Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook et SSD 8/16go du moyen âge ; solutions externes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netbook et SSD 8/16go du moyen âge ; solutions externes ?

n°1174227
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2010 à 20:42:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour ceux qui ont des netbooks dotés d'ATOM (270, 450 etc...), de 1024 voire 2048 de ram, mais qui ont à la place du disque dur un SSD de 8go du moyen âge (Ca a mis 3h pour installer Windows xp depuis une clé USB OCZ Rally2 à grande vitesse !!), quelles sont les solutions ? Je parle pour une entreprise qui se sert de ces netbooks comme outils de travail, caisse enregistreuse, allumé 12h par jour...
 
J'ai démonté un de ces netbook de marque acer et j'ai vu que la connectique sur ce genre de SSD (en fait un vulgaire circuit imprimé en forme de L avec des puces de mémoire samsung dessus) est particulière, 3cm de large, comme dans les appareils photos, et pire, avec les tétons en plastique foutu dans tous les sens, pas la place de mettre un DD à la place !
 
Donc si on part sur une optique externe, en oubliant l'option clé USB, peut-on envisager un disque dur externe branché en USB 2, sur lequel serait installé l'OS + les logiciels et tout le reste, et faire en sorte que quand l'ordi s'allume, il ne fonctionne qu'avec ce DD externe et que le SSD de merde de 8go ne soit pas exploité ? Si oui, comment procéder ? Si non quelles solutions ?
merci


Message édité par super_newbie_pro le 23-09-2010 à 23:04:01

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 20:42:06  profilanswer
 

n°1174362
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 15:55:54  answer
 

Pour ma part j'avais changé le SSD Pcie 16go de mon EEEPC900 par un modèle de même capacité mais beaucoup plus performant de marque OCZ.  
Je ne regrette absolument pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook et SSD 8/16go du moyen âge ; solutions externes ?

 

Sujets relatifs
netbook <300€ pour usage burautiqueSSD Sata 2 dans portable Sata : est-ce possible ?
sacoche netbook 11.6"Choix d'un netbook
Netbook HTPCUn netbook à base d'ntel, avec graveur.
jeux sur netbook c'est possible !Netbook et SSD
Remplacement du disque dur d'un Netbook Nb100 
Plus de sujets relatifs à : netbook et SSD 8/16go du moyen âge ; solutions externes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR