui se sont vendues dans l'histoire des pc.. seul changement possible, luminosité et contraste mais bon la nouvelle étant plus récente, elle devrait être au moins équivalente


---------------
http://www.cd-systems.fr
n°1364137
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2013 à 20:49:52  answer
 

Bon au final l'écran reçu est de moins bonne qualité (il y a plus de reflets et le contraste est moins bon). :/

 

Au total ça m'a couté 70€ tout compris contre 40€ pour simplement établir un devis si je l'avais envoyé en SAV Packard Bell. En plus ma copine ne me casse pas les pieds sur ce sujet donc tout va bien.

 


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2013 à 20:51:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Changement de dalle - Mauvaise référence envoyée par le magasin

 

Sujets relatifs
Changement de CPU sur Asus F7FCherche portable 13,3" avec bonne autonomie et dalle IPS
Remplacement dalle sur HP Pavilion G6Changement de matériel besoin d'aide.
Sony Vaio T - DalleChangement de disque dur dans un portable sous windows 8
New Ultrabook Haswell : Dalle tactile obligatoire, 3 segments de prixSony Vaio T - Dalle
Freeze suite à un remplacement de dalleChangement de processeur
Plus de sujets relatifs à : Changement de dalle - Mauvaise référence envoyée par le magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR