Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de matériel besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de matériel besoin d'aide.

n°1357013
o-wilde
Posté le 22-04-2013 à 19:20:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà, je souhaiterai remplacer mon Ipad et mon pc HP Pavillon DV7 17" par une seule machine, le 17" + ipad en déplacement sa fait beaucoup et c'est plutôt lourd a transporter!  
 
A l'époque j'avais choisi le 17" car machine principale et l'ipad c'était plus un plaisir, aujourd'hui j'ai un Mac mini en machine principale et et le 17"+ l'Ipad quand je bouge, seulement le 17" commence a me faire ch***, et l'ipad seul n'est pas la meilleur solution pour mon utilisation (j'ai besoin d'une prise USB pour mes fichiers multimédia, de pouvoir vider/visualiser le contenu de la CM de mon appareil photo quand je suis en déplacement, d'une autonomie confortable et une machine facile a transporter donc 13" max voilà en gros pour mes besoins en plus d'une utilisation classique web, mail etc...)  
 
Après quelques recherches je reste assez indécis  :pt1cable:    sur le choix, j'ai retenu quelques références,  
-Asus 11" S200E  
-Asus 13" S300CA  
Si possible je remplacerai le HDD par un SSD!  
 
 
La tablette Surface a retenu elle aussi mon attention seul bémol Windows 8RT, et un prix similaire aux ordi cité ci-dessus.  
 
Question budget on va dire 700€ max!  
 
Si vous avez d'autre ref a proposer allez-y.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 19:20:41  profilanswer
 

n°1357022
antoine45
Posté le 22-04-2013 à 20:01:58  profilanswer
 

Bonjour o-wilde,
 
Pourquoi n'avez-vous tout simplement pas pensez a l'ultrabook ?
 
Voici par exemple le HP ENVY 4 : http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PCNB
 

  • Poids Plume,
  • 32 Go de Cache SSD + 500 Go de stockage SATA,
  • Bonne Autonomie,
  • Processeur Intel Core i5, cadencée a 1.8 GHz ce qui suffit pour vos besoin,
  • Ecran de 14",


Je vous est mis le lien dans le message :)
 
Apres c'est mon choix mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal ! :D
 

n°1357051
o-wilde
Posté le 22-04-2013 à 21:10:12  profilanswer
 

Merci antoine je garde cette ref de côté c'est vrai qu'il ma l'air plutôt bon,
sinon j'ai repérer aussi l'Asus vivobook S400CA!
 
D'autre avis?

n°1357059
antoine45
Posté le 22-04-2013 à 21:36:50  profilanswer
 

Oui, l'Asus vivobook S400CA m'a l'air pas mal ! , As tu regarder également du coter de chez Dell ? http://www.dell.com/fr/p/inspiron-14z-5423/pd, les configurations possibles m'ont l'air parfait avec 128 Go de SSD à 699 € !

n°1357063
o-wilde
Posté le 22-04-2013 à 21:52:08  profilanswer
 

Le dell me paraît plutôt bon j'étais déjà tomber dessus lors de mes recherches, j'ai profité d'être sur le site pour regarder d'autre ref et j'ai vu le Dell XPS 13" a 899€ j'exploserais un peu le budget mais il est vraiment pas mal!  
Core i5, 128Go SSD, 4Go de Ram!

n°1357136
flash_gord​on
Posté le 23-04-2013 à 11:25:14  profilanswer
 

o-wilde a écrit :


 
La tablette Surface a retenu elle aussi mon attention seul bémol Windows 8RT, et un prix similaire aux ordi cité ci-dessus.  
 


 
Le prix est similaire, mais l'utilisation n'est pas la meme du tout.
 
L'ipad est plus cher que certains ordis, ça ne l'empeche pas de se vendre, ce n'est pas la même utilisation.
 
 
La surface avec WinRT, c'est comme un ipad sans ses limitations.
 
J'etais exactement dans le meme cas que toi, ipad + laptop en deplacement, parcequ'avec l'ipad vient toujours un moment ou on est obligé de sortir le laptop.
 
desormais, j'ai replacé ce couple par la Surface RT.
 
- autonomie, encombrement et poids d'un ipad.
- fiabilité d'un ipad (pas de virus etc)
- ludicité de l'ipad (utilisation en tablette, avec ecran tactile etc)
- flexibilité d'un pc, avec son port usb capable de reconnaitre clés usb, appareils photos, clavier, souris etc...
- presence d'office pour travailler, avec gestion du reseau local etc..
 
C'est a mes yeux le meilleur compromis pour remplacer le couple laptop+ipad. Avec un laptop classique, meme 11", tu perds toute l'instantaneité que tu avais sur l'ipad, toujours allumé pret a etre utilisé a bout de bras.  
 
Si tu fais suivre actuellement l'ipad malgré ses limitations, c'est quand même que quelque part le concept de tablette te convient, retourner uniquement sur un ordi classique va te faire vraiment bizarre et tu risque de continuer a quand même faire suivre l'ipad. (C'etait un 13" que j'avais avant pourtant quand je faisait suivre l'ipad a coté)
 
Avec la surface, tu as les deux dans un seul appareil. La tablette utilisable n'importe quand a bout de bras, et l'ordi classique lorsque deployé sur une table.
 
La non compatibilité de RT avec les applications x86 fait peur a tout le monde, mais concretement, il ne me manque rien pourtant. Tous les usages que tu cites sont couverts par les applications metro et le windows store.
A moins que tu aies besoin de faire du montage video et du developpement en deplacement (ce qui generalement concerne peu de monde) RT couvre tous les besoins de l'utilisateur nomade.


Message édité par flash_gordon le 23-04-2013 à 11:59:52
n°1357148
o-wilde
Posté le 23-04-2013 à 12:22:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse flash_gordon, effectivement j'aime le concept de la tablette toujours prête quand tu en as besoin.
Ce qui m'embête sur les Pc 11/13" que j'ai pu regarder c'est l'autonomie qui est apparemment moins bonne que sur la surface!
 
Pour le développement de photos en déplacements ce n'est pas obligatoire puis de toute façon je pense que CS6 ne serra pas au mieux sur les Pc cité!
 
Vu que tu as la surface tu pourras peut être répondre à une de mes interrogations, je shoot en RAW et je me demande si la surface est capable de les lire?
Je sais que win7 n'était pas capable de les lires en natif !
 
Aussi sur le port USB je peut brancher un adaptateur USB>carte SD?

n°1357149
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 12:29:23  answer
 

Je possède le ENVY 4 et je te le conseille !
Il est puissant, autonome, et léger !
Et possède un écran moyen de 14", niveau mobilité c'est le top il m'as suivie pendant les cours et le clavier est super agréable à utiliser.
Il fait partie des Ultrabook abordable et bien finis !
Voilà mon retour sur cet Ultrabook ! ;)

n°1357150
flash_gord​on
Posté le 23-04-2013 à 12:38:05  profilanswer
 

o-wilde a écrit :


 
Pour le développement de photos en déplacements ce n'est pas obligatoire puis de toute façon je pense que CS6 ne serra pas au mieux sur les Pc cité!


 
nan, par développement, je parlais de programmation, faire du C++ toussa :D
 

o-wilde a écrit :


Vu que tu as la surface tu pourras peut être répondre à une de mes interrogations, je shoot en RAW et je me demande si la surface est capable de les lire?
Je sais que win7 n'était pas capable de les lires en natif !


 
ça, je sais pas, mon apn ne shoote qu'en jpg.
 
Edit : je peux ouvrir du tiff de Canon Eos en tout cas.
Edit2 : un peu de mal avec les dng, certain ne passent qu'avec fotor (appli gratuite sur le store). Je suppose que ça doit dépendre de la marque de l'appareil.
Edit3 : le cr2 passe nickel comme le tiff.
 

o-wilde a écrit :


Aussi sur le port USB je peut brancher un adaptateur USB>carte SD?


 
tout ce que tu veux, hub usb etc. Même ton appareil photo directement. Tout ce que windows sait reconnaitre sans driver additionel, RT le reconnait aussi. (ça va jusqu'à la manette de jeu en passant par le disque dur ntfs encrypté bitlocker)
 
Perso, je me suis acheté ça : http://www.amazon.fr/lecteur-pour- [...] surface+sd
 
C'est un bete hub usb  lecteur de cartes, mais pile au format de la surface.


Message édité par flash_gordon le 23-04-2013 à 13:05:34
n°1357157
o-wilde
Posté le 23-04-2013 à 13:12:17  profilanswer
 

Ok si il ouvre les tiff sa devrait le faire les tiff sont les RAW de canon les neff ceux de Nikon!
 
Pas mal ce petit accessoires!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 13:12:17  profilanswer
 

n°1357158
flash_gord​on
Posté le 23-04-2013 à 13:16:23  profilanswer
 

Si tu veux, tu m'envoies un des tes raw, c'est encore le plus sur..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1357159
o-wilde
Posté le 23-04-2013 à 13:18:43  profilanswer
 

Ok je vais te mettre un lien pour le télécharger quand je rentre chez moi dans l'aprem!
 
Merci.

n°1357233
o-wilde
Posté le 23-04-2013 à 17:54:06  profilanswer
 

@flash_gordon: voici un de mes fichiers NEF dispo ici: http://dl.free.fr/mai8swltA

n°1357258
flash_gord​on
Posté le 23-04-2013 à 19:11:46  profilanswer
 

Ben écoute, c'est sans souci, ça marche directement dans l'application photos native et du coup, tu as même les miniatures dans l'explorateur.


Message édité par flash_gordon le 23-04-2013 à 19:13:17
n°1357260
o-wilde
Posté le 23-04-2013 à 19:16:22  profilanswer
 

Ok merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de matériel besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Besoin de vos avis svp :)Aide Choix Portable Budget max 800€
Aide pour l'achat d'un pc portableAide pc portable (jeux vidéo)
Besoin avis PC 15+ Video/photos/bureautique/internetChangement de disque dur dans un portable sous windows 8
aide choix pc portableBesoin d'avis sur deux portables gamer =]
PC portable gaming besoin de conseilsAide pour Achat PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Changement de matériel besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR