Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook - Dév Linux - ~300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook - Dév Linux - ~300€

n°1422589
hatsum
Don't panic and carry a towel
Posté le 22-08-2014 à 22:54:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin d'un peu d'aide!
 
Je suis actuellement à la recherche d'un netbook que je puisses transporter partout avec moi et qui puisse avoir une certaine autonomie.
Je cherche quelque chose pouvant être upgrader (hdd, ram et mini-pcie).
Ce netbook aura pour destination d'être un ordinateur de bidouillage sous unix (shell, perl, réseau, posix, ...). J'ai pas besoin d'énormément de puissance mais par contre de plusieurs cœurs (questions de développement spécifique).
 
Donc en résumé, je recherche :
- pour environs 300€
- un netbook avec une taille d'écran autour de 11"
- avec une autonomie de plus de 5h (beaucoup plus même si possible ^^')
- upgradable (c'est beau le franglais  :D )  
- multicore
- 4Go de ram si possible
- je n'y crois pas pour ce prix là mais si possible avec un SSD, sinon j'en achèterais un par la suite
- si possible sans Windows
- si possible avec un écran mat
- si possible avec un port hdmi, un port vga, un port ethernet et au moins deux port usb (j'suis sympa, j'vous évite le RS232 XD)
 
Ça fait un petit moment que je ne suis plus trop l'actualité hardware mais j'ai vu que les Celeron / Pentium Bail Trail M avait l'air de correspondre à ce que je recherchais, notamment les Celeron n29x0 et les Pentium n35x0. J'ai vu la blague de départ effectué par Intel avec le support de Linux, mais maintenant, c'est résolu bien que le support ne soit pas des plus optimales pour la partie graphique si j'ai bien compris! Mais là, ce n'est pas ma préoccupation (pour ça, j'ai mon PC actuel!)
 
Dans les netbook pas mal, j'ai vu l'Acer V3-111p mais deux points me chagrine : un écran tactile et brillant inutile pour ma part et le fait que ce soit du Acer... J'ai le souvenir d'une époque où la qualité de leurs coques n'était pas super :/
 
Dans ce cas là, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez d'autres idées ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 22:54:34  profilanswer
 

n°1422629
Positivman
Posté le 23-08-2014 à 12:25:43  profilanswer
 

Les Chromebook peuvent-ils être passés sous Linux ? Si oui, tu as par exemple ce Toshiba : http://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-722416

n°1422738
hatsum
Don't panic and carry a towel
Posté le 23-08-2014 à 23:21:21  profilanswer
 

Oui et non, il faut passé par des moyens détournés et ça ne m'intéresse guère ici...

n°1422739
Positivman
Posté le 23-08-2014 à 23:23:18  profilanswer
 
n°1445504
hatsum
Don't panic and carry a towel
Posté le 12-02-2015 à 14:32:24  profilanswer
 

Temps de réaction...
 
Pour l'instant, j'ai laissé cette recherche de côté, je me contente de mon portable actuel ;)
 
Mais par contre, je recherche toujours un PC portable mais là, c'est pour autre chose et j'ai une référence précise!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Netbook - Dév Linux - ~300€

 

Sujets relatifs
Chromebook un bon netbook? utilisation burautiqueoù trouver ce vieux modèle Sony VAIO P netbook ?
Achat NetbookConseils pour achat Netbook Asus x102ba
Comment faire passer la prise VGA d'un netbook comme écran par défaut?Chercher portable 14" budget 300-500
pile netbook SAMSUNG NF210netbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation
Conseil d'achat pour netbook voyage pour 400 €Aide pour netbook Compaq Mini 110C
Plus de sujets relatifs à : Netbook - Dév Linux - ~300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR