Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

[Résolu]Récupérer les donées d'un HD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°985304
asel
Posté le 17-11-2008 à 15:42:16  profilanswer

Bonjour à tous,

mon frère a un portable sur lequel Windows XP ne veut plus démarrer (le joli écran bleu), j'ai essayer de réparer windows avec le cd d'installation mais il ne veut rien savoir, et le chkdsk confirme qu'il y a des erreurs mais qu'il ne sait pas réparer.
En conclusion, impossible d'accéder à certaines données qu'il voudrait récupérer.
Est-ce qu'il y aurait une solution (software ou hardware) pour accéder au HD avant de formater et de réinstaller?

Merci d'avance.

Message édité par asel le 18-11-2008 à 01:29:43
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 15:42:16  profilanswer

n°985306
dnlilas
Posté le 17-11-2008 à 15:47:02  profilanswer

Tu bootes sur un Live CD Linux tel que Ubuntu ou Mandriva ou Knoppix te permettant d'accéder aux partitions de tes disques pour faire des copies de sauvegarde.

n°985308
jemehuneca​pa
Posté le 17-11-2008 à 16:06:03  profilanswer

tu peux essayer de mettre le logiciel recover my files sur un autre PC et brancher ton HD crâmé via une interface de HD externe en 2.5 pouces, ça récupère pas mal de trucs, mais c'est point grauit mon brave mossieur :??:
enfin faut avoir le matos, tout dépend des données à récupérer si ça vaut le coup d'investir [:atlantis]

Message édité par jemehunecapa le 17-11-2008 à 16:07:09

---------------
Pour paraphraser quelqu'un: mon pseudo est pourri, mais alors le tien...
n°985319
Juju27
Posté le 17-11-2008 à 16:32:55  profilanswer

Moi j'ai eu plus ou moins le même problème, ce week end j'ai voulu partionner mon DD et le logiciel a bugger et impossible de redémarrer la partition, j'ai donc mis le DD (un 3.5 pouces) sur boitier externe. Mais impossible de rentrer dessus il me disait que je dois formater, j'ai essayer de recréer une partition en formatant une petite partie. Et toujours rien, mais avec Getmydataback, j'ai fais un scan plus copies des données récupérées sur un autre DD et j'ai TOUT récupérer (photos, musiques, films, etc....). Mais c'est tres long!!!

n°985567
asel
Posté le 18-11-2008 à 01:28:44  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai booté avec un live CD Ubuntu et j'ai pu accéder à la partition Windows et récupérer les données.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
[Résolu] Quel est le meilleur portable grande autonomie à - de 350€ ?[Topic Unique] HP HDX 16 / 18 - 1000EF / 1100 EF
Un écran 16" HD?Tuner TNT HD
[RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphismeAmilo L7300 combien de ram? [résolu]
connecter deux ecran externe a un pc portable [Résolu][RESOLU] PC Jeux/Multimedia | <800/900€ | (15.4") ou +
Changer DiscDur sur mon IBM T61 [RESOLU]DIVX HD sur EEEBOX
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Récupérer les donées d'un HD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR