Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus G50V - CPU à 100% - Peut-être résolu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G50V - CPU à 100% - Peut-être résolu ?

n°986795
Sanka31
Posté le 20-11-2008 à 21:55:53  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic pour essayer de solutionner un problème qui apparait chez certaines personnes possédant le G50V, je ne sais pas dans quelle proportion... De temps à autre, au démarrage de l'ordi ou à la sortie de la veille prolongée, le CPU (ses 2 coeurs) se met à tourner à 100% pendant environ 15 min (processus NT Kernel), gênant alors l'utilisation des autres programmes, et rallongeant fortement le démarrage. Après avoir testé plusieur choses depuis un bon moment maintenant, impossible de régler le problème, mais j'ai remarqué que ça s'accompagnait d'accès disques plus fréquents que la normale, visant des fichiers tels que des vidéos ou des fichiers de jeux vidéo installés. Je commence donc à me demander si ça ne serait l'antivirus qui serait en cause, et qui peut être rentrerait en conflit avec d'autres logiciels de protection installés.  
C'est pourquoi je voudrais faire un petit sondage auprès des possesseurs du G50V, savoir ce qu'ils utilisent comme antivirus, firewall, anti spy etc (y compris les logiciles intégrés de leur système d'exploitation). Merci à tous ceux qui prendront le temps d'y répondre, et n'oubliez pas de préciser si le problème en question se manifeste chez vous (si oui merci de préciser un peu dans quelles conditions, si il y'a des conditions particulières).
Je précise au passage que jusqu'à aujourd'hui, ça ne me le faisait que quand j'étais loin de chez moi, le wifi désactivé. Mais aujourd'hui ça me l'a fait alors que j'étais connecté :/
Je me lancé, en espérant ne pas "monologuer"^^ :
OS : Vista 32 bits
Antivirus : Avira
Firewall : Comodo (et peerguardian 2, mais il n'est pas configuré pour se lancer au démarrage)
Anti-spy : Spybot S&D
Windows defender, le pare feu intégré et contrôle des comptes utilisateurs désactivés.
 
Voilà ! Et si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas non plus à partager ;)


Message édité par Sanka31 le 29-12-2008 à 20:33:42
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 21:55:53  profilanswer
 

n°987096
Nicole114
Posté le 21-11-2008 à 19:44:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre également ce souci de CPU à 100 % : lorsque j'allume l'express-gate et que je bascule ensuite sur vista (64 bits)  ou lorsque je suis sur vista et que je redémarre la machine (dans ce cas, ce n'est pas systématique).  
En 20 jours de possession du G50, il m'est arrivé 1 fois d'avoir un taux d'occupation à 100 % au démarrage, sinon, je le subis dans les cas énoncés ci-dessus ; le processus gênant est bien le NT Kernel, et ça ne s'arrête pas en 15 mn ; la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'éteindre le PC et d'attendre plusieurs minutes avant de le rallumer (le changement du mode d'économie d'énergie est sans effet :(
Côté anti-virus, le problème s'est produit tant sous norton que sous avast ; il s'est également produit avec et sans le contrôle des comptes utilisateurs, et que l'ordi soit branché ou non ;  j'ai windows defender et le pare feu windows activés.
Lorsque le CPU n'est pas occupé au démarrage (ou plutôt au redémarrage), il ne s'emballe jamais, quelque soient les jeux auxquels je joue .
Que dire de plus ? que le problème a été abordé dans un forum (http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=1599) et oui : 125 pages quand même sans solution ...
Pas vraiment cool cette affaire ...
Nic
 

n°988146
Sanka31
Posté le 24-11-2008 à 14:56:47  profilanswer
 

Merci pour ton lien, je vais le lire peu à peu voir si j'y trouve des idées... Et avec ta réponse au moins on sait déjà que c'est pas lié au softs de protection... De mon côté, je suis tombé sur une nouvelle piste
http://www.pcparadise.fr/Forum-inf [...] t8078.html
Apparemment ça serait un problème fréquent avec les OS pré-installés... Mais sur le forum en question la réinstallation ne semble rien régler, et de mon coté j'ai déjà installé tellement de programmes que j'ai pas envie tout refaire à zéro, pour finalement avoir peu de chances de régler ça... Mais ce week-end, j'ai quand même eu mon record de CPU à 100% : pratiquement pendant 2h ! Finalement un changement de mode de consommation + un "débrancher/rebrancher" a réglé le problème, alors que j'aivais essayé dans les premières minutes et ça n'avait rien fait...  :??:  
Chez moi ça le fait de temps en temps, plus souvent au démarrage qu'au redémarrage par contre...
Et en général, c'est quand je suis hors de portée de ma connection internet, ce qui appuierai la théorie des spywares de l'OS préinstallé qui peut être "s'énerveraient" de ne pas trouver la porte de sortie, mais ça tire à la parano, quand bien même il y'aurait des spywares intégrés, mes logiciels de protection auraient réagi je pense !


Message édité par Sanka31 le 24-11-2008 à 15:05:09
n°989040
Nicole114
Posté le 26-11-2008 à 19:20:26  profilanswer
 

Il semblerait qu'une mise à jour du bios résolve le problème : cf http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=292076 (concerne le G50A2 mais le problème et sa résolution semble être identiques pour le G50A1) ...
Nic

n°989043
Sanka31
Posté le 26-11-2008 à 19:36:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le lien, je le mets dans mes favoris si jamais je décide de faire l'update, mais les MAJ du BIOS me donnent des sueurs froides lol, j'ai toujours peur de mettre mon pc HS :/
En faisant un saut à la dernière page, j'ai vu un message d'une personne chez qui cette MAJ a réglé le problème que certains rencontrent avec direct console qui devient inutilisable après une réinstallation de l'OS, je fais donc suivre ton lien sur le topic principal du G50V ;)

n°989616
goku18
sdz powaaaa!
Posté le 28-11-2008 à 00:08:12  profilanswer
 

Même problème fichier du kernel manquant j'ai utilisé le recovery par contre tous marche niquel chez moi ( direct console...) faudrait trouver ce qui cause sa!

n°989673
Sanka31
Posté le 28-11-2008 à 09:59:21  profilanswer
 

Euh... Je crois pas qu'on parle de la même chose, chez nous le kernel ne manque pas, et aucun souci avec direct console, tu devrais relire le premier post ;)
Et ça m'étonne que ton pc tourne sans kernel, ça a l'air d'être le processus le plus vital de windows ! Dans le gestionnaire des tâches, je peux ni l'arrêter, ni le forcer à utiliser un seul CPU, ni changer son niveau de priorité !

n°989979
goku18
sdz powaaaa!
Posté le 29-11-2008 à 01:37:03  profilanswer
 

J'ai dit que j'avais tout reinstallé grace a la partiton recovery qui m'as reinstallé Windows! et plus de problème de l'uc a100%...

n°990951
Sanka31
Posté le 01-12-2008 à 12:14:07  profilanswer
 

Ah ok j'avais pas compris^^ Bon bin du coup des que j'ai les sous j'achète un DD 7200 rpm et je reinstalle vista dessus ;)

n°994477
goku18
sdz powaaaa!
Posté le 09-12-2008 à 20:22:39  profilanswer
 

ok ba tu nous tiens au courant! car si sa marche bien j'aimerais faire de  
même! et pourquoi ne laisse tu pas Vista sur la partition a 5400rpm?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 20:22:39  profilanswer
 

n°994902
Sanka31
Posté le 10-12-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

Bin en fait j'avais pas vraiment réfléchi, mais je vais attendre la fin de ma garantie (1 an, acheté chez boulanger) avant de m'amuser à l'ouvrir... Et pour l'install de windows j'avais pas réfléchi non plus lol  [:bruno31] Le 7200 accueillera plutot les jeux ;)

n°1001784
Sanka31
Posté le 29-12-2008 à 20:32:44  profilanswer
 

Petit copier/coller d'un message que je viens de déposer dans le topic du G50v, à propos du CPU à 100% :
 
Pour ce qui est du problème du CPU qui s'emballait à 100% (processus NTKernel & system) pendant 15-30 min au démarrage, je viens de me rendre compte que ça ne le fait plus depuis que j'utilise startup delayer, un programme qui permet de décaler dans le temps les programmes qui se lancent au démarrage pour empêcher les embouteillages. Je me demande encore à quoi ça pouvait être dû...  
Au cas ou certains aient encore ce problème, voici la liste des logiciels dont j'ai décalé le démarrage (de 10 sec à 1 min 40), dans l'ordre dans lequel je les ai décalés :  
Google desktop search, winamp agent, avgnt (avira antivir), spybotSD teatimer, freepopsd, poptray, gmail notifier, everest, LCDhype, fraps, Adobe reader speed launcher, SunJavaUpdate Scheduler, VolPanel.  
Pour tout le reste, j'ai laissé les paramètres d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus G50V - CPU à 100% - Peut-être résolu ?

 

Sujets relatifs
Formatage PC Portable Asuschoix acer ou asus
Clavier PC Portable ASUS M6Asus N10J-HV030C 10,2"
Asus - EEEPC 1000H[Résolu]Récupérer les donées d'un HD
Votre avis sur Asus G71V-7S057C 17" ?Choix difficile entre 2 MSI et 1 asus ralala la galere :)
Rapport qualité/prix Asus M51TR-AS041C vs Asus M51A-AP025E[URGENT] MSI GX720 VS ASUS G71V
Plus de sujets relatifs à : Asus G50V - CPU à 100% - Peut-être résolu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR