Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Aidez moi à trouver le netbook le plus adapté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à trouver le netbook le plus adapté

n°1010358
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-01-2009 à 02:22:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis décidé à abandonner mon "mastodonte" (un laptop 17" de + de 5Kg).
Je souhaites donc passer à plus petit et plus léger (moins cher aussi).
Le netbook recherché est donc un 10"
 
Mais j'ai des "exigences" différentes par rapport au public cible desnetbook. J'ai une maladie oculaire dont la manifestation actuelle estla présence d'oedeme maculaires. Concrètement, je vois flou et double(et je suis très sensible à la lumière). Et si j'arrive encore àutiliser un  
PC, c'est en grande partie grâce à la loupe de Windows.
 
La 1ere des priorités est donc pour moi la qualité de l'écran et l'éventail de ses réglages.
Il doit être lumineux et que celle ci puisse être modifiée afin des'adapter à mes yeux (ma vue varie tout au long de la journée) avec sipossible un réglage du contraste (mais je rêve... ou alors par lespilotes de la CG).
Pour en finir avec l'écran, je souhaite qu'il soit bien rigide auniveau de la charnière (que l'écran ne "vacille" pas au moindre choc).
 
Coté technique, voici les points qui m'importent :  
1 - Bonne sensibilité WIFI
2 - Support de Vista (pour projection réseau). Cad que des drivers fonctionnels existent.
3 - Présence d'un port Kensington Lock (mais a priori, ils en sont tous équipés)
4 - Un bon clavier serait apprécié
5 - Perf du HDD (mécanique ou pas, je m'en fout - mais 20Go mini). Et remplaçable si possible.
 
L'autonomie n'est pas importante pour moi (mon laptop actuel a 4 minutes d'autonomie :shock: )
 
Coté usage, pas de soucis (bureautique principalement). Je regarderai aussi des vidéos (images ISO de DVD - ca devrait passer)
Une dernière chose : j'aimerai qu'il ne semble pas sortir de chez Fisher Price
 
Pour l'instant, j'ai vu 3 produits :
Asus 1000H ; mais il me semble faire trop "plastique"  
Asus 1002HA ; super look, mais j'ai lu des commentaires défavorables sur son écran
Samsung NC10 ; un peu porté par la liesse populaire mais je me fout de son autonomie record.
 
Voila,  
Merci par avance pour votre aide et vos conseils avisés


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 02:22:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Aidez moi à trouver le netbook le plus adapté

 

Sujets relatifs
Choix entre 4 netbook Asus, MSI, SamsungNetbook vers Télé: quel cable VGA --> VGA choisir ?
Quel ultra-portable/netbook pour le jeu ?RAM sur netbook [RESOLU]
[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]Ram pour Netbook Samsung NC10
Netbook tactile le moins cherAttention le mots netbook est une marque déposer par psion
Quel netbook pour ma mère?Netbook : SSD ou Disque Dur ?
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à trouver le netbook le plus adapté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR