Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook alliant silence et perfs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netbook alliant silence et perfs?

n°1143217
yggy
Beamish for ever
Posté le 15-05-2010 à 01:32:36  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils avisés pour l'achat d'un netbook!!
 
Je parcours depuis quelques temps maintenant ce forum et j'ai du mal à trouver une (ou des) réponses à mes interrogations !!
 
ce que je cherche, c'est un netbook ou ultra-portable silencieux (voire fanless) qui pourrait allier :
- perfs (surtout pour lire des vidéos HD, faire quelques montages basiques avec adobe premiere pro (mais rien de professionnel!!), voire jouer à des jeux mais c'est en option (ce serait plus du pro evolution soccer, du Cities Xl, pas du call of duty ou du GTA (qui demandent plus de ressources, enfin je pense)
- assez grande autonomie (plus de 5h), au pire je peux acheter une deuxième batterie
- silencieux (pour la bureautique, surtout, étant donné que j'aimerais l'emporter en amphi pour les cours) mais peut-être qu'en bidouillant la machine grâce à des softs, on peut désactiver le ventilateur (je m'en fiche s'il turbine à la maison pour une vidéo en HD par exemple)
 
Le problème, c'est que ce sera mon seul ordinateur, donc une diagonale d'écran de 11,6" serait le minimum, cependant si un 10" fait l'affaire, ça me dérangerait pas (notamment avec les nouvelles résolutions en 1366x768, je crois)
 
j'ai un budget grand maximum de 600€ (en comptant l'achat d'une seconde batterie si l'autonomie n'est pas assez grande)
 
En parcourant le forum, j'ai vu l'asus 1201N (ou le NL), les acer 1410 et 1810 Timeline, le Samsung N510, l'acer 532G,...
le dell mini 9 qui est fanless :mrgreen: !!!! (mais bon,...au niveau des autres caractéristiques, c'est pas la peine!!)
 
Suis-je trop exigeant ? pour un budget comme celui-là ? :?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 01:32:36  profilanswer
 

n°1143363
Farore9301
Posté le 16-05-2010 à 01:17:35  profilanswer
 

N'importe quel netbook ou ultraportable est silencieux tant que ce que tu fais, c'est de taper du texte ... ;) Par contre, si tu t'amuse à lancer un jeu ou une vidéo, effectivement certains modèles sont particulièrement bruyants. Mais à priori, n'importe quel netbook satisfait ton cahier des charges concernant le silence, pour le jeu, le mieux serait de s'orienter vers un portable CULV avec une CG dédié, comme sur les Acer Timelime 3810TGZ ou les 4810TGZ. Ils sont dans ton budget et tout ton cahier des charges est respecté.

n°1143504
dthibault
Posté le 16-05-2010 à 22:14:07  profilanswer
 

Netbook et Performances : Pléonasme...
Ne cherche pas à jouer avec des machines de ce type hein, même aux jeux que tu as cités. Surtout que pour 600€ tu peux avoir un vrai portable en genre 13" qui pourras faire convenablement tout ce que tu as cités ;)

n°1143534
yggy
Beamish for ever
Posté le 17-05-2010 à 09:28:58  profilanswer
 

merci pour vos réponses!!!!
 
je m'intéresse beaucoup au silence car j'avais un asus 1005HA H (que j'ai pas gardé longtemps) et pendant les cours en amphi, se mettait à turbiner à partir d'une heure pendant 10 min!!!
 
Sinon, en fait, je vire le critère jeux, étant donné que ce ne sont pas des machines pour ça, effectivement!!!
 
donc comme ça, ça me permet de diminuer mon budget!!!
 
donc ce que je cherche, c'est silence, lire du HD, bureautique, montage vidéo basique (avec adobe premiere) et autonomie sur un écran de 11,6 ou 12" (pour profiter de la qualité HD quand même...)
 
et au niveau des netbook, j'ai vu les acer 1410 et 1810TZ et le samsung N510 et je laisse les asus de coté, vous me confirmez pour ces netbooks ? ou je risque d'être déçu ?

n°1143700
dthibault
Posté le 17-05-2010 à 23:14:33  profilanswer
 

Perso je pense aussi que déjà de la HD sur ce type d'appareil c'est limite à obtenir (A part en tapant dans une solution nVidia ION bien entendu) mais surtout de la HD sur un si petit écran :/ (Sa sert à partir de 12" oui, voir 13", mais en dessous :/)
 
J'allais oublié, moi je te conseillerai le Samsung ;)
(Car je vais encore me faire des ennemies, mais Acer... Voilà, c'est pas une marque d'informatique.)


Message édité par dthibault le 17-05-2010 à 23:15:39
n°1143767
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-05-2010 à 11:22:19  profilanswer
 

dthibault a écrit :

Netbook et Performances : Pléonasme...
Ne cherche pas à jouer avec des machines de ce type hein, même aux jeux que tu as cités. Surtout que pour 600€ tu peux avoir un vrai portable en genre 13" qui pourras faire convenablement tout ce que tu as cités ;)


il ne s'agit pas de "pléonasme"; tu veux dire quelque chose du genre: "contradiction" ou "inconciliable"...

n°1143774
guyzmo06
Posté le 18-05-2010 à 11:50:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il ne s'agit pas de "pléonasme"; tu veux dire quelque chose du genre: "contradiction" ou "inconciliable"...

 


je ne suis pas d'accord, l'Asus 1201N peut répondre a ton besoin.

 

pour les jeux qu'il peux faire tourner, voici une liste (en anglais) :
http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=85721

 

seul bémol, sa batterie un peu limite. (env 4h)

 

sinon, attend le 1215N, qui sort dans qq mois / semaines.
Atom dual core a economie d'energie ( contrairement au N330), Ion2 plus perf que le ion, et système optimus ( le Ion2 est desactivé quand tu n'en a pas besoin, c'est la pusce INTEL qui fonctionne ==> autonomie maxi).
par contre, son prix risque d'etre plus ... élévé ! :(

 

perso, si l'autonomie est la, mon 1201N risque de finir sur Ebay. en attendant, je le trouve parfait pour mon usage en nomade : net / office / jeux comme mass effect 2 (au min en 1024) et dawn of war (au max)

Message cité 1 fois
Message édité par guyzmo06 le 18-05-2010 à 11:58:33

---------------
Asus P5K / C2D E6850 @3Ghz / 6Go ddr2 / Sapphire R5770 VaporX / Fortron bluestorm II 500W / wd c. black 1To / Win 7 64 + Netbook HP DM1 3130sf
n°1143882
dthibault
Posté le 18-05-2010 à 20:22:26  profilanswer
 

Non mais faut arrêter, même si il existe des Dual Core en Atom, ça reste des produits avec des performances en dessous de tout.

n°1143890
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 18-05-2010 à 21:09:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il ne s'agit pas de "pléonasme"; tu veux dire quelque chose du genre: "contradiction" ou "inconciliable"...


 
C'est même le contraire du pléonasme à savoir un oxymore...
Un pléonasme serait quelque-chose comme "l'Atom est un veau"...
Je suis de plus en plus convaincu que l'Atom est une des plus grosses arnaques de l'informatique récente...vendre cette sous-merde castrée qui consomme à peine moins qu'un Dual Core ULV dans des machines qui valent parfois le prix d'ultra-portables d'entrée de gamme me fait de plus en plus rire...l'Atom ou la régression mercantile...


Message édité par New-Cocovitsch le 18-05-2010 à 21:11:00

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1143940
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-05-2010 à 10:00:52  profilanswer
 

voilà, les mots ont regagné leur sens; il ne reste plus qu'à trouver du sens au choix du matos... :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 10:00:52  profilanswer
 

n°1143943
guyzmo06
Posté le 19-05-2010 à 10:21:21  profilanswer
 

dthibault a écrit :

Non mais faut arrêter, même si il existe des Dual Core en Atom, ça reste des produits avec des performances en dessous de tout.

 


tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.
A quoi sert d'avoir le dernier core i7, et la radeon 5970 pour faire du word, du net, lire des film HD et un peu de jeux en depanage quand par exemple un petit core 2Duo d'il y a trois ans, épaulé par un Radeon a 120€ suffit pour faire tourner n'importe quel jeu actuel ? (sauf pour un hardcore gamer qui voudra ses 120fps détail au max)

 

Ayant ce 1201N, je suis super satisfait pour mon usage. j'ai un fixe a la maison quand je veux plus de puissance, et ce netbook en mobilité (WE a la campagne / taf, etc ..). il est largement a l'aise pour les taches qu'on lui demande. le ion prenant le relai quand il faut ( lecture de film sur sortie hdmi par ex).
Oui, l'Atom est parfois un peu faible par rapport a un gros processeur. mais il suffit pour l'usage qu'on lui destine. épaulé du ion, cela lui permet d'acceder a des usages qui lui sont normalement interdit. (film / jeux).
bien sur, il ne faut pas imaginer faire du montage video, ou de la retouche photo poussée, ça reste un atom.

 

tout est aussi relatif, je me suis amusé avant mon achat a comparer les perf dans l'indicateur de perf de win 7 entre ce netbook, et un notebook sony a 1400€. celui ci, du haut de ses 450€ lui était supérieur sur toutes les notes ...

 

Ce n'est pas un portable dédié au jeux certe, mais bon, mais peux importe le prix, n'importe quel portable dédie jeux ne sera jamais non plus au niveau d'un fixe.


Message édité par guyzmo06 le 19-05-2010 à 10:31:23

---------------
Asus P5K / C2D E6850 @3Ghz / 6Go ddr2 / Sapphire R5770 VaporX / Fortron bluestorm II 500W / wd c. black 1To / Win 7 64 + Netbook HP DM1 3130sf
n°1143951
Trouveur
Posté le 19-05-2010 à 12:57:55  profilanswer
 

guyzmo06 a écrit :


 
 
je ne suis pas d'accord, l'Asus 1201N peut répondre a ton besoin.  
 
pour les jeux qu'il peux faire tourner, voici une liste (en anglais) :  
http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=85721
 
seul bémol, sa batterie un peu limite. (env 4h)
 
sinon, attend le 1215N, qui sort dans qq mois / semaines.
Atom dual core a economie d'energie ( contrairement au N330), Ion2 plus perf que le ion, et système optimus ( le Ion2 est desactivé quand tu n'en a pas besoin, c'est la pusce INTEL qui fonctionne ==> autonomie maxi).
par contre, son prix risque d'etre plus ... élévé ! :(
 
perso, si l'autonomie est la, mon 1201N risque de finir sur Ebay. en attendant, je le trouve parfait pour mon usage en nomade : net / office / jeux comme mass effect 2 (au min en 1024) et dawn of war (au max)


Autre option, le MSI Wind U250, avec processeur AMD double coeur et HD4200. Je pense qu'il peut battre le 1215N en terme de performances et d'autonomie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  netbook alliant silence et perfs?

 

Sujets relatifs
changement disque dur sur un netbook et améliorationsnetbook pour cours ?
quel netbook choisir ? 3D , jeux, surfProbleme formatage netbook one
netbook avec lecteur optiqueChanger la mémoire d'un netbook Sony.
en voyage: Netbook ou ultraportable ? lequel ?Achat d'un netbook
Netbook pour lire de la HD avec un écran confortable ?Portable/Netbook d'occasion... !
Plus de sujets relatifs à : netbook alliant silence et perfs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR