Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

MSI Pc Wind

n°945290
beretta93
Posté le 26-08-2008 à 16:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf si tout le reste est merdique. :)

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 16:56:27  profilanswer

n°945296
Pierre-Hen​ri
Posté le 26-08-2008 à 17:09:39  profilanswer

Pour ma part, je suis amateur de bon son (Ampli Harman Kardon AVR 247 couplé à deux Triangle Altea ESW) mais lorsque j'ai acheté le Wind, il pouvait avoir le son qu'il voulait, avec un notebook ou netbook, on est forcement toujours déçus.
Il est vrai que certains modèles de PC portables s'en tirent mieux que d'autres... Mais dans tous les cas, ça reste du son bas de gamme.
De toute façon, ne dit-on pas qu'un PC portable, à la base, est un PC d'appoint. Le son, l'écran, le clavier qu'ils soient de bonne facture ou non restent d'appoint ...
Je ne crois sincèrement pas que, même si le son soit meilleur que le Wind, le EeePC ne donne envie d'écouter ses musiques préférées ou voir un film...

Pour ma part, mon seul regret sur le Wind et tout autre netbook (sauf le prochain Asus (oui, oui, un netbook frappé Asus)) est de ne pas disposer de sortie TV (Type Coaxiale ou S-Vidéo).

pH

n°945298
dolan
Made in madinina
Posté le 26-08-2008 à 17:12:03  profilanswer

moi je trouve que ça pourrait être sympa une sortie son numérique, du coup tu peux le brancher sur un système son correct qui s'occupera du reste. Si par exemple quand tu es chez toi et que tu veux te servir de ton netbook comme station multimédia. Et moi je remplacerai le s-video par du hdmi, on est au 21ème siècle tout de même :)

n°945304
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 26-08-2008 à 17:17:26  profilanswer

oui et hop 50€ de plus (même si les puces valent pas ce prix, au final ce sera ça). Faut pas rêver non plus

n°945311
Pierre-Hen​ri
Posté le 26-08-2008 à 17:22:26  profilanswer

Yes, le HMDI, c'est bien... Mais sur la TV des grand-parents... Ça sert à rien..

Pour la sortie audio numérique, je plussoie ! Enfin, quand c'est pour écouter des MP3s ...

pH

n°945322
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-08-2008 à 17:36:49  profilanswer

une autre petite question :ange:  linux ou xp?
vitesse, fonction?? (la facilité d'utilisation je m'en fou un peu :p )

n°945328
dolan
Made in madinina
Posté le 26-08-2008 à 17:43:20  profilanswer

les deux sur un dual boot :)

n°945330
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-08-2008 à 17:43:36  profilanswer

c'est une question a troll? :D

version linuske est moins chère, mais la distribution fournie par msi merdique... sinon question fonction c'est strictement pareil, le materiel est entièrement reconnu sous le pingouin ;)

n°945340
Julien1843
Posté le 26-08-2008 à 17:54:07  profilanswer

Qui se sers d'un iPod avec son Wind? Est-ce qu'après qu'il soit déconnecté du PC (mais toujours branché) il se recharge, ou pas?

n°945347
jadou2291
Posté le 26-08-2008 à 18:00:54  profilanswer

C'est vrai que le chipset son est décevant

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 18:00:54  profilanswer

n°945371
intruX
Posté le 26-08-2008 à 18:33:47  profilanswer

# Il faut aussi noter que le Asus 1000H est plus encombrant que le MSI wind dans toutes ses dimensions (épaisseur, largeur et profondeur). D'ailleurs, je trouve que le design du MSI Wind est plus réussi car il fait moins mastoc et moins "rustique" que le celui du Asus1000.

# L'Asus est sensiblement plus lourd que le Wind: 1,44kg contre 1,16kg pour le Wind 3cells (1,25kg avec la batterie 6cells).

# Le clavier du MSI Wind est mieux conçu que celui de l'ASUS 1000 (touches Shift et Ctrl droits mieux positionnés et de plus grande taille).

# Le système de ventilation du Wind est plus silencieux que celui de l'Asus1000

# Le disque dur 80go du MSI est l'un des disques durs 2"5-5400tr/mn les plus rapides  du marché (WD scorpio blue). En pratique, il est globalement nettement plus performant que les SSD utilisés dans les autres netbooks, ou que les disques durs 1"8 utilisés sur certains autres netbooks (Acer Aspire One).

# Une fois équipé de sa batterie 6cells, le MSI Wind offre une meilleure autonomie que l'ASUS 1000H avec sa 6cells.

# Si ce n'est la faible autonomie d'origine du MSI (3cells), l'ASUS n'a pas beaucoup d'autres points dominants. En fait, voici les rares points sur lesquels l'ASUS fait indiscutablement mieux :
- meilleur son des HP intégrés (ce n'est qu'une histoire de haut parleur car la sortie casque du MSI propose une qualité très correcte)
- chargeur beaucoup moins encombrant et plus léger
- Ouverture de l'écran plus stable (l'écran du MSI oscille quand on bouge le netbook)
- touchpad un peu plus grand et plus complet (fonction "multitouch" )

==> En conclusion, le MSI me parait vainqueur face au Asus1000H car une fois équipé d'une batterie 6 cellules, le MSI propose une meilleure autonomie, un meilleur clavier et une plus grande discrétion de fonctionnement, tout en étant plus léger et moins encombrant que l'ASUS.
Et puis surtout, pour moi, je trouve que son design est beaucoup plus classe ..... c'est quand même important pour un petit appareil comme ça qu'on peut être amené à sortir souvent :sol:

Message cité 7 fois
Message édité par intruX le 27-08-2008 à 20:34:48
n°945382
Typhon 44
Posté le 26-08-2008 à 18:48:19  profilanswer

intruX a écrit :

# Il faut aussi noter que le Asus 1000H est plus encombrant que le MSI wind dans toutes ses dimensions (épaisseur, largeur et profondeur). D'ailleurs, je trouve que le design du MSI Wind est plus réussi car il fait moins mastoc et moins "rustique" que le celui du Asus1000.

# L'Asus est sensiblement plus lourd que le Wind: 1,44kg contre 1,16kg pour le Wind 3cells (1,25kg avec la batterie 6cells).

# Le clavier du MSI Wind est mieux conçu que celui de l'ASUS 1000 (touches Shift et Ctrl droits mieux positionnés et de plus grande taille).

# Le disque dur 80go du MSI est l'un des disques durs 2"5-5400tr/mn les plus rapides  du marché (WD scorpio blue). En pratique, il est globalement nettement plus performant que les SSD utilisés dans les autres netbooks, ou que les disques durs 1"8 utilisés sur certains autres netbooks (Acer Aspire One).

# Une fois équipé de sa batterie 6cells, le MSI Wind offre une meilleure autonomie que l'ASUS 1000H avec sa 6cells.

# Si ce n'est la faible autonomie d'origine du MSI (3cells), l'ASUS n'a pas beaucoup d'autres points dominants. En fait, voici les rares points sur lesquels l'ASUS fait indiscutablement mieux :
- meilleur son des HP intégrés (ce n'est qu'une histoire de haut parleur car la sortie casque du MSI propose une qualité très correcte)
- Ouverture de l'écran plus stable (l'écran du MSI oscille quand on bouge le netbook)

==> En conclusion, le MSI me parait vainqueur face au Asus1000H car une fois équipé d'une batterie 6 cellules, le MSI propose une meilleure autonomie, un meilleur clavier et une plus grande discrétion de fonctionnement, tout en étant plus léger et moins encombrant que l'ASUS.
Et puis surtout, pour moi, je trouve que son design est beaucoup plus classe ..... c'est quand même important pour un petit appareil comme ça qu'on peut être amené à sortir souvent :sol:

Je crois que tu as tout dit :D

n°945388
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-08-2008 à 19:07:28  profilanswer

niveau rapidité (petite taches, mise sous tension et extinction) quel est le plus rapide, linux ou xp?
merci

Message édité par doremon35 le 26-08-2008 à 19:09:31
n°945392
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-08-2008 à 19:14:42  profilanswer

t'as des distributions linux extrêmement légères; ou même suivant le type d'environnement graphique que tu va utiliser sur une même distribution, ca peut évoluer  :o

Message édité par blastm le 26-08-2008 à 19:18:04
n°945395
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-08-2008 à 19:18:11  profilanswer

moi je parle du cas précis du wind

n°945397
Julien1843
Posté le 26-08-2008 à 19:20:58  profilanswer

Julien1843 a écrit :

Qui se sers d'un iPod avec son Wind? Est-ce qu'après qu'il soit déconnecté du PC (mais toujours branché) il se recharge, ou pas?

:bounce:

n°945399
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-08-2008 à 19:23:34  profilanswer

doremon35 a écrit :

moi je parle du cas précis du wind

et moi je te disait que ca dépendait pas du wind mais de la distribution que tu mettra dessus.
la suse LED 10 par défaut? ubuntu 8.04 ? opensuse 11? damn small linux? xubuntu? suivant ce que tu mettra dessus, tu n'aura ni les même prestations, ni les même performances. WinXP Vs Linux "en général", c'est juste un sujet a troll ou beaucoup trop vague.

Message édité par blastm le 26-08-2008 à 19:28:39
n°945453
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-08-2008 à 21:04:46  profilanswer

msdosfolies a écrit :

autant prendre le meme en medion ... garantie deux ans ...  
349 euros un peu partout chez orange .  
si j'ai bien compris c'est + ou - son clone ?

jadou2291 a écrit :

oui à part quelques différences mineures

Surtout que le Medion possède une garantie 7 jours sur site.....ce qui n'est pas le cas du MSi ou du Advent.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°945490
beretta93
Posté le 26-08-2008 à 22:12:02  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a des déconnexions intempestives avec le wifi de son Wind?

Moi parfois, je suis systématiquement déconnecté du réseau toutes les 2mins alors que je suis près du routeur, et configuré en IP fixe. Ca me l'a fait sur deux réseaux différents donc le problème vient du wind. C'est comme si le wifi se désactivait et se réactivait tout le temps.  

Est ce que c'est un problème de pilotes de la carte wifi ou juste la portée qui est merdique?

---------------
>>>FEED<<<
n°945506
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-08-2008 à 22:38:56  profilanswer

Si tu as le premier pilote, mets le à jour.
Il y en a qui se plaignaient et qui n'ont plus eu de problèmes avec des pilotes plus récents.

@+

n°945514
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-08-2008 à 22:49:54  profilanswer

intruX a écrit :

pour le clavier, autant sur le 1000H que je possede je trouve le MAJ droit mal placé et trop petit
mais sur le wind, le pb n'est pas sur la position de la touche Fn ?

pour le poids du 1000, il semblerait que ce soit une plaque sous le lavier, et je pense que c'est un gage de robustesse

mais les 2 machines sont tres proches en tout cas

sauf que c'est asus qui a sorti en masse le premier les 6 cells

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°945545
Mael_
Posté le 26-08-2008 à 23:22:59  profilanswer

jm1981 a écrit :

sauf que c'est asus qui a sorti en masse le premier les 6 cells

<Super Argument ON>
... et MSI le 1er netbook 10" sous Atom.  :sol:  
</Super Argument ON>

Stop la gueguerre à 2 balles entre deux supers machines?

D'toutes façons sur ce topic c'est le MSI le meilleurs!!!!  :hello:

n°945558
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-08-2008 à 23:37:50  profilanswer

Citation :

WinXP Vs Linux "en général", c'est juste un sujet a troll ou beaucoup trop vague.

bas moi ce que je voulais savoir c'est dès le déballage, une fois chargé mais sans rien changer quel est le plus rapide à démarrer, parce que 40€ de différence quand même entre xp et linux  :ange:  

n°945562
Julien1843
Posté le 26-08-2008 à 23:42:22  profilanswer

Ah ok 40€ pour une histoire rapidité au démarrage :heink:

Message édité par Julien1843 le 26-08-2008 à 23:42:27
n°945569
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 26-08-2008 à 23:44:53  profilanswer

ba ya surement pas que ça mais j'ai jamais testé linux donc je sais pas face à xp...

n°945592
Link77no4
Posté le 27-08-2008 à 00:28:20  profilanswer

Ben en tout cas c'est pas avec le Suse fourni que tu pourras avoir une image parfaite de Linux.
Perso j'ai pris le Suse parce qu'il est moins cher et puis j'ai installé Ubuntu dessus direct.
Et choisir entre XP et Ubuntu, et bien là encore ça dépend de ce que tu fais. Je ne dis pas que l'un remplace l'autre mais ils se complètent.
Si tu as déjà un PC équipé de XP et que c'est ta machine principale pour jouer, pourquoi ne pas tenter le coup avec un ultra pas cher et avec une occasion de découvrir Linux ?
Et puis, au lieu de te traumatiser sur la question de l'OS, télécharge-le puisqu'il est gratuit, teste-le et tu sauras si oui ou non tu veux une machine qui tourne sous une distrib de Linux.

---------------
Feed-Back
n°945677
jm1981
Posté le 27-08-2008 à 08:56:34  profilanswer

Mael_ a écrit :

<Super Argument ON>
... et MSI le 1er netbook 10" sous Atom.  :sol:  
</Super Argument ON>

Stop la gueguerre à 2 balles entre deux supers machines?

D'toutes façons sur ce topic c'est le MSI le meilleurs!!!!  :hello:

:jap:

tout est dit

---------------
n°945688
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-08-2008 à 09:14:54  profilanswer

Par ailleurs, le 1000H est à 400€ chez Topachat (FDPin ;)), et MSI ne vend TOUJOURS pas de version "native" 6 Cellules (ce qui me fait actuellement pencher pour le 1000H :/)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 27-08-2008 à 09:16:25

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°945691
fuful
Posté le 27-08-2008 à 09:21:05  profilanswer

Julien1843 a écrit :

iPod je sais pas, mais l'iPhone 3G ne se recharge que PC allumé.
Je ferais un essai plus approfondii, avec les différents ports USB, quand j'éteindrais le Wind (mais la je m'en sert comme tu le vois :))

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°945715
misterbedo
Posté le 27-08-2008 à 09:52:31  profilanswer

Bonjour a tous !

je decouvre ce topic (un peu long) suite a mon achat d'un WIND et j'ai plusieurs questions :

Est ce que compiz passe ?
Comment editer le bios ami (v1.6) pour changer le logo de boot ? (impossible d'ouvrir le bios ni avec amibcp ni avec mtools)
J'ai commander la version suze sur rue du commerce avec un abonnement telephonique pour 49€ et j'ai hate de le recevoir (en chronopost) :ange:

n°945732
Link77no4
Posté le 27-08-2008 à 10:09:31  profilanswer

Compiz passe sur le Wind.
Pour le bios je ne sais pas. En tout cas, bon choix, et si tu l'as commandé sur rue du commerce ce matin en chrono, tu le recevras demain matin ! ;)

---------------
Feed-Back
n°945734
jm1981
Posté le 27-08-2008 à 10:10:25  profilanswer

getget a écrit :

Par ailleurs, le 1000H est à 400€ chez Topachat (FDPin ;)), et MSI ne vend TOUJOURS pas de version "native" 6 Cellules (ce qui me fait actuellement pencher pour le 1000H :/)

avec topachat, la semaine derniere, le 1000H etait pas en stock, par contre

---------------
n°945737
Halfsup
Posté le 27-08-2008 à 10:13:39  profilanswer

intruX a écrit :

Le chargeur en lui même est extrêmement compact et léger, l'Asus eee900 ne fait pas mieux! Son seul hic c'est l'épaisseur et le poids du câble d'alim relié au prise de courant. rien n'empêche d'en utiliser une autre, et en général ce genre de câble ne manque pas chez les geeks que nous sommes:p

n°945837
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 27-08-2008 à 12:42:03  profilanswer

j'ai appelé rueducommerce pour le probleme de la touche "b" qui est déboité au déballage, il me l'echange contre un blanc, et m'envoi un bon chronopost par mail pour le retour.

Rien à dire pour leur sérieux :)

n°945865
misterbedo
Posté le 27-08-2008 à 13:24:52  profilanswer

la baterrie 6 cellules est en vente sur materiel.net depuis hier a environ 80€ avec 21 jours de délai, c'est pour cela que j'ai commander le mien ce matin.

Sinon si quelqu'un sait comment modifier le bios 1.6 (changer le logo de boot), mais surtout avec quels outils , je suis preneur car apres avoir épluché moultes ressources de BNOTC, je n'ai pas trouver l'utilitaires AMI permettant de modifié les modules contenu dans le bios (amibcp et mtools me disent qu'il ne trouvent pas "les bios header" )

n°945874
Pierre-Hen​ri
Posté le 27-08-2008 à 13:36:13  profilanswer

@interiste,

Oui, Rueducommerce est top :) Même en dehors du fait qu'on puisse éventuellement connaître des contacts là bas... :)

pH

n°945927
juv'
Posté le 27-08-2008 à 14:42:21  profilanswer

Ca y'est j'ai enfin le mien aussi :) Je l'attendais depuis un bon moment et là au bout de trois jours d'utilisation intensive je suis bien content de mon achat. Le seul reproche que j'ai à faire ormis la batterie, c'est le nouveau touchpad, il est extrêmement sensible je clique souvent par erreur et j'ai du mal a utiliser le scroll vertical.

@interiste: Moi j'aime pas les interistes...

n°945935
sinedie
Posté le 27-08-2008 à 14:49:37  profilanswer

intruX a écrit :

Faut pas non plus exagérer, le Aspire One a une DD de 2"5 comme le autres, de marque Hitachi (bonne perfs)...  :ange:

n°946014
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 27-08-2008 à 16:24:37  profilanswer

juv' a écrit :

@interiste: Moi j'aime pas les interistes...

désolé c'etait mon frère qui s'est inscrit avec ce pseudo il y a longtemps moi je suis lazianiste ^^  :love:

n°946053
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 17:05:56  answer

intruX a écrit :

Tes arguments m'ont convaincu. Je dois acheter une dizaine de pièces pour remplacer des vieux Toshiba 12"1. Je leur laisse un mois pour sortir une version 6 cells qui soit dispo sur un site de vente FR. Sinon 1000h sans hésiter.  :jap:

n°946111
Typhon 44
Posté le 27-08-2008 à 18:19:39  profilanswer

bah 21 jours à priori avan les premières 6 cells en france :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pc 15,4" ~1200€]pour les jeux, asus C90S ou MSI megabookgros problèmes avec SAV MSI pour portable
Échanger mon MSI GX700-043 contre un MSI GX700-202 FR,ca vaut le coup?avis avant achat d' un MSI !!
Nouveaux Portable MSI PR200-092[MSI M635] Batterie ?
Hotline MSI injoignable !PC portable MSI Megabook EX600-036 (bleu).
Comment flasher Bios d'un MSI GX700 ?[PC 17" <1300€] MSI GX700-079 ou DELL Vostro 1700
Plus de sujets relatifs à : MSI Pc Wind

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)