Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Windows 7 ou Windows Xp pour netbook ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 7 ou Windows Xp pour netbook ?

n°1116107
doh-ko
Posté le 21-01-2010 à 15:57:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'aimerais avoir l'avis d'un bon nombre d'entre vous concernant les OS des netbooks. Souvent ils sont proposés soit avec "Windows 7 Edition Starter" ou "Windows XP Édition Familiale"  
 
Quel est le mieux avec ce genre de PC ?
 
En regardant un peu à droite à gauche j'ai souvent remarque qu'ils étaient équipé de 1Go de RAM ce qui fait un peu légé je trouve pour un windows 7  :sarcastic: ...
 
D'avance merci pour vos retours  ;)


Message édité par doh-ko le 21-01-2010 à 17:42:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 15:57:19  profilanswer
 

n°1116108
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 16:02:01  answer
 

Perso le mieux c'est Windows Xp, d'après ce que j'ai lu il est impossible de changer de fond d'écran sur Seven Starter et d'autres trucs en moins par rapport à une vrai version de Win 7.

n°1116251
Zaroff
Posté le 22-01-2010 à 03:22:45  profilanswer
 

Qui plus est, avec la majorité des netbooks, tu auras une meilleure autonomie avec XP...


---------------
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95...
n°1116283
doh-ko
Posté le 22-01-2010 à 09:59:10  profilanswer
 

c'est un peu ce que je me disais mais bon maintenant se n'est pas un windows 7 ultimate mais plutôt une version pour mobile donc que vaut-elle pour des netbooks ?
Si certain se sentent dans leur jour de bonté  :D , j'aimerais bien avoir les "avantages" et "inconvénients" de chacun.


Message édité par doh-ko le 22-01-2010 à 09:59:37
n°1116481
Trouveur
Posté le 22-01-2010 à 21:56:40  profilanswer
 

Non ce n'est pas une version pour mobile, c'est la même version aussi lourde, mais avec des limitations ridicules comme celle du fond d'écran.
 
Et les tests sur le net indiquent une baisse d'autonomie et de performance par rapport à XP, à config égale.

n°1116719
Passeret
Posté le 23-01-2010 à 21:08:20  profilanswer
 

A mon sens Windows 7 n'apporte pas grand chose de plus sur Un Netbook.

 

OUI MAIS..... le support XP ne devrait plus dépasser 5 ans...
OUI MAIS  les Netbook sous Windows 7 starter ne sont pas beaucoup plus chers.
OUI MAIS dans 5 ans on sera passé à autre chose
OUI MAIS même au bout de 5 ans on aime bien qu'une antiquité de qualité soit toujours à peu près présentable

  

Moi j'en ai pris un sous W7 starter. Mais si j'avais eu la super bonne affaire avec un sous XP je l'aurais pris.

  


Les constructeurs proposent leur propre soft pour changer de fond d'écran. Mais c'est sûr ça s'ajoute. Certains Netbooks "chers" sont wous W7 home premium.

 
Zaroff a écrit :

Qui plus est, avec la majorité des netbooks, tu auras une meilleure autonomie avec XP...


Faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 23-01-2010 à 21:10:05
n°1116722
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-01-2010 à 21:24:26  profilanswer
 

xp est ben plus reactif


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1116723
Passeret
Posté le 23-01-2010 à 21:48:29  profilanswer
 

A mon avis W7 se défend avantageusement, mais j'ai pas envie d'alimenter un limite troll pour faire du stérile W7 VS XP. Les deux sont du Microsoft au passage.... Y a quand même un air de famille je voudrais pas dire....
 
C'est vrai XP se défend aussi, par contre il y a un truc sur lequel je serai catégorique: Ca ne vaut pas le coup d'investir dans un netbook d'ancienne génération sous XP pour éviter le W7 sur d'autres appareils de nouvelle génération. Or les appareils récents sous XP ont tendance à se raréfier. Y en a même qui vont sortir comme le Asus 1001p assez prometteur d'ailleurs.
 
Au passage 1001p 1005p et 1005pe c'est la même gamme sauf que le 1001p est le seul sous XP. Et devinez lequel a la plus faible (enfin la moins forte) autonomie? Le 1001p.

n°1116728
tristan666​1
Posté le 23-01-2010 à 22:29:58  profilanswer
 

J'ai 3 netbooks à la baraque et ils tournent tous sur XP, c'était le premier critère de selection.  
J'avais fais l'erreur de prendre un eeep 900 sous ce linux de m...e, je l'ai vite giclé et j'ai installé XP Nlite version allegé .
Il faut pas oublié que W7 = Vista SP3, alors franchement, un processeur atom avec un 1go de ram c'est parfois juste sur XP , j'ose même pas imaginer ce que sa donne sur W7 :-/  
D'autant plus que migrer de XP à W7 c'est possible mais pas l'inverse, le choix est vite fait!!!


Message édité par tristan6661 le 23-01-2010 à 22:34:06
n°1116730
Passeret
Posté le 23-01-2010 à 22:31:27  profilanswer
 

Non non non c'est pas Vista sp3 justement.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 22:31:27  profilanswer
 

n°1116756
Zaroff
Posté le 24-01-2010 à 05:20:12  profilanswer
 


Euh, non, renseigne toi un peu.
 
W7 est plus optimisé pour l'autonomie des portables dits classiques, tirant partie des facultés d'économie d'énergie des processeurs plus évolués que l'Atom.
 
Sous Atom, on a une diminution sensible de l'autonomie sous W7. De mémoire, sur environ 7 h d'autonomie sous XP, W7 donnera quelque chose comme 5.30 dans le meilleur des cas.
Y'a eu pas mal d'articles là-dessus, avant d'être aussi arbitraire, je te suggère de t'octroyer un peu de lecture  :sarcastic:


---------------
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95...
n°1116788
Passeret
Posté le 24-01-2010 à 12:16:18  profilanswer
 

Zaroff a écrit :


Euh, non, renseigne toi un peu.

 

W7 est plus optimisé pour l'autonomie des portables dits classiques, tirant partie des facultés d'économie d'énergie des processeurs plus évolués que l'Atom.

 

Sous Atom, on a une diminution sensible de l'autonomie sous W7. De mémoire, sur environ 7 h d'autonomie sous XP, W7 donnera quelque chose comme 5.30 dans le meilleur des cas.
Y'a eu pas mal d'articles là-dessus, avant d'être aussi arbitraire, je te suggère de t'octroyer un peu de lecture  :sarcastic:


C'est ça oui.
http://www.clubic.com/article-2742 [...] ssier.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tables.htm

 

Quand bien même le match serait ouvert, c'est vraiment prendre le problème par le petit bout de la lorgnette. Qu'est-ce qui doit fair ele critère de choix? Le bench en biddouillant changeant les OS et les batteries, ou l'autonomie telle qu'elle est réellement pour un appareil donné?

 

AUjourd'hui les appareils les plus autonomes sont sur Windows 7: jusqu'à 14h.


Message édité par Passeret le 24-01-2010 à 12:36:15
n°1116789
Trouveur
Posté le 24-01-2010 à 12:18:18  profilanswer
 

Tous les gens passant leur netbooks sous 7 constatent une baisse d'autonomie, tous les tests sur des sites d'infos indiquent la même chose, mais non ce doit être une légende urbaine...
 
Il faut arrêter la 7 mania deux secondes, sur un netbook, XP sera plus performant et proposera une meilleure autonomie.

n°1116791
Passeret
Posté le 24-01-2010 à 12:33:06  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Tous les gens passant leur netbooks sous 7 constatent une baisse d'autonomie, tous les tests sur des sites d'infos indiquent la même chose, mais non ce doit être une légende urbaine...

 

Il faut arrêter la 7 mania deux secondes, sur un netbook, XP sera plus performant et proposera une meilleure autonomie.


Oh je vais être franc: ce troll m'énèrve. Je vais lui enlever son drapeau, continuez le sans moi.

 

Donc pour finir mon conseil d'achat pour ceux qui hésitent: un netbook d'ancienne génération pourvu qu'il soit sous XP. Peu importe si d'autres viennent de sortir à seulement 10-15 euros d eplus.

 

Un trèèèèès bon choix.
Mais heureusement qu'il y en a qui raisonnent comme ça pour écouler les stocks.


Message édité par Passeret le 24-01-2010 à 12:35:10
n°1116842
Zaroff
Posté le 24-01-2010 à 15:47:27  profilanswer
 

Mais c'est toi qui troll comme un goret, mon gros.

 

http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] -netbooks/
http://www.pcworld.fr/2009/11/16/m [...] xp/458881/
http://www.laptopspirit.fr/51017/w [...] -a-xp.html

 

"En fait ici il ne serait pas vraiment question de Netbooks mais bien d’ordinateurs portables classiques. Et par n’importe lesquels puisque les plus récents, ceux fonctionnant sous les dernières plateformes mobiles Intel – et donc on l’imagine Centrino 2 – seraient ceux pour lesquels Windows 7 apporte le gain d’autonomie le plus important."

 

"Cette baisse d’autonomie sur un Netbook lors du passage de Windows XP à Windows 7 a été constatée par nombre de nos confrères dont Liliputing, JKOnTheRun ou bien encore PCInpact.
Toutefois, la situation est bien différente du côté des ordinateurs portables classiques qui eux ne fonctionnaient pas il y a quelques semaines encore sous Windows XP mais Windows Vista."

 


C'est malin de faire le kakou avec des articles parlant de notebooks et autres portables traditionnels, le topic porte sur les netbooks.
Si la sémantique, aussi agaçante soit-elle, t'échappe, personne n'y peut rien.

 

Enough said.


Message édité par Zaroff le 24-01-2010 à 15:48:17

---------------
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 95...
n°1116851
wise901
Posté le 24-01-2010 à 16:39:01  profilanswer
 

Xp sans hésiter !

n°1116858
Wilfried28​_2
Posté le 24-01-2010 à 16:59:52  profilanswer
 

wise901 a écrit :

Xp sans hésiter !


+1


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°1116941
steph345
Posté le 24-01-2010 à 22:29:11  profilanswer
 

I had to meet booba during a sceance of autograph  LOL

n°1116945
tristan666​1
Posté le 24-01-2010 à 22:41:24  profilanswer
 

Great, does booba have window XP or W7 in his netbook ??? LOL

n°1116947
bob2029
los angeles en 2029
Posté le 24-01-2010 à 22:52:30  profilanswer
 

je passerais à xubuntu karmic à ta place : j'ai deux netbooks (nc10 et eeepc 901) et je l'ai installé à la place de xp. Système bcp plus fiable, stable et performant et avec des livres en ligne comme simple comme ubuntu on franchit facilement le pas!

n°1116948
steph345
Posté le 24-01-2010 à 22:56:20  profilanswer
 

windows7 qui donne

n°1116951
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 22:56:49  answer
 

bob2029 a écrit :

je passerais à xubuntu karmic à ta place : j'ai deux netbooks (nc10 et eeepc 901) et je l'ai installé à la place de xp. Système bcp plus fiable, stable et performant et avec des livres en ligne comme simple comme ubuntu on franchit facilement le pas!


 
C'est pas faux Xubuntu est une de mes distributions Linux préférés  :love:  

n°1116986
doh-ko
Posté le 25-01-2010 à 09:29:49  profilanswer
 

Ohla je vois qu'il y a eu beaucoup de mouvement sur le sujet !!!  
Pour linux ça ne me dérangerais pas trop si c'était pour moi mais le netbook est pour mon père donc vaut mieux rester sur du windows.
 
Sinon je vais peux être départager passeret et zaroff, en fait mon père avait des vus sur l'asus 1005HA-H et en fait il était proposé avec les deux OS donc c'est pour ça que je me posais la question de savoir lequel serait le mieux pour l'asus.
 
Ce que je voulais était plus des retour d'expérience.

n°1118194
icemanfr
Posté le 29-01-2010 à 21:33:06  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre élément de comparaison que les machines de démo que j'ai vu en magasin et ma propre machine. Partant du principe qu'un netbook n'est pas là pour faire la course, je recherche juste un produit qui réagisse correctement à son utilisation.
 
j'étais plutôt pro XP après avoir vu les dégats de Vista mais je suis agréablement surpris par 7. La limitation du fond d'écran est stupide mais on y remédie avec des utilitaires ou autres. pour le reste, je n'aime pas trop le coté assisté de ce windows mais il fonctionne bien et de manière fiable. Il a l'air de mieux gérer les mises en veille pour l'instant que XP mais j'attends de voir son vieillissement.
 
Reste aussi le fait que le support d'XP s'arrêtera mais je garde bien une vieille machine sous XP pour longtemps encore.
 
Là encore, il faut quand même mettre les mains dans le cambouis pour virer tous les trucs inutiles du système préinstallé. A noter aussi que contrairement à la légende certaines applis non soutenues tournent quand même correctement....à voir au cas pas cas mais un photoshop CS1 tourne facile dessus.
 
(ps pour l'Asus, quand j'ai vu la finition des seashell par rapport à mon toshiba ou à un sony, j'ai pas hésité longtemps entre XP et 7...)


Message édité par icemanfr le 29-01-2010 à 21:34:02
n°1119756
Tr@nkill
Posté le 05-02-2010 à 14:11:28  profilanswer
 

j'ai un MSI U100 avec 2go de ram, puis je passer sous 7 starter ou voir meme la version superieure ?

n°1119899
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 02:20:50  answer
 

Un conseille passe pas sous Seven, en 2 jours j'avais fait planté le mien rien qu'en installant des logiciels dessus (le système est devenue inutilisable, sauf en mode sans échec).
Je suis repassé à XP en installant les mêmes logiciels et depuis tout roule, après sa dépend ce que tu installe dessus mais c'est pas normal qu'un nouvel Os soit bourrés de bugs qui le rendent finalement inutilisable.
Vivement que le 1er service pack corrige tout sa :)

 

Edit : Je précise que les logiciels installé était tous compatible seven et que tout marchait très bien et sa à commencer à merder quand j'ais mis mon ordinateur en veille et durant la sortie de veille (blocage) et en redémarrant (à l'arrache) plus moyen d'avoir un Win Seven qui marche tout était bloqué (disque dur qui tourne indéfiniment, ce qui bloque tout le système).


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 02:24:30
n°1119916
icemanfr
Posté le 06-02-2010 à 10:37:55  profilanswer
 

J'aurai tendance à penser qu'un pC ne marche jamais aussi bien que sur le système prévu à sa sortie....Exemple, j'ai un pc qui fonctionnait pas si mal sous WIN2000 mais dont le hardware était de l'époque d'XP...et effectivement il fonctionnait mieux sur XP, notamment pour les transferts disque en FW.
Ton U100 a été optimisé pour XP et même si je suis satisfait de seven sur mon NB300 je te recommanderai plutôt de rester sur XP

n°1119934
Tr@nkill
Posté le 06-02-2010 à 12:58:22  profilanswer
 

meme si l'ensemble des pilotes pour 7 sont dispo sur le site de MSI ?
Et en meme temps les netbook sont passé d'XP a 7 sans evolution materielle.

n°1119977
icemanfr
Posté le 06-02-2010 à 15:02:50  profilanswer
 

Oublie 7 pro en full options...
ergonomiquement ça n'apporte rien de transcendant. Mets un bricopack à la limite si tu veux le look and feel d'un autre système.
Un XP Pro??? où en vois tu l'intéret sur une utilisation classique de netbook.?
Sut les anciens Atom 270 et 280 je resterai en XP, pour ma part. Je ne passerai à seven que sur les dernières versions 450, pinetrail...

n°1120160
gameover-m​an
Posté le 07-02-2010 à 10:29:24  profilanswer
 

 


Salut, j ai eu le 751 sous W7, il marchait pas mal, un poil plus lent que sous xp, mais quelle ergonomie et quel look ... meme chose pour mon ancien nc10.
Je dois avouer que le 751 a ete booster a 2 go de ram avant, mais que sur le nc10, c etait en config stock, 1go de ram.
XP marchait tres bien, mais point de vue look et interface, W7 est vraiment un ton au dessus ...

 

Enfin, cette discution me rappel les debats steriles entre partisans de win2000 vs. win XP a sa sortie;  win XP c etait que pour le look, 2000 c etait plus leger, ca nécessitait moins de ram ...
ouais, bof, une 4L aussi c est plus leger qu une 207, ca vous emmènera aussi d'un point A a un point B ... et vous trouverez toujours des ayatollahs pour dire que c est plus cool, plus efficace, plus confortable et plus fiable et que ca consomme moins qu une 207 (ce qui dans l absolu n est pas faux). La 207 c est juste un look et des gadgets plus ou moins utiles (comptes tour, plastiques remboures ...), mais c est surtout un pas en avant: qui achèterai aujourd hui une 4L au lieu d'une 207 pour aller tout les jours au boulot  :heink:  ?

 

merci pour les trolls  :jap:

 


PS. je viens de relire ca:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
icemanfr.

 

Oublie 7 pro en full options...
ergonomiquement ça n'apporte rien de transcendant. Mets un bricopack à la limite si tu veux le look and feel d'un autre système.
Un XP Pro??? où en vois tu l'intéret sur une utilisation classique de netbook.?
Sut les anciens Atom 270 et 280 je resterai en XP, pour ma part. Je ne passerai à seven que sur les dernières versions 450, pinetrail...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je suis presque mort de rire, d un cote tu prônes le cote "leger" de xp, et de l'autre tu ose proposer cette sur-couche daubesque de bricopack ... pour en revenir a mes comparaisons avec les voitures, ca s'rait ti pas un comportement de Jacky ca: " MA 205 GTI tuning avec son kit carrosserie, ses gros pneu boudins et son pot williams saurin, elle bouffe ta pov' 207 GT j en suis sure, de toute facons, l ESP et l ABS ca sert a rien pour un warrior de la route comme moi en manuel je gagne du poid, donc je vais plus vite tu piges ? ?????"

 


:lol:


Message édité par gameover-man le 07-02-2010 à 10:43:39

---------------
DELL E7450 (8go / FullHD / SSD 256go) Souris Logitech MX anywhere 2 / Huawei mate 8
n°1120167
icemanfr
Posté le 07-02-2010 à 11:14:33  profilanswer
 

En effet, le bricopack c'est un ensemble de rustines ergnomiques pour faire croire que...du pur tuning c'est sur mais le look seven pro par rapport au starter (pas dispo en vente...), c'est quoi? Mais le coeur du système n'est pas là. Et pour reprendre ta comparaison automobile, c'est comme si dans ta 207 GT super classe, tu mets de l'essence un peu pourrie qui va encrasser ta vanne EGR en moins de deux alors que ta 205 tunée avec son moteur plus rustique tournera.

 

Chaque hardware a des pilotes qui lui convienne mieux et un Atom sur carte mère ancienne génération a toute les chances de mieux fonctionner avec le hardware de son époque que sur un système postérieur où les développeur passe un peu moins de temps à optimiser les drivers pour se focaliser sur le dernier cri.

 

Ergonomiquement parlant, c'est mi figue mi raisin. La transparence tout ça, ça fait plaisir mais autant j'aime bien l'ergonomie des fenêtres avec une vue proche de l'explorateur, autant la personnalisation des boutons  et menu est discutable. Pas mal aussi la barre de tâche avec les icones réduits pour les applications en cours. Sauf que sur un netbook, tu as rarement plus de 4 ou5  applis en cours vue la machine. Et ça vaut pas un mac oS X :p

 

L'élément le plus important sur un portable, c'est quand même bien la gestion de la veille et de l'autonomie...et là les pilotes ont une grosse importance. De la différence entre le fond et la forme....

 

et si tu m'as bien suivi, j'ai un Win7 donc je ne suis pas opposé au progrès comme tu sembles vouloir le faire croire. juste qu'il faut rester cohérent dans ses choix. Pourquoi tu mets pas un win7 dégonflé sur un P3 gorgé de ram aussi :p


Message édité par icemanfr le 07-02-2010 à 11:21:00
n°1120698
nco_
Posté le 09-02-2010 à 10:20:53  profilanswer
 

franchement c'est n'importe quoi ce que balancent certaines personnes...
genre seven est bourré de bug et a besoin d'une config monstre... perso mes pc sont sur seven, mon netbook aussi, et ça marche nickel...
 
par contre pour répondre à la question de base, moi je prendrai plutôt xp que seven starter, c'est moins limité, et ça convient mieux à un petit netbook (pas besoin d'effets graphiques chatoyants, etc, enfin à mon sens)


---------------
mon feedback
n°1120827
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 09-02-2010 à 19:45:23  profilanswer
 

Windows 7 oui mais avec un bon SSD et 2go de RAM

n°1120840
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-02-2010 à 21:25:36  profilanswer
 

Les trolls sur Seven ...


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°1120903
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-02-2010 à 02:19:51  profilanswer
 

Je dis ça uniquement pour garder le même rapport de fluidité entre XP et 7

n°1121202
dTect
Posté le 11-02-2010 à 08:39:26  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop les réflexions de certains ... j'ai fait le test : passage de XP à Seven sur mon 1000H avec en parrallèle le montage d'1go de ram en plus.
Et bien dans ce cas, Seven m'offre les mêmes perfs qu'XP avec une autonomie similaire ... bref aucun regret pour ma part d'abandonner définitivement XP (mon netbook étant mon dernier PC sous XP).
 
A noter que j'ai une edition familiale premium et non un starter ...

n°1121244
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 11-02-2010 à 12:05:40  profilanswer
 

dTect a écrit :

Je ne comprends pas trop les réflexions de certains ... j'ai fait le test : passage de XP à Seven sur mon 1000H avec en parrallèle le montage d'1go de ram en plus.
Et bien dans ce cas, Seven m'offre les mêmes perfs qu'XP avec une autonomie similaire ... bref aucun regret pour ma part d'abandonner définitivement XP (mon netbook étant mon dernier PC sous XP).
 
A noter que j'ai une edition familiale premium et non un starter ...


 
 
c'est bizarre car tous les tests indique une perte d'autonomie.

n°1121252
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-02-2010 à 12:28:10  profilanswer
 

J'ai remplacé XP par Windows 7 Edition Familiale Premium sur un Samsung NC10 avec 1 Go de RAM.
Aucune différence d'autonomie sur la batterie.
Ergonomie incomparable.
Perte de performances par rapport à XP imperceptible en usage normal (internet, bureautique, mail).

 

En somme, aucune regret, mais j'ai eu la chance d'obtenir une licence à 49€.

Message cité 1 fois
Message édité par M Poulpe le 11-02-2010 à 12:28:54
n°1121255
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 11-02-2010 à 12:39:54  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

J'ai remplacé XP par Windows 7 Edition Familiale Premium sur un Samsung NC10 avec 1 Go de RAM.
Aucune différence d'autonomie sur la batterie.
Ergonomie incomparable.
Perte de performances par rapport à XP imperceptible en usage normal (internet, bureautique, mail).
 
En somme, aucune regret, mais j'ai eu la chance d'obtenir une licence à 49€.


 
 
 
j'va p'tête me laisser tenter ;-)

n°1121259
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 11-02-2010 à 12:53:05  profilanswer
 

xcluzif a écrit :


 
 
c'est bizarre car tous les tests indique une perte d'autonomie.


 
Et ?
 
Sur un des mes pc portable (everun note), j'ai gagné 30% d'autonomie en mode bureautique (j'ai refait plusieurs fois les tests !), par contre j'ai perdu qq% en utilisation intensive.
 
ça dépend des utilisations à mon avis, il y à plus d'option de gestion énergétique par rapport à XP, sans faire de test rigoureux, c'est difficile de se prononcer.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Windows 7 ou Windows Xp pour netbook ?

 

Sujets relatifs
Problème de son sous Windows 7Quel netbook pour 300€ max?
Conseil pour achat de netbookRé-installer Windows sur un portable ?
Quel netbook pour 300 euros environ ?Portable sans Windows ?
HP dv6915ef passage de Vista a XP: pb drivers 8400M GSNetbook Lenovo S12 pour remplacer vieux Portable
[Choix] Quel netbook pour mon usage 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ou Windows Xp pour netbook ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR