Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de disque dur dans un portable sous windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur dans un portable sous windows 8

n°1355558
atawipcl
Posté le 14-04-2013 à 13:05:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai acheté un pc portable peu avant noël, un Toshiba L850-1MT tournant sous Windows 8 en 64 bits. Après quelques temps d'utilisation je voudrait changer le disque dur d'origine (5400pm 500Go) pour un SSD. Mon PC ne dispose que d'un emplacement disque dur. Là est ma question: comment puis-je faire pour réinstaller windows 8 sur le nouveau disque dur en sachant que ce dernier était pré-installé sans aucun DVD fourni ?  :??:  
Il parait que la clef produit windows 8 est incluse dans le bios des PC, cela m'aidera-t-il dans mon problème ?
Peut-être que je pourrais copier (cloner) mon HDD sur mon SSD ?
Merci d'avance de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par atawipcl le 14-04-2013 à 13:08:43
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 13:05:12  profilanswer
 

n°1355561
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 13:09:57  answer
 

si tu n'utilise pas ton lecteur CD sache qu'il existe des baies pour HDD qui te supprime le lecteur CD mais qui en contrepartie te laisse une place supplémentaire pour des données. (mettre un DD supplémentaire quoi)
à priori tu aurais juste à télécharger windows8 et je crois que la clé se met automatiquement lors de l'install sur la partition...(à confirmer)
pourquoi veux-tu cloner ton HDD sur ton SSD? il existe des boitiers pour créer un disque dur Externe par exemple... ou alors des câbles SATA qui lisent le disque dur...en tous les cas sauvegarde bien tes données auparavant!


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 13:10:23
n°1355631
hadron
Posté le 14-04-2013 à 18:02:41  profilanswer
 

atawipcl a écrit :

Mon PC ne dispose que d'un emplacement disque dur.
Là est ma question: comment puis-je faire pour réinstaller windows 8 sur le nouveau disque dur en sachant que ce dernier était pré-installé sans aucun DVD fourni ?


 
« Problème pour installer image système sur un autre disque »
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1917_1.htm
 
« Problème Acronis True Image 2013 »
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2287_1.htm


Message édité par hadron le 14-04-2013 à 18:08:30
n°1355684
atawipcl
Posté le 14-04-2013 à 22:12:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je pensais cloner mon HD sur SSD parce que je n'ai pas de dvd pour réinstaller windows et que normalement ce dernier est présent sur la partie GPT du disque dur d'origine.
Sinon je pense avoir tout bien compris, problème résolu jusqu'à l'essai de clonage  montage plus tard.
Merci à vous deux!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de disque dur dans un portable sous windows 8

 

Sujets relatifs
Conseil pour un PC portable 15" (films/musiques/internet/cours)avis portable
Conseil Pc portable 15" ie5 windows 7Achat pc portable polyvalent
Portable Toshiba Satellite Réinstallationaide choix pc portable
Remplacement de processeur sur un portable.PC portable ...
Quel pc portable choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur dans un portable sous windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR