Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  casse tete , demarage note book toshiba nb 200 , pour fin limiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casse tete , demarage note book toshiba nb 200 , pour fin limiers

n°1243044
magma52
Posté le 18-12-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

bonjour
ceci est un message pour les fins limier de l'informatique ....
help !!!
voila .....j'ai un notebook nb 200 toshiba , qui ne demare que si je le mat au froid !!  
mais quand je dit au froid c'est sur le balcon en ce moment : 1 a 2 degre . sinon a temperature
anbiante rien a faire , les led de wifi et du dique dure demare puis s'etaigne tout de suite ,
 et c'est l'ecran noir . seul le bouton centrale on off reste allumer , mais rien ne se passe .
j'ai beau essayer de rebooter rien a faire sauf ........si je le fait refroidir .
ceci arrive meme quand j'ai pas utiliser le pc de la journee , ça ne peut donc pas etre une surchauffe??.
 
le plus caucasse , c'est que une fois tres froid ,
 il demare parfaitement et fonctionne a merveille des heures durant et a temperature ambiante .
sans probleme de batterie , de charge , de lenteur , d'affichage !!!
incomprehensible ,,
je l'ai demonter pour voir si il n'y avant pas de la poussiere qui empecherais des ventilo de fonctionner ,  
mais non , il etait tres propre .
 
alors .......au secour  
qu'est ce que cela peut etre???
 
 
merci par avance a vous tous

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 18:25:03  profilanswer
 

n°1243045
peremumuch
Posté le 18-12-2010 à 21:56:21  profilanswer
 

peut être un problème de micro-fissures au niveau des soudures sur des composants(chipset,gpu) quand la température monte ça dilate et ça se déconnecte quasiment impossible d'observer même avec une loupe


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°1243046
magma52
Posté le 19-12-2010 à 12:48:27  profilanswer
 

merci pour la reponse .........  
selon toi rien a faire alors , je pense que si je demande un devis sur ce type demachine a 300 euro , j'en aurais pour le prix du neuf ??
 
merci a toi

n°1243047
peremumuch
Posté le 19-12-2010 à 21:10:40  profilanswer
 

vérifie les températures cpu,gpu et les tensions avec Hwmonitor si rien d'anormal ça se situe certainement au niveau de la carte mère dans ce cas la la réparation coutera le prix du neuf


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°1243048
canao2a
Posté le 19-01-2011 à 21:46:32  profilanswer
 

j'ai rencontré le même problème résolu grace au service en ligne de toshiba
met à jour ton bios en telechargeant sur le site toshiba.
ton bios sera flashé et miracle ton ordi redémarrera à température ambiante.
a+

n°1243049
RoXXuS
Posté le 01-04-2011 à 12:17:55  profilanswer
 

Merci pour l'astuce Canao2a, je vais tenter ça.
 
Même problème ici. :o  
 
J'avais adopté la même astuce que Magma, mais l'hiver étant passé je me suis replié sur l'entreposage dans le congélateur pour le démarrer :D.
 
Et depuis je le met en veille (pas veille prolongée hein) et il redémarre nickel  ;) .  
 
J'étais passé rapidement sur ce topic mais n'ai pas vu le dernier message  :cry: .
 
La garantie étant passée je m'en fichais royalement et comble de la malchance les signes avant coureurs se sont manifestés au cours du deuxième semestre 2010 et il m'a laché 3 jours après la date limite de garantie..... :pfff:  
 
Bref ce topic a eu le mérite de nous rassurer et de voir que nous n'étions pas des cas isolés et qu'il y a eu "un gros couac en chaine" sur la ligne de montage de Toshiba; qui est pourtant réputé pour ses portables.


Message édité par RoXXuS le 01-04-2011 à 12:25:14
n°1243050
Steflibrev​ille1
Posté le 01-09-2011 à 11:49:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'avais le même problème mais pas si ardu, je n'était pas obligé de mettre le PC au congélateur. J'étais obligé d'attendre quelques minutes pour que la température interne diminue.
J'ai effectué la mise à jour du bios avec la dernière version du site Toshiba ( janvier 2011) et c'est ok: je peux faire plein de redémarrage successif et c'est bon à chaque fois.
Bien cordialement.

n°1243051
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-09-2011 à 11:58:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1304464
pinou29
Breton et fier de l'être.
Posté le 25-07-2012 à 13:52:51  profilanswer
 

Bonjour.
Désolé de passer pour un boulet mais quelqu'un veut-il m'expliquer comment flasher le bios de mon NB200 ?
J'ai également le problème de démarrage du micro qui ne veut marcher qu'après un passage dans le frigo.
Dézipper le fichier récupéré sur le site Toshiba je sais faire, la suite de la procédure me fait peur, moi qui ne maîtrise pas du tout l'anglais.
Merci.
Bernard.
PS: C'est bon, c'est fait, il n'y a qu'à lancer le programme et ça se fait tout seul.


Message édité par pinou29 le 25-07-2012 à 17:47:41
n°1331180
ROYALDULTO​N
Posté le 04-12-2012 à 09:00:12  profilanswer
 

Effectivement, bonjour à tous, grâce à vos pertinentes suggestions, j'ai pu me dépanner ! Mon NB 200 de Toshiba, ne démarrant, qu’une fois avoir fait un passage dans le congélateur !
j'ai donc téléchargé la mise à jour du Bios comme indiqué par Canao2a  que je remercie vivement, car sans son initiative, je n'aurai jamais pu réutiliser mon NB 200.
Effectivement sur le site de Toshiba France, dans téléchargement, nous trouvons le nouveau Bios que je tiens à la disposition de tous les lecteurs de ce post !
Une fois téléchargé il suffit simplement de le décompresser, ensuite vous obtenez un fichier .exe, que vous installez, le processus se fait tout seul sans encombre !
amitiés à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  casse tete , demarage note book toshiba nb 200 , pour fin limiers

 

Sujets relatifs
vendre mon ordinateur portable toshiba[EST] Toshiba satellite p300 1-fc
Avis sur le SATELLITE L775-13V de TOSHIBAPc Toshiba silencieux
Remplacement Dalle ASUS X5DI CasséProblème wifi avec Toshiba satellite R840
Vos avis : achat N73 Séries ou toshiba L775?Netoyage Toshiba cosmio G50 - 122
demande d'aide choisir entre deux config de toshiba satelliteDémonter un toshiba qosmio F50 pour le nettoyer
Plus de sujets relatifs à : casse tete , demarage note book toshiba nb 200 , pour fin limiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR