Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook HTPC

n°1174029
Duben
Posté le 22-09-2010 à 20:55:05  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
Je me demandais, j'ai un boîtier multimédia mais son interface est austère et pas toujours pratique. Je comptais acheter un netbook, et je me demandais si celui ci ne pouvais pas faire office de HTPC, et donc remplacer ce boîtier
 
Je visais un Asus EEE PC 1215N (mais je suis ouvert à toute autre référence/marque), et je me demandais si celui ci serait assez puissant pour lire des films en 1080p, voir des rips bluray. Pas besoin de télécommande pour moi, XBMC a son application sur Smartphones qui me permettra d'utiliser mon iPhone comme télécommande en WIFI.
 
Quelqu'un a t'il testé ? Cette utilisation d'un netbook est elle faisable ou complètement farfelue pour l'instant ?
 
 
Merci


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 20:55:05  profilanswer
 

n°1174047
Irst
Posté le 22-09-2010 à 22:02:20  profilanswer
 

Salut,
 
Testé et approuvé  :D  
Pour ma part j'ai un 1201NL (donc moins puissant), le chipset ION fait toute la différence... A condition d'avoir un logiciel comme TotalMedia Theatre qui profite de l'accéleration GPU sinon c'est même pas la peine. Un cable HDMI et pouf c'est parti, en plus il te balance des filtres qui améliorent l'image et convertissent le son si besoin. Du mkv 1080p passe sans ramer... Résultat mon netbook reste près de la télé...  :ange:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1174048
Duben
Posté le 22-09-2010 à 22:08:23  profilanswer
 

Cool ! Merci pour ce retour :)
 
Apparemment, la nouvelle version de XBMC (Dharma, encore en beta) supporte l'accélération matérielle donc ça serait nikel :)


---------------
Flick r
n°1174221
Duben
Posté le 23-09-2010 à 20:23:42  profilanswer
 

Pas d'autres retours ?


---------------
Flick r

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook HTPC

 

Sujets relatifs
Un netbook à base d'ntel, avec graveur.jeux sur netbook c'est possible !
Netbook et SSDRemplacement du disque dur d'un Netbook Nb100
augmenter le son de son netbookNetbook étudiant ~300 euro
Remplacer la dalle de mon netbook!? De 10,1 à 10,2"stickers pour netbook
Le netbook de la rentrée (bureautique, forte autonomie, moins de 400e)[Avis] Quel netbook pour 500€ maximum ?
Plus de sujets relatifs à : Netbook HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR