Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation

n°1416626
moutch71
Posté le 01-07-2014 à 08:29:53  profilanswer
 

bonjour a tous voila , mon netbook etait a la base avec win xp home sans cd fourni ,
mon disque dur a flancher ,donc j en  ai racheter un , l est mis en place , rajouter 2 barrette de 1go de memoire . Mon soucis maintenant c est que je n arrive pas a installer un logiciel d exploitation dessu ,j ai essayer win tiny tux de 2007 , il le boot bien et une fois que je lance l instal rien , ecran noir avec tiret blanc , j ai essayer win xp sp3 qui s etait installer nikel sur ma session bootcamp de mon mac mais la il ne boot pas du tout donc je ne sais plus trop quoi faire s il vous plait aidez moi  merci d avance!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 08:29:53  profilanswer
 

n°1416725
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2014 à 01:52:43  profilanswer
 

commence par remettre l'ancienne ram...
ensuite direction bios, bloque l'uefi s'il existe ainsi que le secure boot, et change l'ordre de boot pour commencer par le dvd.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1416749
moutch71
Posté le 02-07-2014 à 13:02:06  profilanswer
 

merci de ta reponse mais bon je crois que c moi qui es merder car sur la presentation bios mon dvd es reconnu en IDE secondary  et quand je vais sur l onglet boot puis sur boot sequence dans l orde du haut vers le bas : j ai cd-rom ,floppy,hardisk et pxe mais pas dvdhors mon logiciel xp sp3 es sur dvd , donc je pense que m on soucis vien de la . est tu daccord avec mon resonnement hpdp00 ?

n°1416757
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2014 à 13:37:52  profilanswer
 

non, "cd-rom" est l'appellation générique pour lecteur de disque je pense.
il devrait booter dessus si le dvd est bootable, lisible, et le lecteur en bon état.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1416772
moutch71
Posté le 02-07-2014 à 15:54:45  profilanswer
 

bonben c mon lecteur qui doit plus fonctionner correctement car ja i un win xp tiny tux en cd-rom qu il boot mais qu il instal pas et mon dvd xp sp3 boot car j avais fait une session windows via bootcamp sur mon imac et aucun souci du coup je vais voir pour changer le lecteur en esperant que ca fonctionne apres ! je te remercie grandement pour tes conseil hpdp00

n°1416816
narpa
Posté le 03-07-2014 à 07:47:03  profilanswer
 

Si tu doutes de ton ordre de boot ya toujours la touche boot option, et tu choisi, a toi de la trouver,
 
Ca metonnerai que sur un pc Xp il y ait l'option secure boot ou launch csm
 
Par contre a ta place j'aurais initialisé mon disque dur a part sur autre pc, si tu doute de ton lecteur dvd prends toi un lecteur dvd usb ca servira toujours
 
Et puis ya linux mint qui est super est gratuit, on peut le faire boot sur clef usb si ca peut t'aider a isoler le soucis. Bon les vieux pc ils boot pas tous sur clef usb c'est le probleme


Message édité par narpa le 03-07-2014 à 07:54:10
n°1416819
moutch71
Posté le 03-07-2014 à 08:24:56  profilanswer
 

bonjour Linux je connais c est sympas , mai j aimerai bien passer mon xp sp3 quand et oui c un vieux portable , mais je voulais initialiser mon disque mais le problem je peu pas le faire sans acceder au logiciel d exploitation et je pense que mon lecteur n arrive plus a lire les dvd car ca ne boot pas en revanche il boot mon cd-rom win xp tiny tux  donc je pense que mon soucis vien du lecteur car le disque dur a ete acheter ya 2 mois  
et oui la touche boot option ou tu choisi la boot sequence aucun souci je l ai vu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation

 

Sujets relatifs
convertir fichier iso en fichier bootable sans logicielInstaller seulement du MSATA ?
Impossible de démarrer mon pc portable sous windows 7Installer Windows 7 Asus N550J > impossible?
[RESOLU]asus x75vc ty153h mise à jour impossible ???Conseil d'achat pour netbook voyage pour 400 €
Impossible d'installer VISTA ou autre OS sur LENOVOEasyNote LM85-JO-445fr a t il un port mSATA?
Plus de sujets relatifs à : netbook easynote w3117 impossible d installer logiciel d exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR