Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  alienware : quelle carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alienware : quelle carte graphique ?

n°1195821
lapantoufl​emagic
Posté le 13-01-2011 à 20:20:05  profilanswer
 

bonjour tout le monde =)
 
j'ai besoin de conseils, ou plutot d'explications pour un truc, donc voila le probleme :
 
je compte m'acheter un nouvel ordi portable, parce que le mien est vraiment trop a chier. justement, pour me rattraper, je me suis mis en tete de m'acheter un alienware M17x, avec notamment la double carte CrossFire™ Dual 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870, parce que ca a l'air vachement cool.
 
...et surtout parce que j'aimerais bien avoir un ordi qui sera capable de faire tourner tout et n'importe quoi pendant le plus d'annees possibles. (en terme de capacites hein, pas de resistance mecanique)
 
bref, je contacte dell pour une question quelconque a propos du processeur, pour etre sur de pas me retrouver comme un con avec des super cartes graphiques, mais un processeur qui arrive pas a suivre (je sais meme pas si c'est possible, mais dans le doute...)
 
donc bababa, a un moment il me dit un truc genre "avoir deux cartes graphiques c'est bien si on a deux ecrans" ce que je n'ai pas l'intention de faire, enfin je sais pas pour vous mais je pense que je vais avoir du mal a suivre si je joue a deux jeux differents sur deux ecrans differents, et en gros ca serait "mieux" de prendre un truc avec la 1.5GB GDDR5 NVIDIA® GeForce® GTX 460M w/ Optimus Technology.
 
(enfin il avait l'air de me conseiller ca, avec une histoire comme quoi on peux pas trop comparer les trucs ATI et les trucs Nvidia. je sais que des gens se tapent dessus pour savoir quelle marque est la mieux, mais moi je m'en fous)
 
voila l'histoire, vous me conseillez quoi ? ca sert a quelque chose de prendre une double machin crossfire si on joue que sur un ecran ? c'est pas sence etre vaguement additif ?
 
question subsidiaire : c'est bien d'avoir un bon processeur, ok. mais pour moi, commun des mortels ?  
est-ce que ca me fera une quelconque difference d'avoir un Intel® Core™ i7 Processor 2630QM (2.00Ghz, 6MB, 4C) plutot qu'un Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C) ?
 
voila, merci d'avoir pris la peine de lire deja, et merci d'avance a ceux qui m'aideront =)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 20:20:05  profilanswer
 

n°1195832
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 13-01-2011 à 21:04:23  profilanswer
 

Oui tu peux très bien jouer sur un seul écran avec un m17x, tout le monde fait ça. Et de toute façon si tu achètes un pc portable ce n'est pas pour lui accrocher un écran...  
 
Ensuite pour le processeur, je ne crois pas  que la différence entre les 2 que tu as cités soit flagrante, logiquement le i7 2630qm s'en sortira mieux, mais de combien ? pas grand chose. Si il y a une grande différence de prix, reste sur le i7 740, c'est déjà très bien =)
 


---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
n°1195849
Couronne
Posté le 13-01-2011 à 22:53:01  profilanswer
 

Je te conseil de prendre le Crossfire si tu comptes garder un certain temps se pc.
La 5870m est performante seul mais dans le futur proche elle sera deja plus faible, si tu as le crossfire tu tiendras mieux le temps.
Avec une telle machine oublis pas de pendre une belle garantie.
 
Pour le processeur, bah c'est la nouvel platforme, qui dit nouvelle platforme dit nouvel cm de la machine donc possible upgrade du processeur pour une SB alors que le i7 740qm sera bridé par l'ancienne génération c'est assez domage.
Donc je te conseil plus le SB.
 
Voila oublis pas de Négocier :p

n°1195860
lapantoufl​emagic
Posté le 14-01-2011 à 00:02:02  profilanswer
 

ok, donc c'est bien a peu pres additif les deux cartes graphiques, ca m'avait foutu un doute toute cette histoire =)
 
apres tout y'aurait peut etre pu avoir des pro-gamers un peu détraqués dans leur tete qui jouent a starcraft 2 avec 2 écrans, un pour leur base un pour la ou ca se tabasse ^^
 
quand au processeur, mon budget souffre bien assez comme ca, si le 740QM suffit a faire le taff alors ainsi soit-il ;-)
 
en tout cas pour vous remercier, si vous etes étudiant ou parent d'éléve (sait-on jamais) vous pouvez avoir de belles réductions sur www.op-rentree.com, ca permet d'acheter des PC dell avec une sacrée promo et une garantie 3 ans (la j'ai genre 700€ de réduction, autant dire que ca fait plaisir) ca s'arrete le 28 janvier mais ca reprends en principe début juillet
 
par contre couronne, j'avoue que j'ai pas compris ton cm/SB/qqchose, la i7 c'est pas la derniere génération ou un truc dans le genre ?

n°1195888
nikopi
Posté le 14-01-2011 à 11:02:46  profilanswer
 

Les ix-2xxxQM font partie de la toute nouvelle génération de ix et sont basée sur une autre architecture : Sandy Bridge.
Et cette nouvelle architecture a besoin d'un nouveau socket il me semble. Et donc d'un autre modèle de Carte Mère.
 
Tu ne pourras changer le processeur que pour un autre utilisant le même Socket et tu serais donc limité aux processeurs d'ancienne génération en cas d'upgrade. (Upgrade extrêmement facile sur une machine Alienware ^^)
 
Pour la(les) CG, un Cross Fire/Sli est beaucoup plus performant qu'un mono-GPU mais 2 CG, ça chauffe, ça consomme, ça coûte cher, ... (AW est bien conçu au niveau du refroidissement)
Ce que certaines personnes ont fait, c'est l'achat du M17x avec une seule HD5870 afin d'en acheter une 2eme un peu plus tard et donc passer en Cross Fire.
 
Je trouve que quand on prend du Clevo ou Alienware, c'est mieux de préparer le terrain en cas d'upgrade vu qu'ils le permettent facilement.

n°1195890
lord-crono​s
Posté le 14-01-2011 à 11:09:20  profilanswer
 

Perso acheté un Alienware n'a pas grand interet, il chauffe énnomement,
tu devrai t'orienté vers un Asus rog, ou un gros sony tout pret tu paiera moins chere et mieux optimisé !

n°1195901
nikopi
Posté le 14-01-2011 à 12:03:10  profilanswer
 

Alienware qui chauffe énormément? T'as fumé quoi? ^^'
 
Ils font partie des portables les mieux refroidis du marché.... Et niveau qualité, ils jouent dans une autre catégorie qu'Asus & co...

n°1195948
lapantoufl​emagic
Posté le 14-01-2011 à 15:48:20  profilanswer
 

ok, merci !
 
et j'avoue que tant que l'ordi ne me fond pas sur les genoux je me fous pas mal de la chaleur, et meme du bruit de la ventilation (ca peut pas etre pire que le mien)
 
je pense pas etre amené a unpgrader le processeur, et de toute facon je peux pas prendre au dessus d'un I7-840QM donc si j'ai bien suivi je pourrais pas upgrader plus tard avec du ix-2xxxQM quand meme.
 
donc voila, merci bien de tous vos savants conseils, je vais de ce pas passer commande =)

n°1195959
Couronne
Posté le 14-01-2011 à 17:31:46  profilanswer
 

Ptittbn, les remarques comme tu les font sont totalement a improprié, justifie toi au moins...
 
Alienware qui chauffe, la blague... J'aimerais bien voir ta source...
Alienware qui fait du bruit, certe comme tous les P4G ( Portable for Gamer ) font du bruit mais Alienware est très raisonnable sur ce point la.
 
Ensuite Acheter un mono 5870m puis en mettre un dexième...
Personnellement ya pas plus mauvaise idée, les prix des Cgm sont très élevé ya qu'a voir les Mxm... Tu payras bien plus chère au final.
 
Ensuite le i7 740qm est déjà performant mais comme dit précédemment
dans le futur tu seras bridée, au mieux tu mettras un 920qm qui rox au prix fort...
Si tu peux, met y un Sandy bridge, c'est toujours mieux sinon le i7 840 est déjà bien et tu peux le Oc donc normalement no problème.
 
Voila voila.  
 
 

n°1195961
nikopi
Posté le 14-01-2011 à 17:57:45  profilanswer
 

Rien qu'en comparant la différence de prix entre le M17x en mono-GPU HD5870 et avec l'option Crossfire HD5870... la différence de prix est de 365€...
En prenant le site bien connu MXM-Upgrade, la HD5870 MXM 3.0 Type B est à 350€...
 
Je sais pas toi, mais moi, je vois des prix comparable... on peut également commander le GPU directement chez Dell. La différence c'est surtout qu'en cas d'Upgrade, c'est à nous de nous en occuper (à moins d'allonger un peu plus d'argent ^^')
Et vu que les prix diminuent quand même avec le temps... (et qu'en principe, si on fait un upgrade, c'est pas à l'achat de la machine.... sauf quelques cas plus rare comme les M15x qu'on équipait de HD5870)
 
Donc je ne vois pas où on payerais bien plus cher au final... bien sur, ce sont les prix de base... chez Dell, on peut facilement avoir de grosses réductions sur les gros PC et ça peut jouer. Mais pour la CG seule, rien n'empêche de chercher un peu pour obtenir un bon prix.
 
Après, ce n'est qu'une suggestion au cas où on souhaite prendre un Mono GPU. ça permet au moins un upgrade facile si un jour on en éprouve le besoin. Je n'ai pas dis qu'il fallait absolument prendre une HD5870 seule et faire l'upgrade à part.


Message édité par nikopi le 14-01-2011 à 17:59:23
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 17:57:45  profilanswer
 

n°1196052
Couronne
Posté le 15-01-2011 à 16:35:07  profilanswer
 

Oui je suis au courant de se que tu dis, le truc c'est que tu as mal lus plus haut, il compte acheter sur Op-rentré d'où le choix max d'un i7-840qm.
Sur op l'option du cross est bien moins chère donc je pense que c'est mieux de prendre directement un cross, autrement en mettre un plus tard est toute aussi bien si il sait comment installer la Cg.
 
Voila

n°1196067
nikopi
Posté le 15-01-2011 à 19:50:13  profilanswer
 

Sauf que moi, je généralise. Et dans ce cas, je prends en compte des réduction de 25% environ car c'est ce qu'on peut espérer sans problème en négociant avec Dell.
 
Après, c'est à la personne de voir en fonction de ce qu'il trouve... certains auront accès à de super promotions avec des conditions très précises, d'autres non. On peut avoir une super affaire à l'achat du portable comme on peut en avoir une à l'achat de la 2eme CG.
 
Je pars du principe que la personne qui demande de l'aide est capable de se renseigner un peu de son côté. Donner tout le travail mâché est inintéressant, je préfère donner différentes solutions viables et à la fin, la personne fait le choix en fonction de sa propre situation.
 
Honnêtement, je ne connais même pas les prix sur Op-rentrée et je n'irai jamais les voir... Mais ça n'empèche pas l'auteur du topic d'aller comparer un peu par lui même. Il a de nouvelles informations, à lui de les utiliser.


Message édité par nikopi le 15-01-2011 à 20:25:10
n°1196090
Couronne
Posté le 15-01-2011 à 23:12:35  profilanswer
 

Oui nikopi, je suis dacord avec toi.
Mais après c'est a l'acheteur de faire son choix, nous, on est là dans le but de lui donné conseil sur se qui est bon pour le présent et le futur.
Dans ce cas, vus qu'il n'a pas préciser si son budget était restreint sauf pour du SB.
Je pense que partir directement sur le cross est mieux et sur du longterme en cas de panne, disons dans 2 ans, il pourra demander un échange.
Et dans 2 ans, je doute qu'ils feront encore du Cross de 5870m, donc sa sera une machine équivalante avec un cross.
Je sais pas si tu arrives a me comprendre.
 
Ensuite Op-rentré je vois pas pour quoi tu n'irais jamais voir^^.
C'est un site pour étudient et entourage qui proposent de belles affaire sans passer par la case négociation.
 

n°1196097
nikopi
Posté le 15-01-2011 à 23:57:44  profilanswer
 

Tout simplement car je suis belge ^^'.
 
De plus, les choix sont souvent plus limité qu'en appelant directement un commercial. Et les prix peuvent être encore plus intéressant via ces appels ^^.
Il y avait lesdelliens que j'aimais bien car nous n'étions pas limité dans les configs tout en ayant une bonne réduction sans lever le petit doigts mais malheureusement, le partenariat a été interrompu...
 
Sinon, je ne suis pas du genre à "attendre" une panne... Surtout quand ce n'est pas du Medion, Acer, ... que j'achète ^^'.
Donc oui, en cas de panne et avec un peu de chance, on pourrait voir notre portable remplacé par un nouveau modèle ou avec des composants plus puissants... Mais j'évite les "si" ^^.
 
Je préfère largement préparer le terrain en cas d'upgrade que de préparer un plan foireux qui me donne un soupçon de chance d'avoir un remplacement avantageux... qui en plus pourrait impliquer un Portable non disponible pour un certain temps.
 
De toutes façons, si ça ne tient qu'à moi, je ne prends pas de double GPU dans un portable :p.

n°1196128
lapantoufl​emagic
Posté le 16-01-2011 à 11:30:32  profilanswer
 

resalut tout le monde =)

 

en vous lisant je vous entend dire qu'on peut "negocier" ? vous voulez dire, genre comme au souk ?
"allez mec, fais moi le a 400, c'est trop cher la !
-nan, nan, 700, pas moins, t'as vu comme c'est de la super qualité, en vraie peau de chameau j'te dis!
-aah sois sympa, 500, je peux pas plus, je dois acheter un tapis apres, j'aurais plus de sous.
-600 ! 600 ! je peux pas descendre en dessous, apres je vends a perte.
-bon ben 550 alors, comme ca on coupe la poire en deux.
-ok, ok va pour 550."

 

O_o ?

 

bon, plus sérieusement, pour le coup de mettre le crossfire plus tard, j'y avais meme pas pensé (pour moi les pc portables on peut y rajouter de la ram, mais pas plus) par contre je suis pas sur que le plan "ouvrir le pc pour passer en crossfire" soit tip-top par rapport a la garantie, si ?

 

en tout cas effectivement, j'avais ommis la limitation de prix qui est assez importante, vu qu'en fait je ne pouvais pas vraiment y mettre plus que les 1850€ que ca va me couter (garantie 3ans comprise)

 

mais sinon, ca marche comment cette histoire de se faire échanger le PC si il tombe "malencontreusement" en panne ? et puis c'est pas un coup a ce que le SAV nous dise un truc genre "on couvre les pannes pas la casse accidentelle" ? enfin de toute facon il remplacent par mieux que si ils ont plus le modele en question, auquel cas ca fera toujours le meme pc, mais neuf.

 

ps : GPU, c'est pour Graphic Processing Unit ? la carte graphique donc ? donc @nikopi : pourquoi pas ?


Message édité par lapantouflemagic le 16-01-2011 à 11:36:07
n°1196131
nikopi
Posté le 16-01-2011 à 11:49:27  profilanswer
 

Je vais commencer par la dernière question ^^.
 
Pas de double GPU car je cherche un minimum de polyvalence, c'est pourquoi je suis partis sur un M15x plutôt que M17x. Ensuite, ça consomme beaucoup un CrossFire... Je ne parle pas de la chauffe car c'est bien géré chez AW.
C'est juste mon choix, je ne fais pas la course à la puissance et j'ai fais des compromis. Ça me permet entre autre de tenir 3h sans soucis sur batterie ^^.
 
Pour les négociations, c'est presque comme ça avec Dell :p. On appelle, on demande un peu ce qu'ils ont à proposer en parlant de la concurrence moins chère et tout et tout (même si on sait que la concurrence ne fait pas la même qualité... mais ça, il ne faut pas le dire ^^'). On n'hésite pas non plus à parler de Clevo qui est un gros concurrent à Alienware et petit à petit, si on est tombé sur le bon commercial, on obtiendra rapidement de grosses ristournes ^^.
 
Pour ce qui est de la Garantie, elle ne saute pas avec Dell et les AW sont des Portables très bien conçus et facilement upgradable (pour un portable...). Naturellement, la garantie ne couvrira pas les nouveaux composants.
 
Pour l'échange, c'est simplement en cas de matériel défectueux et en effet, en fonction des Stocks disponibles chez Dell... et je trouve ça trop hasardeux de penser à ça dès l'achat ^^'.
Surtout que sur ce genre de portable, si il y a un soucis, ce sera généralement dans les 6 premiers mois qu'ils se déclarera.
Et la garantie de base ne concerne pas les dégâts accidentels. On peut toujours la rajouter, mais ça coûte cher ^^'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  alienware : quelle carte graphique ?

 

Sujets relatifs
carte mèreOrdi PB SB88 N'accepte plus les drivers graphique
[Asus] Probleme carte wifi ...[Résolu] Ordinateur avec une carte graphique intégrée grillée
Problème de vitesse avec lecteur carte PCMIAchoix carte graphique ati HD 5650 ou Nvidia CT 425M
Carte Fille Pour MEDION MIM 2300puissance graphique...
Problème carte graphique Alienware : AREA-51 M9750Pc alienware M17x changer carte graphique
Plus de sujets relatifs à : alienware : quelle carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR