Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat <1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat <1500€

n°1142575
zeblods
Posté le 12-05-2010 à 00:00:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ne suivant plus l'actualité des ordinateurs portable depuis que j'ai acheté mon actuel il y a presque 3 ans (Dell Insprion 1520), je viens vers vous pour un conseil d'achat avec un budget de maximum 1500€ (le prix de mon actuel quand je l'ai acheté).

 

Je cherche un PC au moins aussi bon que celui que j'ai actuellement car il commence à tomber en ruine :
- Intel Core2duo T7500 (2.2 Ghz, 4 Mio),
- Nvidia GeForce 8600M GT 256 Mio,
- 4 Gio DDRII 667 Mhz
- 15" WSXGA+ (1680x1050)
- Wifi Intel AGN + Bluetooth 2.0
- Batterie 9 cellules.
J'ai par la suite remplacé le disque dur par un SSD OCZ Core 64 Gio quand il venait de sortir.

 

Aujourd'hui, je cherche donc son remplaçant avec quelques exigences :
- Entièrement compatible GNU/Linux et plus particulièrement Ubuntu : j'ai abandonné Windows il y a 5 ans,
- Au moins aussi performant niveau processeur que mon actuel,
- Au moins autant de RAM que mon actuel,
- Niveau performance graphique, je suis moins exigent que sur mon actuel, seulement un truc qui soit bien compatible GNU/Linux (Nvidia, voir Intel, mais pas ATI...),
- Wifi (de préférence Intel) et bluetooth,
- Réseau filaire gigabit,
- Écran de 13" à 15", 16/10 ou 16/9, mais avec une bonne résolution (j'ai encore une très bonne vue et j'aime l'espace), si possible en dalle mat (mais là faut pas rêver...),
- Autonomie la plus grande possible, idéalement plus de 4 ou 5 heures,
- Sortie DVI ou mieux encore HDMI,
- Lecteur/graveur DVD,
- Un disque dur SSD de au moins 128 Gio (de technologie récente, pas comme mon actuel OCZ Core qui est très vite largué...)
- Si il est livré sans OS ou directement avec du GNU/Linux c'est encore mieux.

 

Voilà, j'ai déjà pas mal regardé, mais pour le moment je n'ai pas trouvé la perle rare (où alors à des prix exorbitant...).
Or, quand je voie le PC que j'ai acheté il y a 3 ans et le tarif que je l'ai payé, je pense que je ne demande pas la lune pour mon budget !

 

Merci par avance pour vos participations :)


Message édité par zeblods le 12-05-2010 à 00:01:35
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 00:00:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat <1500€

 

Sujets relatifs
Achat d'un portable (< 1200€) : multimédia + travailConseil pour ultraportable pr développement (400 à 700€ maximum)
Conseil pour l'achat d'un ordinateur portableAvec 1000 à 1500 euros, pas moyen de me décider... HELP!
[Conseil] UltraPortable 12" pour la Video/Musiqueconseil pour achat 13 ou 14 pouces
[Conseil achat] PC dalle mate haute résolution <1500€Achat d'un portable pour jeux vidéo (entre 1000 et 1500)
besoin de conseil achat portable 1500 à 2000€[CONSEIL ACHAT] Ordinateur portable 1500 € MAX
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat <1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR