Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron Mini 9, Mini 10 et Mini 12

n°1034945
R2mi
Posté le 16-04-2009 à 18:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoyo_5 a écrit :

EDIT: Tout ce qu'il essaie de faire, c'est te faire payer 90€ de garantie supplémentaire pour rien... :ange:

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, je me ferai pas avoir ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 18:09:59  profilanswer

n°1035060
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 17-04-2009 à 09:31:16  profilanswer

D'après Blogeee l'option haute résolution du Mini 10 est dispo en France pour 20€

http://www.blogeee.net/2009/04/17/ [...] -10-a-20e/

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°1035068
Stylken
Posté le 17-04-2009 à 10:05:30  profilanswer

Peut-être mais avec ça, t'as la rolls / rolex / maglite des pc low cost aussi :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1035071
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 17-04-2009 à 10:27:24  profilanswer

toutafé :o

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1035094
boskitos
Posté le 17-04-2009 à 12:52:38  profilanswer

Selon moi il manque encore aussi la possibilité de passer à 2Go.

A quand un test de cet écran en 1366*7xx qui m'intéresse tant ?

---------------
...
n°1035118
manille43
Posté le 17-04-2009 à 14:37:22  profilanswer

Moi j'attends le processeur Z540, et le tuner TV intégré :) et après je risque de faire des folies :) :) :)

n°1035124
boskitos
Posté le 17-04-2009 à 15:18:23  profilanswer

Tant qu'on est dans les griefs pourquoi pas un option Anti Glare avec écran mat ?
Là je signe tout de suite ;-)

Message édité par boskitos le 17-04-2009 à 15:18:44

---------------
...
n°1035127
cocolab
Posté le 17-04-2009 à 15:33:58  profilanswer

manille43 a écrit :

Moi j'attends le processeur Z540, et le tuner TV intégré :) et après je risque de faire des folies :) :) :)

Et c'est pour quand, tu as une idée? (j'ai même lu jesépuou une option coque en titane)

n°1035129
kil3r whal​e1
Posté le 17-04-2009 à 15:39:05  profilanswer

manille43 a écrit :

Selon les test le z540 ne vaut pas beaucoup meiux qu'un z530. Pourant intel le vend 120$ contre 65$ pour le z530.

n°1035162
R2mi
Posté le 17-04-2009 à 17:53:35  profilanswer

Bon, que je regrette d'avoir tenté cette installation foireuse de Windows 7.

Après un custom test qui n'a révélé aucune erreur, j'ai formaté le DD et réinstallé Windows XP ainsi que les drivers Dell 1 à 1, tous téléchargés sur le site de Dell, car le CD de drivers fourni est illisible ! J'ai essayé sur mes trois lecteurs (DVD, CD-RW, et DVD-RW) mais rien n'y fait, ça grésille mais c'est tout. Tout remarche, sauf Internet ! J'ai beau chercher un driver correspondant, il n'y a rien à faire - je ne capte aucun réseau wifi, je n'ai même pas l'icone en bas à droite, et dans Connexions Réseau il n'y a rien ... Donc je vois pas comment je peux m'en sortir, si jamais vous avez une idée, ou mieux, un driver Wifi/réseau issu du CD d'origine du Dell Mini 10, ça m'intéresse.

Quant au SAV, ahem parlons en. Oui le monsieur a été très poli hier. Il devait me rappeller pour avoir des nouvelles il ne l'a pas fait. Je l'ai recontacté sur le chat cet aprem, et au bout d'un moment il m'a relancé sur l'extension de garantie. J'ai refusé, et à partir de là il a prétexté qu'il avait une réunion, et qu'il me rappellerait Lundi pour régler mes problèmes, c'est quoi ça ?! Du coup j'ai appellé directement le SAV au tel, le mec au bout du fil m'a refait faire un formatage et réinstallation XP, en installant aussi les drivers dans un ordre précis, mais ça ne me donne toujours pas accès à Internet.

Edit :Gestionnaire de périphériques : Controleur de réseau > point d'exclamation jaune devant.

*frustré*

Message cité 2 fois
Message édité par R2mi le 17-04-2009 à 18:09:37
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 17:53:35  profilanswer

n°1035169
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 17-04-2009 à 18:33:39  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

tu dis que tu veux user de ton droit de rétractation car il n'est mentionné nulle part que le changement d'OS fait sauter une garantie (par contre ça fait sauter le support logiciel, mais tu t'en cognes). ;)

EDIT: Tout ce qu'il essaie de faire, c'est te faire payer 90€ de garantie supplémentaire pour rien... :ange:

Citation :

Le Consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les Logiciels ont été utilisés et/ou si les Services ont commencé à être exécutés et/ou si les Produits sont devenus impropres à la vente du fait du Consommateur.

Tu connais beaucoup de consommateurs lambda qui considèreraient qu'un laptop dont la seule fonctionnalité est un "_" qui clignote à l'écran est un laptop "propre à la vente"?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1035172
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 17-04-2009 à 18:46:34  profilanswer

R2mi a écrit :

Après un custom test qui n'a révélé aucune erreur, j'ai formaté le DD et réinstallé Windows XP ainsi que les drivers Dell 1 à 1, tous téléchargés sur le site de Dell, car le CD de drivers fourni est illisible ! J'ai essayé sur mes trois lecteurs (DVD, CD-RW, et DVD-RW) mais rien n'y fait, ça grésille mais c'est tout. Tout remarche, sauf Internet ! J'ai beau chercher un driver correspondant, il n'y a rien à faire - je ne capte aucun réseau wifi, je n'ai même pas l'icone en bas à droite, et dans Connexions Réseau il n'y a rien ... Donc je vois pas comment je peux m'en sortir, si jamais vous avez une idée, ou mieux, un driver Wifi/réseau issu du CD d'origine du Dell Mini 10, ça m'intéresse.

Quant au SAV, ahem parlons en. Oui le monsieur a été très poli hier. Il devait me rappeller pour avoir des nouvelles il ne l'a pas fait. Je l'ai recontacté sur le chat cet aprem, et au bout d'un moment il m'a relancé sur l'extension de garantie. J'ai refusé, et à partir de là il a prétexté qu'il avait une réunion, et qu'il me rappellerait Lundi pour régler mes problèmes, c'est quoi ça ?! Du coup j'ai appellé directement le SAV au tel, le mec au bout du fil m'a refait faire un formatage et réinstallation XP, en installant aussi les drivers dans un ordre précis, mais ça ne me donne toujours pas accès à Internet.

Edit :Gestionnaire de périphériques : Controleur de réseau > point d'exclamation jaune devant.

*frustré*

Donc maintenant ton mini10 fonctionne sauf pour le réseau ? dans ce cas panne et appel SAV pour ce problème uniquement, une puce ça peux cramer.

---------------
n°1035175
R2mi
Posté le 17-04-2009 à 18:50:40  profilanswer

bestak a écrit :

Donc maintenant ton mini10 fonctionne sauf pour le réseau ? dans ce cas panne et appel SAV pour ce problème uniquement, une puce ça peux cramer.

Le SAV me trimballe depuis deux jours, et d'une ... et de deux ils vont encore me dire que j'ai fait sauter la  
garantie en installant un autre système d'exploitation, et que je suis pas éligible. Et contre ça je peux faire
quoi à part dire non ? Il me diront "désolé on peut rien faire" et basta ? :/

Je ne vois pas pourquoi la puce serait cramée, c'est un problème de pilote cf le point d'exclamation jaune.
Mais où trouver ce pilote, voilà la question ... aucun de ceux présents sur le site de Dell ne résoud le problème.

n°1035183
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-04-2009 à 19:14:09  profilanswer

Depuis quand l'install d'un os fait sauté la garantie :lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1035184
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 17-04-2009 à 19:14:24  profilanswer

R2mi a écrit :

Le SAV me trimballe depuis deux jours, et d'une ... et de deux ils vont encore me dire que j'ai fait sauter la  
garantie en installant un autre système d'exploitation, et que je suis pas éligible. Et contre ça je peux faire
quoi à part dire non ? Il me diront "désolé on peut rien faire" et basta ? :/

Je ne vois pas pourquoi la puce serait cramée, c'est un problème de pilote cf le point d'exclamation jaune.
Mais où trouver ce pilote, voilà la question ... aucun de ceux présents sur le site de Dell ne résoud le problème.

Il te faut l'aide d'un possesseur de Mini10 pour trouver en ligne le driver (j'ai un mini9)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

autrement tu peux essayer de fouiller là:
http://www.mydellmini.com/forum/

ce poste peut être
http://www.mydellmini.com/forum/up [...] t6136.html

autrement poste un message d'aide  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 17-04-2009 à 19:16:51

---------------
n°1035189
R2mi
Posté le 17-04-2009 à 19:17:16  profilanswer

bestak a écrit :

Il te faut l'aide d'un possesseur de Mini10 pour trouver en ligne le driver (j'ai un mini9)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

autrement tu peux essayer de fouiller là:
http://www.mydellmini.com/forum/

ce poste peut être
http://www.mydellmini.com/forum/up [...] t6136.html

autrement poste un message d'aide  

:jap:

Merci à toi, oui j'ai déjà demandé sur MyDellMini  :jap:  

n°1035192
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 17-04-2009 à 19:21:36  profilanswer

en faisant du gogol j'ai trouvé ça:
http://drivers.softpedia.com/get/N [...] -A02.shtml

on ne sait jamais  :jap:

et au cas où ceux du Mini9
http://mydellmini.com/forum/driver [...] t2827.html

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 17-04-2009 à 19:22:55

---------------
n°1035198
R2mi
Posté le 17-04-2009 à 19:46:43  profilanswer

bestak a écrit :

en faisant du gogol j'ai trouvé ça:
http://drivers.softpedia.com/get/N [...] -A02.shtml

on ne sait jamais  :jap:

et au cas où ceux du Mini9
http://mydellmini.com/forum/driver [...] t2827.html

Merci pour ton aide. Le driver de Softpedia est le meme que celui dispo sur le site de Dell.

n°1035201
cocolab
Posté le 17-04-2009 à 19:54:43  profilanswer

d'ailleurs, une question que je me pose... il est fanless comme le 9 le 10?

n°1035255
cinezone
Posté le 17-04-2009 à 23:18:35  profilanswer

Je viens de recevoir le mini 12. C'est un belle bête tout de même ! Je regrette pas le prix un peu plus élevé que ses concurents.

n°1035290
kil3r whal​e1
Posté le 18-04-2009 à 11:01:32  profilanswer

cinezone a écrit :

Je viens de recevoir le mini 12. C'est un belle bête tout de même ! Je regrette pas le prix un peu plus élevé que ses concurents.

Quelle version ? Ubuntu ou XP ? Quelle proco 1.33 ou 1.6ghz ? Il est lent ?

n°1035299
Yoyo_5
Posté le 18-04-2009 à 11:59:17  profilanswer

R2mi a écrit :

*frustré*

Ça ne fait pas sauter la garantie, il te ment et te mène en bâteau. J'ai déjà usé du SAV pour des portables, et le fait que je tourne sous Linux dessus en lieu et place d'XP ou Vista n'a jamais dérangé le SAV... [:hotcat]

Cestuila a écrit :

Citation :

Le Consommateur ne peut plus se rétracter ou annuler sa commande si les Logiciels ont été utilisés et/ou si les Services ont commencé à être exécutés et/ou si les Produits sont devenus impropres à la vente du fait du Consommateur.

Tu connais beaucoup de consommateurs lambda qui considèreraient qu'un laptop dont la seule fonctionnalité est un "_" qui clignote à l'écran est un laptop "propre à la vente"?

A ce train là, si tu reçois ton PC avec l'OS qui déconne et qui t'affiche un carré clignotant alors que tu n'a rien touché à la machine, ou même, tu as installé un logiciel sous Windows qui t'a cramé ton système (et te le cramera tout le temps), tu n'as pas le droit de te rétracter...? Bha voyons... :ange:
Après c'est juste l'installation de 7 qui a foiré, pas celle d'XP... [:hotcat]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 18-04-2009 à 12:00:24

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1035303
R2mi
Posté le 18-04-2009 à 12:19:45  profilanswer

Bon, sur le forum Mydellmini apparement personne n'a les drivers correspondants, je ne vois pas comment
je pourrais faire d'autre DONC j'ai tenté une nouvelle installation de Windows 7. Quitte à planter complètement
mon DM10, autant tenter une dernière fois :lol: Et MIRACLE, ça maaaaaaaarche ! Ma livebox a été reconnue
illico presto, donc Windows XP et ses drivers ahem  :sarcastic: Les seules choses qui plantent sont les touches
de fonction avec FN, et la résolution qui est bloquée à 800x576, apparement un mec de MyDellMini a installé
W7 aussi donc je lui ai demandé comment il avait fait pour mettre à jour ces deux fonctions là. Sinon le reste
roule impecc.

n°1035307
Cestuila
Posté le 18-04-2009 à 12:26:53  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

1) A ce train là, si tu reçois ton PC avec l'OS qui déconne et qui t'affiche un carré clignotant alors que tu n'a rien touché à la machine, 2) ou même, tu as installé un logiciel sous Windows qui t'a cramé ton système (et te le cramera tout le temps), tu n'as pas le droit de te rétracter...? Bha voyons... :ange:
Après c'est juste l'installation de 7 qui a foiré, pas celle d'XP... [:hotcat]

1) Ça ne semble pas correspondre au cas présent ;) Si le portable arrive HS, c'est à ça (entre autres) que sert le délai de rétractation.
2) Bah nan. Quand t'achètes une voiture et que t'as un accident qui la bousille parce que t'as voulu voir si ça roule bien à 180Km/h, tu la ramènes au vendeur le lendemain en disant "non, finalement rendez-moi mes 20000€, je la prends pas!" ???

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1035313
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-04-2009 à 12:34:07  profilanswer

R2mi a écrit :

Bon, sur le forum Mydellmini apparement personne n'a les drivers correspondants, je ne vois pas comment
je pourrais faire d'autre DONC j'ai tenté une nouvelle installation de Windows 7. Quitte à planter complètement
mon DM10, autant tenter une dernière fois :lol: Et MIRACLE, ça maaaaaaaarche ! Ma livebox a été reconnue
illico presto, donc Windows XP et ses drivers ahem  :sarcastic: Les seules choses qui plantent sont les touches
de fonction avec FN, et la résolution qui est bloquée à 800x576, apparement un mec de MyDellMini a installé
W7 aussi donc je lui ai demandé comment il avait fait pour mettre à jour ces deux fonctions là. Sinon le reste
roule impecc.

super  :jap:

---------------
n°1035328
R2mi
Posté le 18-04-2009 à 13:08:17  profilanswer

J'attends quand même avant de dire Super :D Je reste méfiant :lol:
Si je peux régler la résolution et les touches FN, c'est nickel. Ca tourne vraiment bien !

n°1035336
cocolab
Posté le 18-04-2009 à 13:38:25  profilanswer

il est fanless?

n°1035340
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-04-2009 à 13:52:20  profilanswer

mini9/10/12 sont fanless
suffit de faire une recherche ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1035342
cocolab
Posté le 18-04-2009 à 14:01:30  profilanswer

merci, gros avantage (j'étais sûr pour le 9 mais pas pour 10 & 12)

n°1035353
Yoyo_5
Posté le 18-04-2009 à 14:40:54  profilanswer

Cestuila a écrit :

1) Ça ne semble pas correspondre au cas présent ;) Si le portable arrive HS, c'est à ça (entre autres) que sert le délai de rétractation.
2) Bah nan. Quand t'achètes une voiture et que t'as un accident qui la bousille parce que t'as voulu voir si ça roule bien à 180Km/h, tu la ramènes au vendeur le lendemain en disant "non, finalement rendez-moi mes 20000€, je la prends pas!" ???

1) Je suis d'accord. :jap:
2) L'analogie avec les bagnoles ne colle carrément pas, une application crashe un OS pas un PC, c'est totalement réparable. Après je vois l'analogie avec les voitures encore : "Si tu mets du gasoil au lieu du SP98, et que tu niques le moteur, tu vas la faire changer ?", mais là encore ce n'est pas valable. Donc il vaut mieux éviter les analogie voiture/PC, ça dessert plus souvent l'utilisateur. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1035361
Cestuila
Posté le 18-04-2009 à 15:27:18  profilanswer

2) Tu parlais de cramer le systeme. J'ai donc pensé à des softs d'overclocking par exemple. C'est peut-être pas à ça que tu pensais. Bref, on ne semble être tout à fait d'accord sur ce point. Pas grâve ;)

---------------
n°1035417
lmurien
Posté le 18-04-2009 à 21:15:48  profilanswer

229€ le mini 9 chez carrouf cet après midi même :love:
avis aux amateurs :)

---------------
^^FEED^^
n°1035420
cocolab
Posté le 18-04-2009 à 21:48:55  profilanswer

carouf? pas le on line...

n°1035421
lmurien
Posté le 18-04-2009 à 21:50:20  profilanswer

cocolab a écrit :

carouf? pas le on line...

non,le magasin

---------------
^^FEED^^
n°1035424
R2mi
Posté le 18-04-2009 à 22:15:56  profilanswer

lmurien a écrit :

non,le magasin

Le modèle 8Go par contre ?

n°1035492
cocolab
Posté le 19-04-2009 à 08:32:44  profilanswer

oui, je crois, ils font que le 8go, tu peux dire dans quel carrouf? (et les gens, si vous en voyez à un tarif attractif vous pouvez le signaler?)

n°1035501
lmurien
Posté le 19-04-2009 à 09:59:48  profilanswer

R2mi a écrit :

Le modèle 8Go par contre ?

wep :)

cocolab a écrit :

oui, je crois, ils font que le 8go, tu peux dire dans quel carrouf? (et les gens, si vous en voyez à un tarif attractif vous pouvez le signaler?)

brest (29)

---------------
^^FEED^^
n°1035512
R2mi
Posté le 19-04-2009 à 11:22:32  profilanswer

Le 8Go est dispo dans pratiquement tous les Carrefours de France apparement.

Bon sinon ...  :love:  :love:  :love: Une seule chose à dire : SU-PER (là on peut le dire :D)

Sur les conseils d'un américain sympathique de MyDellMini, j'ai relancé Windows Update qui a trouvé
8 updates. Après installation tout marche, la résolution native est reconnue (1024*576), les touches
de fonction FN le sont aussi. Le son est BIEN MEILLEUR (plus puissant) que sur XP. Windows 7 et
Mini 10 = du bonheur. Internet est très fluide, j'ai pu lire des vidéos youtube (pas HD) sans aucun souci.
ENFIN ! Ca fait vraiment plaisir de profiter après plusieurs jours de frustration :D

Pour ceux qui hésitent à prendre ce Dell Mini 10, je ne peux que leur conseiller. Même sous XP d'origine,  
en désinstallant les logiciels à la noix Dell et autres Norton, ça roule impeccable. Les + et les - :

+ Clavier (Le jour et la nuit avec un Asus EEE 901. Le clavier est un vrai bonheur)
+ Windows 7 (Fluide, beau, et améliore le son par rapport à XP).
+ Ultra silencieux (Jamais vu ça ... zéro bruit).
+ Ne chauffe pas (Il a tourné pdt 24h d'affilée cette semaine et aurait pu être bouillant, pas le cas).
+ Ultra compact (Par rapport au Mini 9, la différence est minime, et pourtant le clavier est + grand, l'écran aussi).
+ Ecran (Excellent rendu des couleurs).

- Le son reste un poil faiblard
- La dalle est quand même très brillante/réflechissante. On s'y fait, mais bon ...
- La dalle attire également beaucoup les traces de doigts ...  
- Autonomie un poil juste.

On peut pas tout avoir, mais j'ai longuement hésité avec un Asus EEE 1000HE, le dernier sorti, et même les gens  
placent l'ASUS en tête, le Dell Mini a pour lui un encombrement bien plus réduit, un clavier très agréable, et un écran de très très bonne qualité ...

Si certains veulent des photos (du clavier ou autres) ou + de détails, n'hésitez pas !

:bounce:

n°1035515
troble
Posté le 19-04-2009 à 11:27:33  profilanswer

Temps de boot sur Seven? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problem boot dell latitudeDELL inspiron 1720 17" Intel core 2 duo
[Dell inspiron 510m] mon ventilo tourne plus[Topic Unique] Medion Akoya Mini E1210
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron Mini 9, Mini 10 et Mini 12

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)