Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Comment faire passer la prise VGA d'un netbook comme écran par défaut?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire passer la prise VGA d'un netbook comme écran par défaut?

n°1420180
youth
Posté le 04-08-2014 à 16:16:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un Netbook plutôt âgé dont l'écran est défectueux (on ne voit que la partie inférieur gauche de l'écran, en gros 1/4 de l'écran est visible) qui le rend donc quasi inutilisable comme ça. Je l'utilise donc tout le temps avec la connexion au bureau à distance. Mon objectif serait de le transformer en NAS (avec FreeNAS ou autre) comme ça l'écran défectueux n'aurait plus aucune utilité et l'ordinateur serait complètement recyclé.
Cependant pour ce faire, j'ai besoin d'avoir accès au BIOS de l'ordinateur, ce qui n'est pas faisable avec le bureau à distance, ni avec son écran qui ne me permet que de ne rien voir. Je voudrais donc utiliser la prise VGA de ce Netbook pour avoir accès aux BIOS depuis un écran connecté à cette prise, le problème est que l'utilitaire présent dans l'ordinateur qui gère la prise VGA et le double écran fonctionne avec Windows, donc l'écran ne s'allume que lorsque Windows démarre, donc pas possible d'avoir accès au BIOS.
Auriez-vous une solution pour faire reconnaitre au Netbook la prise VGA comme l'écran par défaut, et non son propre écran ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 16:16:17  profilanswer
 

n°1420210
oriz00n
Posté le 04-08-2014 à 19:21:30  profilanswer
 

Je ne pense pas que le BIOS charge de données en rapport avec d'autres périphériques que les ports USB, étant donné qu'il fait fonctionner un minimum de matériel... Ce n'est pas fait pour ça à l'origine.
Ce que je ferai à ta place c'est chercher des captures d'écran ou des vidéos du même BIOS ou du moins du BIOS du même PC, ensuite tu navigues à l'aveuglette...
 
J'ai regardé quelques topics du même genre, pas vraiment de solution pour les PC portables...
Après, peut-être qu'un bideuilleur passera par là et te dira que c'est possible, mais j'en doute fortement.
 
Si t'as l'argent et la patience, tu peux toujours le faire réparer aussi, quoique payer une réparation juste pour accéder au BIOS j'aurai un peu de mal :/
 
Bon courage !  :jap:

n°1420214
youth
Posté le 04-08-2014 à 19:53:38  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait tout à l'heure haha, j'ai cherché des photos du BIOS :) Et apparemment il suffit d'appuyer sur quelques touches simples pour changer de la source du boot :D je vais essayer ça ce soir, merci pour ta réponse en tout cas :jap:

n°1420228
Positivman
Posté le 04-08-2014 à 22:38:39  profilanswer
 

J'vais dire une connerie, mais il reste la touche FN + celle de fonction, qui permet le basculement vers un écran externe. Certes, ça demande une manip' manuelle, mais c'est toujours ça.


Message édité par Positivman le 04-08-2014 à 22:44:07
n°1420234
youth
Posté le 04-08-2014 à 22:58:16  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à faire ce que je voulais :D je l'ai fait à l'aveuglette, grâce à un petit tuto que j'ai trouvé sur la page wikipedia du Eeepc 701, et j'ai donc lancé l'installation de Open Media Vault, que j'ai réussi à installer à l'aveuglette aussi, mais en m'aidant d'une machine virtuelle sur laquelle je visualisais ce que je faisais ! Et voilà, le tour est joué :bounce: :sol:  
Merci pour vos réponses :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Comment faire passer la prise VGA d'un netbook comme écran par défaut?

 

Sujets relatifs
Pc portable 1366x768 ou 1920x1080 -> Ecran externeConseil Portable Gamer écran 3k et impact sur affichage et gpu
[conseil] Portable avec écran détachable pour bosserle dd et l'ecran de mon pc hp pavillion ne demare plus
Problème écran blanc pc portablepile netbook SAMSUNG NF210
Ecran gris sur HP Pavillon dv9500 : diagnostic ?Écran et webcam hs
PB ecran qui "saute" ...Mon écran est bizarre. Que changer?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire passer la prise VGA d'un netbook comme écran par défaut?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR