Bonjour.
Je vous pose le problème que je rencontre.
Il ya qques mois mon PC portable (Toshiba) est tombé en panne. Brutalement, plus rien a l'écran. Malgré mes tentatives d'identification de la panne, rien y fait. Je suppose que c'est la carte mère qui est HS, sans avoir compris pour quelle raison elle a rendu l'âme. Je récupère le DD et conserve la bête dans un coin. On sait jamais. Je récupère un nveau portable (Asus) que j'utilise depuis. Depuis qque jours, j'étais embêté par un pb de connecteur. Un mauvais contact m'obligeait sans cesse à "triturer" le connecteur afin d'assurer l'alimentation. Décidé à y remédier, je m'apprêtais à remplacer le connecteur quand je me suis souvenu que j'avais gardé le bloc d'alim de mon ancien portable. Bingo! Tension alim 19v et polarité identique, puissance supérieure 6,32A au lieu de 4,74A. Tout colle. Je branche et mon PC démarre normalement.
Hélas. A peine le dos tourné le PC s'est arrêté. Impossible de le redémarrer. Voyants éteints.
La tension mesurée aux bornes du connecteur est bien de 19V et la polarité est correcte.
Je ne peux que me résigner à constater que le PC est HS. Et de me poser les questions suivantes:
1-les blocs alim à découpages sont ils compatibles entre eux? je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, mais si c'est le cas, je veux bien qu'on me l'explique
2-le bloc alim utilisé sur les 2 PC peut il être à l'origine des pannes? en effet il aurait entrainé la destruction du premier PC Toshiba et quand je l'ai raccordé à l'Asus il aurait provoqué les mêmes dégats? dans ce cas, quel phénomène pourrait l'expliquer?
3-y a t il une possibilité de réparation ou de diagnostique plus poussé?
Bref, je ne comprends pas et si qqun pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
Merci par avance.