Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Retour sur le SAV catastrophique de ename pour les portables gigabyte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour sur le SAV catastrophique de ename pour les portables gigabyte

n°1546153
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 06-08-2018 à 20:41:00  profilanswer
 

Bonjour a vous,
 
Suite a de légères taches blanches apparues sur l'écran de mon P37x v5 j'ai contacté ldlc qui m'ont dirigé vers gigabyte qui s’avèrent être ename un sous traitant. Après une procédure standard j'ai envoyé mon pc qui est bien arrivé et a été réparé, c'est maintenant que les blagues commencent...
 
Le pc a été retourné a une autre adresse que celle que j'ai fourni dans le formulaire de sav, encore heureux j'ai des contacts a la dite adresse et je peut récupérer l'engin, mais c'est si les réparation avaient été bien faites...
 
L'écran a été changé, le tech n'a même pas du allumer le pc sinon il aurait vu les 2 ÉNORMES pixel rouges vif en plein centre de l'écran, un problème encore plus handicapant que l'ancien.
 
Bonus le numéro surtaxé n'indique nullement les horaires d'ouvertures mais toutes les ligne sont occupées patientez ou rappelez ( a 9ct la mn) j'ai appelé a 17h15 j'ai découvert après coup qu'ils ferment a 17h mais y'a pas de petit profit et aucune raison d'informer le client sur la ligne.
 
Une bécane a 2000€ avec un sav aussi pathétique fait honte a la marque, je ne sais pas encore comment sera géré ce soucis par ename ou gigabyte mais déjà quelle déception :/


Message édité par jumorolo le 06-08-2018 à 21:12:03
mood
Publicité
Posté le 06-08-2018 à 20:41:00  profilanswer
 

n°1546163
azertyiop
Posté le 07-08-2018 à 06:21:58  profilanswer
 

Comme quoi c'est pas parcequ'on paie plus que l'on a plus. ^^
 
Nombreux sont les vendeurs qui disent qu'il faut renvoyer au constructeur, c'est pas normal

n°1546254
raoulator
Posté le 08-08-2018 à 20:11:25  profilanswer
 

De toutes façons, tu ne l'as officellement pas récupéré.
Si l'envoi a été fait a la mauvaise adresse, demande un echange pour un modele neuf.
C'est a eux de prouver que l'envoi a été correctement effectué

n°1546542
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 13-08-2018 à 16:04:21  profilanswer
 

ils sont en contact avec la personne qui l'a reçu, moi aussi ceci dit.
 
ça fait presque 1 mois que le rma est lancé ils passent pour des clowns ...

n°1547752
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 05-09-2018 à 16:30:51  profilanswer
 

presque un mois plus tard j'ai reçu la machine avec un nouvel écran, pas de pixel mort mais deux rayures a la place. faut croire qu'ils sont vraiment négligents...  

n°1549345
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 10-10-2018 à 14:33:02  profilanswer
 

nouveau retour du pc avec un écran soit disans neuf qui cette fois ci a 2 impacts et un pixel hs, je refais un rma mais je perd espoir d'avoir un écran neuf a un moment.
 
non seulement ça doit leur couter du fric mais en plus ils m'ont vacciné des portables dont ils sont le sav (gigabyte et asus)

Message cité 1 fois
Message édité par jumorolo le 10-10-2018 à 14:33:32
n°1549348
Wic
Posté le 10-10-2018 à 14:49:18  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi ? Garantie constructeur, c'est le constructeur qui gère, normal quoi.


C'est tout à fait vrai, mais hélas beaucoup trop de vendeurs ont tendance à promouvoir un "SAV maison", qui renvoie en réalité vers le constructeur dès que le problème ne peut être solutionné par une mise à jour des pilotes.

n°1549352
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 10-10-2018 à 15:33:47  profilanswer
 


 
 
 
les colis sont nickel, les impacts ressemblent a des ripages de tournevis

n°1549361
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 10-10-2018 à 17:14:41  profilanswer
 

dernier épisode je pense, ename m'ont répondu que l'écran était en parfait état après la réparation et limite m'accusent de saboter mon matériel.
 
je me demande si c'est pas le fait qu'ils renvoient les portables sans aucune protection entre le clavier et l'écran mais la j'ai perdu espoir d'avoir mieux que celui la.
 
Boite de M.rde a éviter.

n°1549399
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-10-2018 à 10:14:58  profilanswer
 

j'ai aussi posté ces problemes sur le forum de gigabyte france, je verrais ce que le CM propose il m'a demandé le numero de rma.
 
je contacterais ldlc en dernier recours, j'ai toujours pris mon matos chez eux pour la qualité de leur sav mais la m'envoyer vers une random boite qui fait de travail de merde ça m'a un peu calmé...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 10:14:58  profilanswer
 

n°1549405
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-10-2018 à 10:59:22  profilanswer
 

mais j'ai naïvement pensé qu'ils s'occuperaient du sav en tant qu’interface comme ils le font avec tout le reste du matériel.
 
parce que que quitte a se taper le sous traitant autant acheter au moins cher et pas au meilleur shop :o

n°1549534
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 14-10-2018 à 10:59:00  profilanswer
 

j'ai fais une recherche google "ename gigabyte" et link le résultat ( mon coup de gueule sur le forum gigabyte est en 2nd) en réponse a leur non réponse, ils commandent un écran neuf du coup, c'est triste d'en arriver la.

n°1552020
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 28-11-2018 à 16:19:37  profilanswer
 

après tout ces mois et renvois il a suffit que je suggère a ename de renvoyer les pc avec une protection entre l'écran et le clavier lors du retour pour éviter que des corps étrangers ne puissent rayer l'écran pendant le transport et la miracle, j'ai reçu mon pc filmé sur un carton entouré de papier bulle et avec une protection mousse entre l'écran et le reste du pc qui est donc arrivé en parfait état.
 
mon conseil aura il été écouté ou le protocole de renvoi a il changé par hasard je ne le saurais jamais mais j'ai enfin le sav que ce pc méritait.

n°1552238
WeeDeK
Posté le 02-12-2018 à 08:50:05  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai savoir quelle marque à un bon sav svp msi boîte polonaise douteuse asus gigabyte nop ename sous traitants horrible y parai         et ce que  Acer on changé en bien ?    
C'est comme même incroyable c'est grande marque qui ce foute de la g????? du client j'ai l'impression que leur garantie n'existe pas ou faut en n'achetez une pour être vraiment garantie juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par WeeDeK le 02-12-2018 à 09:48:56
n°1552383
flash_gord​on
Posté le 04-12-2018 à 14:59:14  profilanswer
 

WeeDeK a écrit :

Bonjour j'aimerai savoir quelle marque à un bon sav


 
Dell (Latitude), Lenovo (Thinkpad), Microsoft, Apple.
 
Tout le reste est à jeter, passant tous par ce genre de sous-traitants.
 
J'ai juste un petit doute sur HP, je ne sais pas si leur SAV pro est accessible aux particuliers, comme pour Dell.


Message édité par flash_gordon le 04-12-2018 à 15:01:02

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1552388
flash_gord​on
Posté le 04-12-2018 à 16:43:45  profilanswer
 


 
Oui, d'où mon interrogation.
Pour Dell et Lenovo, si un particulier achete un PC pro (latitude etc) il a droit au support pro.
Mais à une époque, si un particulier achetait un HP pro, il n'avait pas droit au support pro, étant réservé uniquement aux entités avec siret etc. Et je ne sais pas si ça a changé ou pas.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1552510
WeeDeK
Posté le 06-12-2018 à 22:32:49  profilanswer
 

Je voulait prendre un pc gamer mai les pro font pas le taff pour sa nan ?

n°1552511
WeeDeK
Posté le 06-12-2018 à 22:35:04  profilanswer
 

Et si j'achète un pc portable ldlc sa peut être pas mal nan ? Qui a déjà u l'occasion de test leur pc y parai c comme la marque clevo


Message édité par WeeDeK le 06-12-2018 à 22:35:38
n°1552513
flash_gord​on
Posté le 06-12-2018 à 23:30:25  profilanswer
 

J'ai pas d'experience sur clevo. Faut voir si c'est LDLC ou clevo qui fait la garantie.
Par contre en gamer tu peux aller chez Alienware, sauf exceptions, leurs portables gamer sont tous livrés avec la garantie J+1 à domicile (extensible sur 5 ans).


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1563025
florianb
Posté le 04-08-2019 à 16:04:45  profilanswer
 

Retour d'expérience désastreux également sur enametech
 
 
Posté le 04-08-2019 à 15:37:38  
 
 
 
J'ai acheté le chargeur pour mon ordinateur gigabyte aero 15x v8 par le revendeur conseillé par le support Gigabyte. Apres une attente de plus de 3 semaines je reçois enfin leldit chargeur, coutant la bagatelle de 270 euros...  
Et surprise, malgré une information exacte des références du chargeur original, je reçois, sans information prealable, un chargeur générique, plus gros, plus lourd, sans chargement USB.  
 
Je suis désormais depuis presque deux semaines en procédure pour avoir un échange pour le chargeur original ou un remboursement. Ce support est indigne pour ce genre d'ordinateur haut de gamme et a cette tarification de prestation!.  
J'espère que les futurs acheteurs sauront à quoi s'attendre du support Gigabyte.  
 

n°1564476
RomRom22
Snake
Posté le 11-09-2019 à 15:17:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai pas d'experience sur clevo. Faut voir si c'est LDLC ou clevo qui fait la garantie.
Par contre en gamer tu peux aller chez Alienware, sauf exceptions, leurs portables gamer sont tous livrés avec la garantie J+1 à domicile (extensible sur 5 ans).


Alienware c'est DELL non?
Ça coûte tellement cher leurs bécanes  :sweat:  
Je sais que le gamer est pas donné en laptop mais quand même

n°1564478
flash_gord​on
Posté le 11-09-2019 à 15:35:29  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :


Alienware c'est DELL non?


 
Oui.
 

RomRom22 a écrit :


Ça coûte tellement cher leurs bécanes  :sweat:


 
Le support est une caractéristique comme une autre, qui a un prix. [:spamafote]
 
Sauf erreur (et je ne demande qu' à me tromper) ce sont les seuls en gamer qui ont un vrai support j+1 et ne te demandent pas d'envoyer la machine en roumanie pendant trois semaines pour réparation.


Message édité par flash_gordon le 11-09-2019 à 15:36:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1564509
johnjrambo​2
Posté le 12-09-2019 à 12:44:01  profilanswer
 

Alienware c'est plus orientée gamer oui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Retour sur le SAV catastrophique de ename pour les portables gigabyte

 

Sujets relatifs
URGENT SVP : Lequel de ces 3 portables gaming MSI ???Perdu dans les configs portables
relier deux portablesRecherche alternative / équivalence Gigabyte Aéro 15
avis sur 2 portablesSAV Asus et recuperations de données.
Avis sur ces pc portables[Topic Unique] Gigabyte Sabre 15/17
Install Ubuntu sur XPS13 avec retour sur le win10 d'origine possible ?[Retour d'experience] Asus Zenbook UX430UN
Plus de sujets relatifs à : Retour sur le SAV catastrophique de ename pour les portables gigabyte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR