Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quel Netbook pour Photographe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Netbook pour Photographe ?

n°1012935
Philippe78
Posté le 28-01-2009 à 22:56:53  profilanswer
 

Je recherche une solution pour traiter en voyage des photos réalisées dans la journée : Sélection des clichés et éventuellement petites retouches (logiciels ViewNX voire Capture NX2), Sauvegarde sur disque dur (interne ou externe)
 
Avec possibilité de connection Wifi embarquée (pratique pour lire les emails et rester connecté)  
 
Que me conseillez-vous?
 
Pouvez-vous partager votre expérience dans le domaine (faire tourner de tels logiciels "photo", ViewNX gratuit sur le site Nikon)
 
Merci
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 22:56:53  profilanswer
 

n°1012961
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-01-2009 à 01:19:43  profilanswer
 

attent les version ecran tactil , pour un photographe c'est mieu , tu poura utiliser le stylet pour mieu selectionner et retoucher les photo
 
perso moi qui fait enorment de photo , j'attent avec impatience ces model


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1012967
sim88
Posté le 29-01-2009 à 05:39:56  profilanswer
 

Je fais de la photo et j'ai un netbook (lenovo s10). Ben franchement c'est vraiment pas super.... l'atom n'est clairement pas suffisant pour ce genre d'usage donc moi je m'en sert uniquement pour vider la carte mémoire sur le disque interne et je traite mes photos sur une vraie machine qui a un vrai processeur et un vrai écran.

n°1012972
Philippe78
Posté le 29-01-2009 à 07:40:11  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
Sim88 : Dans l'utilisation que j'envisage, les retouches seraient faites sur mon PC à la maison (6 Go de RAM ...) juste des petites retouches en voyage (si j'ai le temps) plus du tri et voir si je ne dois refaire des cliché le lendemain si pas réussi le jour même  
 
Par contre pour visionner les photos est-ce rapide ? (quel est le temps entre chaque photos RAW (20Mo) sur ViewNX ?

n°1012977
sim88
Posté le 29-01-2009 à 08:41:28  profilanswer
 

Je shoote en DNG et mes photos font 16mo, je dirais qu'elles mettent 1 à 2 s. à s'afficher donc ça va encore.

n°1012996
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-01-2009 à 09:53:36  profilanswer
 

perso avec photofiltre version commercial et des photo en 7 megapixel , j'arive a voir de suite si faut ca soit retoucher , ou la refaire , ca evite de revenir de vacance , mater sur ca tour et ce dire merde pas top
 
au moin en voyage , on peut faire les petit retouche et  si on voit c'est toujour pas ca , on peut faire de suite une nouvelle photo
 
avec les nouveau netbook a ecran tactil , avec l'ecran reversible , ca prendra encord moin de place :D , et plus facile pour les selection


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1013291
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-01-2009 à 21:23:37  profilanswer
 

http://www.blogeee.net/2009/01/29/ [...] raphe-pro/


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1013347
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-01-2009 à 03:49:07  profilanswer
 


J'etai venu donner la source de ce billet justement  :)  
Le temoignage complet de ce photographe pro est ici : http://www.robgalbraith.com/bins/m [...] -9320-9876


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quel Netbook pour Photographe ?

 

Sujets relatifs
quelles capacités en bureautique pour un netbook?Aidez moi à trouver le netbook le plus adapté
Choix entre 4 netbook Asus, MSI, SamsungNetbook vers Télé: quel cable VGA --> VGA choisir ?
Quel ultra-portable/netbook pour le jeu ?RAM sur netbook [RESOLU]
[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]Ram pour Netbook Samsung NC10
Netbook tactile le moins cherAttention le mots netbook est une marque déposer par psion
Plus de sujets relatifs à : Quel Netbook pour Photographe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR