Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba Libretto W100

n°1249596
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 03-10-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
840Mo pour moi en idle avec antivirus (Security Essentials) et firewall (Comodo) activés :sol:  
 
J'ai viré pas mal des conneries Toshiba (rappel d'enregistrement, Bulletin Board,...) et le Libretto se porte comme un charme. :love:


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 19:21:06  profilanswer
 

n°1249632
aje_fr
Posté le 03-10-2011 à 22:35:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 Ce qui me manquait sur ce petit machin c'était un port ethernet (eh oui, on n'a pas tous les jours le wifi), je suis tombé sur ça sur un gros site d'enchère
 http://img338.imageshack.us/img338/3600/20091015272571868.jpg
 Eh bien, pour un peu plus de 3€, c'est vraiment pas mal !
 
 Prochaine étape, l'adaptateur VGA, mais là, j'ai un doute d'en trouver un assez puissant pour passer des vidéos.
 
A+

n°1249678
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-10-2011 à 09:59:35  profilanswer
 

Tu penseras à nous filer les références du chipset si ça marche bien.
 
Pour l'adaptateur VGA, Toshiba a justement une station de bureau à connecter en USB. De ce que j'en ai lu, la partie vidéo est juste suffisante pour de la bureautique.

n°1249705
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 04-10-2011 à 13:42:13  profilanswer
 

salut les gars!
 
j'ai acheté ce petit joujou pour écouter au choix parmi mes 150 go de zic en extérieur, avec ma carte son creative x-fi en usb...
Effectivement son majeur probleme est l'autonomie, donc que faire? acheter une deuxième batterie (je sais pas comment on la change) ou est ce qu'il existe de petites batteries autonomes et portables?
 
Vu que certains d'entre vous ont formaté, je suis également bien intéressé pour alléger a la fois le disque et la ram en désactivant des logiciels toshiba au démarrage mais je ne sais pas lesquels?..


Message édité par revolbie le 04-10-2011 à 13:45:02
n°1249732
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-10-2011 à 16:00:13  profilanswer
 

Pour écouter de la zic, pas besoin de l'écran : donc en jouant avec les propriétés d'énergie (outil Toshiba eco utility), tu devrais pouvoir gagner encore en autonomie.
 

n°1249862
steph750
Posté le 05-10-2011 à 05:27:09  profilanswer
 

bonjour à tous et merci pour toutes ces infos sur le libertto.
je l'ai depuis une semaine et après avoir suivi vos conseils j'en suis satisfait, excepté le son et le bruit du ventilateur.
je lui ai rajouté un stylet qui lui apporte un certain confort.
demande une certaine  habitude au départ, mais deviens très  pratique.
j'ai commandé en même temps des embouts de rechange.
http://fr.shop.wacom.eu/Bamboo/Bam [...] us?c=69114
au plaisir de partager de nouvelles infos.

n°1250099
cyberboris
Posté le 06-10-2011 à 09:19:13  profilanswer
 

Afin de gagner en autonomie et en chauffe (sans sacrifier sa rapidité) j'ai essayé de l'undervolter mais sans succès.
Je comptais suivre ce guide : http://forum.notebookreview.com/ha [...] guide.html
mais RMclock v2.35 ne reconnait pas le processeur...
 
Quelqu'un connait d'autres applis pour undervolter ?

n°1250145
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 06-10-2011 à 14:20:49  profilanswer
 

L'appli résistance est performante, mais elle a besoin de l'utilitaire ferAsouder et nécéssite l'addon sueur-froide (par les concepteurs des dents de la mer 1 2 et ... euh non pas le 3).
 
Personnellement j'utilisais clockgen il y a longtemps, mais je ne sais même plus si il fait du soft vmod.
 
Au pire, vu que il doit y avoir un underclock/undervoltage d'origine fait par windows ou la cm, voir avec CPU-Z si la tension évolue réellement, si ce n'est pas le cas peut-être que la tension est vérouillée matériellement (ça existe encore de nos jours ?).

n°1250238
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-10-2011 à 21:44:16  profilanswer
 

Sous CPU-Z, le voltage n'apparait même pas.
 
Plus étrange, sa fiche sur cpu-world (cf 1er post) n'indique pas non plus son voltage. Je ne sais pourquoi ce proc est si spécifique que cela mais il doit bien y avoir une raison.
 
Reste donc la fréquence, genre la mettre très basse...

n°1250370
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 07-10-2011 à 13:55:32  profilanswer
 

La baisse de fréquence ne sera utile qu'à l'extrême quand tu ne l'utiliseras pas ... ou qu'il y a une application en tâche de fond légère, car ça ne sert à rien d'avoir un proc à 400mhz à fond pendant 3 sec si l’opération est faite en 1 sec à 50% sur un autre à 1ghz en gros.
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais les utilitaires d'économie d'énergie de tosh devraient déjà baisser la freq non ?
 
Pour ce qui est de mesurer la baisse de tension du cpu, il faudrait que je test sans la batterie sur mon wattmètre, je verrais bien si la conso est invariable après une forte charge ou si elle baisse petit à petit.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 13:55:32  profilanswer
 

n°1250458
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-10-2011 à 22:08:29  profilanswer
 

L'outil Toshiba eco utility active la gestion de la fréquence à la demande : c'est très visible sous CPU-Z. Le défaut c'est que c'est un peu trp souvent à fond à mon goût. D'où l'idée de le forcer à rester plus souvent "en bas".  
 
Côté conso électrique, ce même outil est capable de l'estimer en temps réel. Je ferai un test avec un wattmètre pour voir si il est juste.

n°1251403
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 12-10-2011 à 18:44:16  profilanswer
 

Problème survenu "je ne sais pas quand" à cause de "je ne sais pas quoi" ...
Toujours est-il que le libretto a tout d'un coup un son très très faible, malgré toutes les manipulation imaginable sous windows 7 et même un boot sur une clé usb ubuntu ...
 
Je ne sais pas si quelqu'un a cette panne matérielle, si ça l'est ... je ne vois pas sinon, et si une solution autre que le retour en garantie existe (perso ma copine s'en fout, elle me dit même "oui mais si c'est juste le son, l'ordi fonctionne quand même ou c'est grave?" ).
Je n'aimerais pas l'envoyer en réparation sans être sûr que ce soit une panne.

n°1251440
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-10-2011 à 21:18:50  profilanswer
 

En fait, sur le mien, le son est déjà très faible donc en fait si ta panne m'arrivait... Cela dit rassures-moi : via la prise jack le son est toujours le même ?

n°1251485
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 12-10-2011 à 23:42:47  profilanswer
 

jack ok effectivement, mais je viens de me rappeler avoir lu pas mal de fois que le son n'était vraiment audible qu'en milieu silencieux, donc si ça se trouve c'est normal, vu la taille que semble avoir l'unique HP.
bref, je vais passer sur ce soucis je pense.
en gros faut vraiment tout mettre a fond pour entendre un son faible à 1m et qui crachotte lol, mais les clics claviers sont bien audible.

n°1251865
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 14-10-2011 à 21:34:51  profilanswer
 

re les mecs
dans ma qu^ête d'allègement du pc, j'ai peut etre abusé : j'ai mis avec le logiciel de réglages de la rotation de l'écran sur économie d'énergie et depuis pas moyen de réallumer l'écran du bas qui doit etre e, veille.c'est peut etre tres con mais impossible de valider le réglages standard : je décoche l’option, mais comment valider?restauration infructueuse de widows

n°1251869
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-10-2011 à 21:55:02  profilanswer
 

Arrives-tu à lancer l'outil de config Intel ? (il est dispo en icone "tray" ou panneau de configuration). Vérifies que tu es bien configuré en bureau étendu.

n°1251870
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 14-10-2011 à 22:01:12  profilanswer
 

merci pour ta reponse ultra rapide ! apres avoir tout remué j'ai trouvé là ou tu viens de dire. décidemment y a t'il un logiciel utile dans cette serie libretto et toshiba?!

n°1252498
cyberboris
Posté le 18-10-2011 à 10:58:17  profilanswer
 

Le clavier virtuel me paraît indispensable :)

n°1252614
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 18-10-2011 à 16:21:05  profilanswer
 

Oui exact il marche super bien d'ailleurs! J'ai tout désactivé au démarrage sauf les programmes intel

n°1252947
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 19-10-2011 à 21:09:40  profilanswer
 

que ce soit cpu-z everest ou occpt j'zi une fréquence entre 300 zt 600 mhz en mode économie et entre 450 et 930mhz en normal, mais jamais de 1ghz 2...

n°1252958
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-10-2011 à 22:08:57  profilanswer
 

Tu ne sollicites pas assez ta machine : arrête de t'extasier devant ! :D

n°1253075
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 20-10-2011 à 15:19:30  profilanswer
 

ok je vais rajouter une session occpt par dessus voir si avec 5°C de + (il flirte déjà avec les 75°C) je le fais fondre XD

n°1261956
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 06-12-2011 à 20:52:39  profilanswer
 

encore moi.
Je m'en sers donc pour l'instant e lecteur audio portable hifi, avec une carte son usb creative et des intras westone UM3, et c'est fantastique la qualité sonore.
2h d'autonomie en mode éco et avec foobar 2000, c'est très ...limité.
Voilà c'est toutmais si ça peut aider


Message édité par revolbie le 06-12-2011 à 20:53:22
n°1262369
asoli
Posté le 08-12-2011 à 17:11:46  profilanswer
 

Il me semble que le CPU équipant le W100 est de la génération Arrandale donc compatible avec une solution WiDi pour envoyer de la video sur un ecran en sans fil. la condition si j'ai bien compris c'est d'avoir en plus une carte wifi compatible (du genre Advanced-N 6200 ou Wireless-N 100) et bien sur ecran qui va bien (il y a des adaptateur pour ça). cet upgrade est-il possible et le cpu est il assez performant pour realiser cette tache?
 

n°1262725
zeta73160
Posté le 10-12-2011 à 22:26:29  profilanswer
 

bonsoir, pour ma part pour le moment je n'ai pas pu le testé, j'ai un problème de tactil, j'ai acheter ce toshiba sans system d'exploitation dessus, j'ai donc réinstallé windows 7 premium 32 bit pris sur microsoft ainsi que tous les pilotes mis en post 1, le tactil de l'ecran du bas ne fonctionne pas, on dirais juste une souris qui reagis sur le haut, mes 2 boutons physique de l'ecran du bas ne fonctionne pas quand windows est allumé par contre il fonctionne dans le bios ou au demarrage, j'ai fait l'etalonnage, appeler toshiba durant 2h et rien à faire, quel logiciel avait vous installé exactement sur le site de toshiba j'ai peut etre quelque chose qui fait conflit, si vous pouviez me dire exactement les pilotes que vous avez installé, afin que je recommance mon installe, car il me reste 4 jours si je veux le ramener. et me dire egalement pour les 2 boutons physique, mon installation de base s'est fait correctement mais via un hub, car je n'avais pas la restaurant egalement dans le toshiba, ayant qu'un port usb, je ne pouvais pas mettre ma clé en boot ainsi qu'une sousris, donc je suis passé par un hub pour tous réinstallé.
Merci d'avance pour votre aide celà fait 1 semaine que je me prend la tête.

n°1263098
zeta73160
Posté le 12-12-2011 à 23:50:31  profilanswer
 

BONSOIR CA Y ES TOUS FONCTIONNE AU NIVEU DU TACTIL
PAR CONTRE COMMENT DESACTIVE T ON LA WIFI ET BLUETHOOTH POUR ECONOMISER LA BATTERIE.
 
AUTRE QUESTION COMMENT FAIRE FONCTIONNE LES 2 BOUTONS PHYSIQUE.
Y A T IL UN LOGICIEL EN PLUS A INSTALLER
MERCI D VOTRE AIDE

n°1263782
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-12-2011 à 22:07:46  profilanswer
 

Tout d'abord, enlève le Caps lock, on y gagnera en niveau sonore...
 
Il te faut installer les outils Toshiba. Voir liens du 1er post pour les drivers.

n°1263784
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-12-2011 à 22:09:42  profilanswer
 

asoli a écrit :

Il me semble que le CPU équipant le W100 est de la génération Arrandale donc compatible avec une solution WiDi pour envoyer de la video sur un ecran en sans fil. la condition si j'ai bien compris c'est d'avoir en plus une carte wifi compatible (du genre Advanced-N 6200 ou Wireless-N 100) et bien sur ecran qui va bien (il y a des adaptateur pour ça). cet upgrade est-il possible et le cpu est il assez performant pour realiser cette tache?
 


 
Ce qui est sûr, c'est qu'il est bien plus puissant qu'un Atom. Il est aussi assez puissant pour jouer du contenu 720p. Après de là à faire passer un flux via un adaptateur USB2.0, pas gagné mais ça se tente.
 
C'est clair que la sortie vidéo manque cruellement sur le Libretto !

n°1263792
asoli
Posté le 16-12-2011 à 23:09:45  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est bien sympathique ce petit libretto! mais ce que je voudrais faire ce n'est pas passer par l'usb pour afficher sur un ecran mais faire du wireless display (WiDi) donc en passant par la carte wifi. la seule chose qui me freine c'est la puissance de l'U5400 par rapport à un i3 ou i7

n°1263795
zeta73160
Posté le 16-12-2011 à 23:22:45  profilanswer
 

Bonsoir merci pour la réponse.concernant.les.2 boutons physique par contre j ai téléchargé les drivers post 1, ainsi que toshiba value package, mais les 2 boutons marché toujours ou dois t on les.paramétrer, merci

n°1263797
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-12-2011 à 23:29:39  profilanswer
 

Le Pentium U5400 est à mon avis assez loin d'un i3.... Ce dernier a plus de cache, tourne plus vite, est plus optimisé..... Ne parlons même pas d'un i5 ou d'un i7....
 
A mon avis, il est capable. Je ne pense pas que la techno "Widi" surcharge à ce point le CPU.

n°1274035
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 29-02-2012 à 19:20:47  profilanswer
 

La Consumer Preview de Windows 8 est dispo, personne ne veut la tester sur le Libretto? :D


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1274868
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-03-2012 à 22:10:31  profilanswer
 

Justement on cherche un volontaire :D

n°1274903
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 08-03-2012 à 08:22:21  profilanswer
 

J'ai testé, ça marche impeccablement bien... mais sur un seul écran. :(  
 
Le second écran n'est pas géré correctement, quelle que soit l'option sélectionnée (bureau étendu y compris). Un seul des deux écrans gère le tactile, du coup ça rend la moitié du Libretto totalement inutile.
 
J'imagine qu'il faut un driver ou quelque chose du genre pour dire à Windows 8 que la machine compte 2 écrans, mais je doute que Toshiba propose un jour un suivi logiciel pour cet OS.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1275406
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-03-2012 à 13:09:02  profilanswer
 

Pas sur que Tosh n'ait développé un driver si spécifique, je me demande si c'est pas un manque de Windows 8 (ou un réglage ?).

n°1275407
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-03-2012 à 13:10:23  profilanswer
 

J'ai oublié de te demander comment se comporte Win 8 sur le Tosh ? (conso RAM, etc)

n°1275458
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 12-03-2012 à 19:44:55  profilanswer
 

A mon avis c'est à la fois une limitation de Microsoft qui n'a pas prévu de gérer une telle machine avec un format 7" et 2 écrans, et aussi de Toshiba qui ne propose pas de driver mis à jour pour Windows 8 (ils ont encore le temps cela dit).
 
J'ai installé Windows 8 en mise à niveau de Windows 7, pour pouvoir profiter des drivers de Toshiba. Il n'y a d'ailleurs aucun souci de compatibilité, les systèmes étant quasi similaires au niveau de leur noyau.
Ca se gate dès lors qu'il faut gérer les 2 écrans en parallèle avec le tactile. Comme je l'ai expliqué, seul l'un des 2 écrans permet l'utilisation du tactile, ce qui est problématique dans notre cas puisque le clavier et la souris apparaissent par défaut sur l'écran du bas, celui qui n'est pas géré. Je suis sûr qu'il s'agit uniquement d'un soucis de driver, puisque le bureau est bien étendu sur le second écran et qu'on peut y faire apparaître ce que l'on veut. Ce qui manque, c'est la gestion du tactile sur cet écran.
 
C'est d'autant plus regrettable que l'OS va comme un gant au Libretto. J'en viens à ta seconde question sur les performances de l'ordi sous Windows 8 et je peux dire sans me mouiller qu'elles sont au moins aussi bonnes que sous Windows 7. Je pensais que l'ordi soufflerait beaucoup moins par contre, mais c'est pas le cas. On garde donc les mêmes performances qu'auparavant (qui étaient déjà bonnes), mais l'utilisation du tactile et l'interface Metro apportent un vrai plus.
En ce qui concerne la gestion du tactile, on a fait un bond énorme par rapport à Windows 7. Là où avant on avait un pointeur minuscule qui rendait la navigation sur le bureau et dans les applications quasi-impossible, maintenant on a une vraie gestion tactile qui n'oblige plus à devoir cliquer sur un pixel précis pour obtenir ce que l'on veut. Windows 8 est pensé pour le tactile et ça se sent.
L'interface Metro est aussi bien pratique sur le Libretto, ce qui fait de la machine un hybride parfait entre la tablette et l'ordi portable, encore plus que ce qu'elle était supposée être sous Windows 7.
 
En bref, je suis convaincu par Windows 8 sur le Libretto, mais son utilisation ne pourra être intéressante qu'une fois que les 2 écrans seront pleinement gérés. Pour l'heure, la limitation à un écran est assez frustrante dans la mesure où l'on sait que ça pourrait être beaucoup mieux.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1292117
peboy
Tonight is the Night....
Posté le 16-06-2012 à 00:29:03  profilanswer
 

Hello a tous,
 
Je déterre ce topic car je viens de me prendre un Libretto W100 d'occaz après en avoir tellement entendu parler.
 
Dites juste pour savoir, votre ventilo tourne a combien de % ? Le mien ne descend pas en dessous de 67% alors que j'ai enclenché le mod Toshiba ECO...
 
Sinon c'est rigolo comme machine, mais quel dommage pour ce bruit et sa faible autonomie :/
 
A+


---------------
“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry (1900 - 1944)
n°1294670
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-06-2012 à 16:24:35  profilanswer
 

Bienvenue au "club".
 
Désolé pas de solution pour le bruit ni pour l'autonomie. pour cette dernière je fais avec, pour le bruit ça étonne juste les gens d'entendre une si petite machine faire un tel boucan !
 
Le ventilo est très variable. Je réfléchis parfois à le surmonter d'un radiateur à plat pour l'aider à mieux dissiper ces quelques watts.
 
Bon sinon quelqu'un a testé la dernière version de Windows 8 ?


Message édité par badmax le 23-06-2012 à 16:24:59
n°1294696
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-06-2012 à 18:34:24  profilanswer
 

Moi je teste plus. Si Toshiba ne propose aucun driver permettant une gestion correcte des 2 écrans sous Windows 8, le système d'exploitation restera quasi inutilisable sur la machine.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1294743
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-06-2012 à 21:14:40  profilanswer
 

Dans la dernière version publiée, il était fait référence au spport des doubles écrans. A mon avis c'est pour corriger le défaut que tu avais constaté.
 
Allez fait un effort s'te plé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Toshiba G50 122 disque dur HsProblème de boot sur Toshiba Satellite M40X-185
Asus, Dell ou Toshiba ? Pour max. 1000€Probleme SAV Carrouf' avec Toshiba l670
[Topic] Toshiba L755Démontage Toshiba satellite L555-10V
[TOPIC UNIQUE]MSI X-370-212casse tete , demarage note book toshiba nb 200 , pour fin limiers
vendre mon ordinateur portable toshiba[Topic Unique] Nouveau Samsung serie 7 CHRONOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba Libretto W100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR