Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Update GPU x72jt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update GPU x72jt

n°1454024
asusien
Posté le 24-04-2015 à 11:10:17  profilanswer
 

Salut a tous

 


J'ai récemment réinstaller windows 7 OEM sur mon pc portable (asus x72jt). Mon soucis est que sur le site officiel de asus la dernière mise à jour de ma carte graphique (radeon 6X m) date de 2009/2010. Je souhaiterai avoir les derniers drivers de ma carte. Je télécharge le bon driver correspondant sur le site officiel. Je désinstalle l'ancien, reboot, installe le nouveau. (j'ai même essayer par l'utilitaire de détection ATI)

 

Au redémarrage, j'ai des beugs. Je n'ai plus accès à la configuration ATI par exemple...(je suis sous double écran, j'en ai besoin pour certain paramètre). Je veux cette update principalement pour plus d'options graphique (l'équivalent de Nview chez  Nvidia) et pour certains jeux.

 

Avez vous une idée  de ce problème? -j'ai bien vérifier la cohérence de ma carte et du drivers-.

 

Question bonus : TLD me dis que je peux avoir une mise à jour du chipset intel sa sert à quoi sachant que sur un portable on est pas libre d'ajouter ou supprimer des composants?

 

je vous remercie.  :bounce:


Message édité par asusien le 24-04-2015 à 11:12:38
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 11:10:17  profilanswer
 

n°1454077
Positivman
Posté le 24-04-2015 à 20:02:49  profilanswer
 

La mise à jour du chipset concerne le pilote et rien d'autre.
Si l'ancien pilote fonctionnait correctement, réinstalle-le. Parfois, le mieux est l'ennemi du bien et, pour d'anciens composants, la mise à jour vers de nouveaux pilotes n'apporte rien, sauf des soucis de compatibilité.

n°1454298
asusien
Posté le 27-04-2015 à 11:20:55  profilanswer
 

donc toujours se fié aux drivers du constructeur. Mais si on joue ou utilises des soft photo/vidéo (dont du dual screen).  :pt1cable:  
Nouveau pilote graphique ( à l'inverse du chipset) = gain de perf + d'option non?

n°1454299
Positivman
Posté le 27-04-2015 à 11:29:19  profilanswer
 

Pas forcément. Les mises à jour peuvent résoudre certains problèmes, mais cherchent surtout à optimiser l'expérience de jeu... pour des logiciels qu'on n'utilise pas forcément. C'est notamment le cas avec Nvidia qui, à chaque sortie d'un jeu, publie de nouveaux pilotes censés en améliorer la pratique. Bref, il vaut mieux tester par soi-même.

n°1454325
asusien
Posté le 27-04-2015 à 16:37:09  profilanswer
 

ok je te remercie pour tes explications.  
 
Une dernière question chez NVidia, j’utilisais énormément nview sur un ancien pc bureau et non portable (un peu équivalent à eye infinity de chez ati, il permettait beaucoup d'option graphique comme une fenêtre étiré en "full screen" sur deux écrans, bureau virtuelle, comme sur les distrib linux, préréglage graphique de certains programme....).
 
Sur mon pc portable (un 17", 1gb de vidéo et 6 gb de ram), je peux essayer d'installer ces programmes (étant donné que c'est du software, le logiciel de NVidia tourne avec du ATI) sans prendre le risque de "bruler" mon gpu ? (celui de NVidia est parfait même si il existe des opensource moins performant)
Mon pc n'est pas un fanless en ce qui concerne le refroidissent (j'ai même speedfan parfois avec occt).  
 
 :jap:

n°1454326
asusien
Posté le 27-04-2015 à 16:38:15  profilanswer
 

ok je te remercie pour tes explications.  
 
Une dernière question chez NVidia, j’utilisais énormément nview sur un ancien pc bureau et non portable (un peu équivalent à eye infinity de chez ati, il permettait beaucoup d'option graphique comme une fenêtre étiré en "full screen" sur deux écrans, bureau virtuelle, comme sur les distrib linux, préréglage graphique de certains programme....).
 
Sur mon pc portable (un 17", 1gb de vidéo et 6 gb de ram), je peux essayer d'installer ces programmes (étant donné que c'est du software, le logiciel de NVidia tourne avec du ATI) sans prendre le risque de "bruler" mon gpu ? (celui de NVidia est parfait même si il existe des opensource moins performant)
Mon pc n'est pas un fanless en ce qui concerne le refroidissent (j'ai même speedfan parfois avec occt).  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Update GPU x72jt

 

Sujets relatifs
Solutions GPU externeEcran noir sur Bf3 et Bf4 et jeu qui n'utilise pas le bon GPU
probleme GPU hp pavilion g7 [Résolu]Gpu mort ou incompatible ?
Dell M6800, ventilateur GPUOu acheter GPU?
GPU endommagé ou incompatible?Portable - GPU Nvidia quelle génération 9xxm ou 8xxm
Changer le GPU de mon Pc portableConseil pate thermique remontage CM D630 avec GPU
Plus de sujets relatifs à : Update GPU x72jt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR