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  Retour sur le SAV catastrophique de ename pour les portables gigabyte

 



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Auteur Sujet :

Retour sur le SAV catastrophique de ename pour les portables gigabyte

n°1546153
jumorolo
Super Patate
Posté le 06-08-2018 à 20:41:00  profilanswer
 

Bonjour a vous,
 
Suite a de légères taches blanches apparues sur l'écran de mon P37x v5 j'ai contacté ldlc qui m'ont dirigé vers gigabyte qui s’avèrent être ename un sous traitant. Après une procédure standard j'ai envoyé mon pc qui est bien arrivé et a été réparé, c'est maintenant que les blagues commencent...
 
Le pc a été retourné a une autre adresse que celle que j'ai fourni dans le formulaire de sav, encore heureux j'ai des contacts a la dite adresse et je peut récupérer l'engin, mais c'est si les réparation avaient été bien faites...
 
L'écran a été changé, le tech n'a même pas du allumer le pc sinon il aurait vu les 2 ÉNORMES pixel rouges vif en plein centre de l'écran, un problème encore plus handicapant que l'ancien.
 
Bonus le numéro surtaxé n'indique nullement les horaires d'ouvertures mais toutes les ligne sont occupées patientez ou rappelez ( a 9ct la mn) j'ai appelé a 17h15 j'ai découvert après coup qu'ils ferment a 17h mais y'a pas de petit profit et aucune raison d'informer le client sur la ligne.
 
Une bécane a 2000€ avec un sav aussi pathétique fait honte a la marque, je ne sais pas encore comment sera géré ce soucis par ename ou gigabyte mais déjà quelle déception :/


Message édité par jumorolo le 06-08-2018 à 21:12:03

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mood
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Posté le 06-08-2018 à 20:41:00  profilanswer
 

n°1546163
azertyiop
Posté le 07-08-2018 à 06:21:58  profilanswer
 

Comme quoi c'est pas parcequ'on paie plus que l'on a plus. ^^
 
Nombreux sont les vendeurs qui disent qu'il faut renvoyer au constructeur, c'est pas normal

n°1546254
raoulator
Posté le 08-08-2018 à 20:11:25  profilanswer
 

De toutes façons, tu ne l'as officellement pas récupéré.
Si l'envoi a été fait a la mauvaise adresse, demande un echange pour un modele neuf.
C'est a eux de prouver que l'envoi a été correctement effectué

n°1546542
jumorolo
Super Patate
Posté le 13-08-2018 à 16:04:21  profilanswer
 

ils sont en contact avec la personne qui l'a reçu, moi aussi ceci dit.
 
ça fait presque 1 mois que le rma est lancé ils passent pour des clowns ...


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n°1547752
jumorolo
Super Patate
Posté le 05-09-2018 à 16:30:51  profilanswer
 

presque un mois plus tard j'ai reçu la machine avec un nouvel écran, pas de pixel mort mais deux rayures a la place. faut croire qu'ils sont vraiment négligents...  


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n°1549345
jumorolo
Super Patate
Posté le 10-10-2018 à 14:33:02  profilanswer
 

nouveau retour du pc avec un écran soit disans neuf qui cette fois ci a 2 impacts et un pixel hs, je refais un rma mais je perd espoir d'avoir un écran neuf a un moment.
 
non seulement ça doit leur couter du fric mais en plus ils m'ont vacciné des portables dont ils sont le sav (gigabyte et asus)

Message cité 1 fois
Message édité par jumorolo le 10-10-2018 à 14:33:32

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n°1549346
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 10-10-2018 à 14:41:11  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Nombreux sont les vendeurs qui disent qu'il faut renvoyer au constructeur, c'est pas normal


Pourquoi ? Garantie constructeur, c'est le constructeur qui gère, normal quoi.
 

jumorolo a écrit :

nouveau retour du pc avec un écran soit disans neuf qui cette fois ci a 2 impacts et un pixel hs, je refais un rma mais je perd espoir d'avoir un écran neuf a un moment.
 
non seulement ça doit leur couter du fric mais en plus ils m'ont vacciné des portables dont ils sont le sav (gigabyte et asus)


 
ça commence quand même à devenir bizarre cette histoire, je vois mal Gigabyte (ou son sous-traitant) s'amuser à t'envoyer sciemment une machine défoncée à chaque fois. Le colis que tu reçois est en bon état ? Des fois avec la Poste on a des mauvaises surprises.


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LMD
n°1549348
Wic
Posté le 10-10-2018 à 14:49:18  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi ? Garantie constructeur, c'est le constructeur qui gère, normal quoi.


C'est tout à fait vrai, mais hélas beaucoup trop de vendeurs ont tendance à promouvoir un "SAV maison", qui renvoie en réalité vers le constructeur dès que le problème ne peut être solutionné par une mise à jour des pilotes.

n°1549352
jumorolo
Super Patate
Posté le 10-10-2018 à 15:33:47  profilanswer
 

LeMondeDort a écrit :


Pourquoi ? Garantie constructeur, c'est le constructeur qui gère, normal quoi.
 


 

LeMondeDort a écrit :


 
ça commence quand même à devenir bizarre cette histoire, je vois mal Gigabyte (ou son sous-traitant) s'amuser à t'envoyer sciemment une machine défoncée à chaque fois. Le colis que tu reçois est en bon état ? Des fois avec la Poste on a des mauvaises surprises.


 
les colis sont nickel, les impacts ressemblent a des ripages de tournevis


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n°1549361
jumorolo
Super Patate
Posté le 10-10-2018 à 17:14:41  profilanswer
 

dernier épisode je pense, ename m'ont répondu que l'écran était en parfait état après la réparation et limite m'accusent de saboter mon matériel.
 
je me demande si c'est pas le fait qu'ils renvoient les portables sans aucune protection entre le clavier et l'écran mais la j'ai perdu espoir d'avoir mieux que celui la.
 
Boite de M.rde a éviter.


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mood
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Posté le 10-10-2018 à 17:14:41  profilanswer
 

n°1549395
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 11-10-2018 à 08:16:21  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

dernier épisode je pense, ename m'ont répondu que l'écran était en parfait état après la réparation et limite m'accusent de saboter mon matériel.
 
je me demande si c'est pas le fait qu'ils renvoient les portables sans aucune protection entre le clavier et l'écran mais la j'ai perdu espoir d'avoir mieux que celui la.
 
Boite de M.rde a éviter.


Arf :(
Essaie de te rapprocher de LDLC, même si c'est une garantie constructeur ils pourront te proposer de faire l'intermédiaire entre eux et toi (au moins c'est le SAV qui les engueulera et plus toi :o ). Pour ce faire, il faudra que tu réunisses tous les documents que tu as échangé avec Ename (et notamment les confirmations de prise en charge et les rapports d'intervention) pour les soumettre chez le vendeur.


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LMD
n°1549399
jumorolo
Super Patate
Posté le 11-10-2018 à 10:14:58  profilanswer
 

j'ai aussi posté ces problemes sur le forum de gigabyte france, je verrais ce que le CM propose il m'a demandé le numero de rma.
 
je contacterais ldlc en dernier recours, j'ai toujours pris mon matos chez eux pour la qualité de leur sav mais la m'envoyer vers une random boite qui fait de travail de merde ça m'a un peu calmé...


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n°1549404
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 11-10-2018 à 10:53:33  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

j'ai aussi posté ces problemes sur le forum de gigabyte france, je verrais ce que le CM propose il m'a demandé le numero de rma.
 
je contacterais ldlc en dernier recours, j'ai toujours pris mon matos chez eux pour la qualité de leur sav mais la m'envoyer vers une random boite qui fait de travail de merde ça m'a un peu calmé...


Oui enfin c'est pas la faute d'LDLC si Gigabyte bosse avec un presta de merde :o


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LMD
n°1549405
jumorolo
Super Patate
Posté le 11-10-2018 à 10:59:22  profilanswer
 

mais j'ai naïvement pensé qu'ils s'occuperaient du sav en tant qu’interface comme ils le font avec tout le reste du matériel.
 
parce que que quitte a se taper le sous traitant autant acheter au moins cher et pas au meilleur shop :o


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n°1549534
jumorolo
Super Patate
Posté le 14-10-2018 à 10:59:00  profilanswer
 

j'ai fais une recherche google "ename gigabyte" et link le résultat ( mon coup de gueule sur le forum gigabyte est en 2nd) en réponse a leur non réponse, ils commandent un écran neuf du coup, c'est triste d'en arriver la.


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n°1552020
jumorolo
Super Patate
Posté le 28-11-2018 à 16:19:37  profilanswer
 

après tout ces mois et renvois il a suffit que je suggère a ename de renvoyer les pc avec une protection entre l'écran et le clavier lors du retour pour éviter que des corps étrangers ne puissent rayer l'écran pendant le transport et la miracle, j'ai reçu mon pc filmé sur un carton entouré de papier bulle et avec une protection mousse entre l'écran et le reste du pc qui est donc arrivé en parfait état.
 
mon conseil aura il été écouté ou le protocole de renvoi a il changé par hasard je ne le saurais jamais mais j'ai enfin le sav que ce pc méritait.


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je vend des trucs ici
n°1552238
WeeDeK
Posté le 02-12-2018 à 08:50:05  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai savoir quelle marque à un bon sav svp msi boîte polonaise douteuse asus gigabyte nop ename sous traitants horrible y parai         et ce que  Acer on changé en bien ?    
C'est comme même incroyable c'est grande marque qui ce foute de la g????? du client j'ai l'impression que leur garantie n'existe pas ou faut en n'achetez une pour être vraiment garantie juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par WeeDeK le 02-12-2018 à 09:48:56
n°1552383
flash_gord​on
Posté le 04-12-2018 à 14:59:14  profilanswer
 

WeeDeK a écrit :

Bonjour j'aimerai savoir quelle marque à un bon sav


 
Dell (Latitude), Lenovo (Thinkpad), Microsoft, Apple.
 
Tout le reste est à jeter, passant tous par ce genre de sous-traitants.
 
J'ai juste un petit doute sur HP, je ne sais pas si leur SAV pro est accessible aux particuliers, comme pour Dell.


Message édité par flash_gordon le 04-12-2018 à 15:01:02

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Survivre à sa migration WP->Android
n°1552386
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 04-12-2018 à 16:19:55  profilanswer
 

Acer a son SAV en France pour info. C'est donc potentiellement un peu mieux mais jamais eu affaire perso (les PC Acer que j'ai eus ne sont jamais tombés en panne).
Pour HP, leur service pro est correct mais le particulier est aussi mauvais qu'Asus et consorts.

Message cité 1 fois
Message édité par LeMondeDort le 04-12-2018 à 16:20:10

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LMD
n°1552388
flash_gord​on
Posté le 04-12-2018 à 16:43:45  profilanswer
 

LeMondeDort a écrit :


 
Pour HP, leur service pro est correct mais le particulier est aussi mauvais qu'Asus et consorts.


 
Oui, d'où mon interrogation.
Pour Dell et Lenovo, si un particulier achete un PC pro (latitude etc) il a droit au support pro.
Mais à une époque, si un particulier achetait un HP pro, il n'avait pas droit au support pro, étant réservé uniquement aux entités avec siret etc. Et je ne sais pas si ça a changé ou pas.


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Survivre à sa migration WP->Android
n°1552510
WeeDeK
Posté le 06-12-2018 à 22:32:49  profilanswer
 

Je voulait prendre un pc gamer mai les pro font pas le taff pour sa nan ?

n°1552511
WeeDeK
Posté le 06-12-2018 à 22:35:04  profilanswer
 

Et si j'achète un pc portable ldlc sa peut être pas mal nan ? Qui a déjà u l'occasion de test leur pc y parai c comme la marque clevo


Message édité par WeeDeK le 06-12-2018 à 22:35:38
n°1552513
flash_gord​on
Posté le 06-12-2018 à 23:30:25  profilanswer
 

J'ai pas d'experience sur clevo. Faut voir si c'est LDLC ou clevo qui fait la garantie.
Par contre en gamer tu peux aller chez Alienware, sauf exceptions, leurs portables gamer sont tous livrés avec la garantie J+1 à domicile (extensible sur 5 ans).


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Survivre à sa migration WP->Android
n°1552526
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 07-12-2018 à 07:56:57  profilanswer
 

Chez LDLC c'est en effet une base CLEVO. Mais la garantie est assurée intégralement par LDLC (puisque c'est leur marque).


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LMD
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