Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C

n°1355825
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-04-2013 à 21:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas regarde la video en entier, mais elle avait l'air pas mal:
http://www.youtube.com/watch?v=vpDtD4eKBB4

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 21:09:54  profilanswer
 

n°1355845
GnomoVTT
Posté le 15-04-2013 à 22:48:16  profilanswer
 

:hello:

 

Je poste depuis mon chromebook sous ubuntu :sol:

 

J'ai trouvé un tuto tout simple, ca fait tout tout seul :ouch:

 

Dans l'ordre, les étapes à faire.
Passer l'ordinateur en mode développeur

Citation :

Entering Developer Mode

 

On this device, both the recovery button and the dev-switch have been virtualized. Our partners don't really like physical switches - they cost money, take up space on the motherboard, and require holes in the case.

 

To invoke Recovery mode, you hold down the ESC and Refresh keys and poke the Power button.

 

To enter Dev-mode you first invoke Recovery, and at the Recovery screen press Ctrl-D (there's no prompt - you have to know to do it). It will ask you to confirm, then reboot into dev-mode.

 

Dev-mode works the same as always: It will show the scary boot screen and you need to press Ctrl-D or wait 30 seconds to continue booting.

 

You'll still have to run "crossystem dev_boot_usb=1" and reboot once to boot from USB drives with Ctrl-U.
Caution: Modifications you make to the system are not supported by Google, may cause hardware, software or security issues and may void warranty.


https://sites.google.com/a/chromium [...] loper-Mode

 

Donc allumer le PC en appuyant sur "esc" + "Refresh" + "On".

 

Attention, le passage en mode développeur, amène un splash screen de 30s à chaque allumage, mais qui peut être squeezer en faisant ctrl + D.
Et le passage en mode developpeur efface toutes les données que vous avez sur le disque. (en gros, ne pas le faire tout le temps, sous peine de ne pas pouvoir mettre de donnés sur le disque)

 

Une fois le chromebook en mode "ninja", il suffit de lancer le terminal en appuyant sur "Ctrl" + "Alt" + "Flèche de droite"
Cette combinaison permet de passer de chromeOS au terminal.

 

Ensuite, j'ai trouvé cette petite ligne:

Code :
  1. wget http://goo.gl/34v87; sudo bash 34v87 /dev/mmcblk1


http://chromeos-cr48.blogspot.fr/

 

C'est un petit script d'install.

 


Ca a bien pris 40minutes après une tentative échouée.
Ca installe ubuntu sur la carte SD (edit: pas sur en fait, je vois ma carte sd depuis ubuntu :D )

 

Je suis content, j'ai réussi à booter sur ubuntu, et ca c'est cool :sol: :sol:
le chromebook prend pour moi une autre dimension :bounce:

 

Par contre, en natif, le trackpad ne marche pas, le clavier est en qwerty et le systèmen en anglais.
C'est a creuser tout cela :bounce:


Message édité par GnomoVTT le 16-04-2013 à 16:26:16

---------------
Mon 500px & flick R

n°1355847
GnomoVTT
Posté le 15-04-2013 à 22:58:25  profilanswer
 

J'ai trouvé cela avec le trackpad
http://craigerrington.com/blog/fix [...] chrubuntu/
J'ai pas tout compris, je regarderais demain :)

 


je confirme, ce que j'ai mis au dessus, ca installe pas ubuntu sur le carte sd, mais sur le ssd :)
Et après pour choisir ce qui se lance au démarrage, il faire taper une ligne:

Citation :

To make your Chromebook boot into Ubuntu by default, run this in either shell (Chromebook or Ubuntu):
sudo cgpt add -i 6 -P 5 -S 1 /dev/mmcblk0

 

To make your Chromebook boot into ChromeOS by default, run this in either shell (Chromebook or Ubuntu):
sudo cgpt add -i 6 -P 0 -S 1 /dev/mmcblk0

 


un autre lien avec un tutoriel complet :)
http://virtuallyhyper.com/2013/03/ [...] hromebook/


Message édité par GnomoVTT le 16-04-2013 à 17:52:11

---------------
Mon 500px & flick R

n°1356014
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 16-04-2013 à 19:15:13  profilanswer
 

J'avais commencé par faire comme toi, mais finalement je trouve que la solution ou les deux os tournent et où une combinaison de touches permet de passer dynamiquement de l'un à l'autre est plus agréable à l'utilisation qu'un dual boot.

n°1356037
GnomoVTT
Posté le 16-04-2013 à 19:53:06  profilanswer
 

oui, cette solution du ctl D pour chromeOS et du ctrlU pour ubuntu c'est le top, mais je sais pas comment la mettre en oeuvre :/
Faudrait que je reparte de zéro, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1356038
GnomoVTT
Posté le 16-04-2013 à 20:01:01  profilanswer
 

bon, je viens de testé sous ubuntu un peu plus.

 

Il y a la sortie hdmi qui ne tourne pas vraisemblablement :/

 

Par contre, truc rigolo, les DAC usb fonctionne très bien sous ubuntu et sous chromeOS :love:

 

Et l'imprecision du trackpad a disparu (sans doute avec une mise à jour :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 16-04-2013 à 20:01:53

---------------
Mon 500px & flick R

n°1356109
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-04-2013 à 10:14:28  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

oui, cette solution du ctl D pour chromeOS et du ctrlU pour ubuntu c'est le top, mais je sais pas comment la mettre en oeuvre :/
Faudrait que je reparte de zéro, non?


Je pense que tu confonds, c'est deux choses différentes:
 
- deux systèmes en dual boot: si tu installes ton linux sur un support externe (carte sd ou clef usb), tu peux sélectionner ce que tu veux booter de plusieurs façons: soit avec les commandes que tu as donné plus haut qui change la partition prioritaire, soit en disant directement à l'écran du bios CTRL-U qui veut dire boot l'usb.
 
- deux systèmes qui tournent en même temps: si tu installes un linux dans un environnement "chrooté" (le lien vers crouton que j'ai donné), tu as juste le noyau du système chrome qui tourne, mais branché dessus tu as deux couches applicatives: celle de chrome de base et celle de ton linux, et tu peux changer entre les deux sans redémarrer.
 
C'est plus clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par Garfield le 17-04-2013 à 10:15:07
n°1356110
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-04-2013 à 10:17:25  profilanswer
 

Donc il ne faut pas du tout que tu repartes de zéro, ou alors j'ai mal compris ce que tu as fait. Tu as utilisé le script de http://chromeos-cr48.blogspot.fr/ pour installer ubuntu sur ta carte sd ?

n°1356111
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-04-2013 à 10:21:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

bon, je viens de testé sous ubuntu un peu plus.
 
Il y a la sortie hdmi qui ne tourne pas vraisemblablement :/
 
Par contre, truc rigolo, les DAC usb fonctionne très bien sous ubuntu et sous chromeOS :love:
 
Et l'imprecision du trackpad a disparu (sans doute avec une mise à jour :jap: )


 
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma sortie hdmi même sous chromeos donc je ne peux pas t'aider là-dessus.
 
J'avais un lien vers la manip à faire pour faire marcher le trackpad correctement, je crois me souvenir que c'est juste le driver de base qui n'était pas au point et du coup il fallait récupérer celui de chrome. Mais si tout marche je ne vais pas exhumer mon historique. :)

n°1356119
GnomoVTT
Posté le 17-04-2013 à 10:49:28  profilanswer
 

Garfield a écrit :


Je pense que tu confonds, c'est deux choses différentes:
 
- deux systèmes en dual boot: si tu installes ton linux sur un support externe (carte sd ou clef usb), tu peux sélectionner ce que tu veux booter de plusieurs façons: soit avec les commandes que tu as donné plus haut qui change la partition prioritaire, soit en disant directement à l'écran du bios CTRL-U qui veut dire boot l'usb.
 
- deux systèmes qui tournent en même temps: si tu installes un linux dans un environnement "chrooté" (le lien vers crouton que j'ai donné), tu as juste le noyau du système chrome qui tourne, mais branché dessus tu as deux couches applicatives: celle de chrome de base et celle de ton linux, et tu peux changer entre les deux sans redémarrer.
 
C'est plus clair ?


 
 
oui, c'est plus clair :jap:

Garfield a écrit :

Donc il ne faut pas du tout que tu repartes de zéro, ou alors j'ai mal compris ce que tu as fait. Tu as utilisé le script de http://chromeos-cr48.blogspot.fr/ pour installer ubuntu sur ta carte sd ?


oui, le script 34v87.
Je pensais qu'il installerait ubuntu sur la SD externe, mais en fait pas du tout :/
Il l'a installé sur le disque interne :sweat:
En même temps, c'est vraiment sympa, seul la mise en veille ne fonctionne pas sous ubuntu :)
Mais je suis content de savoir qu'ubuntu est sur le PC (pour VLC, et les autres applis que j'ai pas sous chrome :jap: )
 
Je pensais qu'on pouvait remplacé la commande cpgt add ... par "une sorte" de grub au démrrage, je pense que ca viendra :jap:
 

Garfield a écrit :


 
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma sortie hdmi même sous chromeos donc je ne peux pas t'aider là-dessus.
 
J'avais un lien vers la manip à faire pour faire marcher le trackpad correctement, je crois me souvenir que c'est juste le driver de base qui n'était pas au point et du coup il fallait récupérer celui de chrome. Mais si tout marche je ne vais pas exhumer mon historique. :)


 
La sortie HDMI sous chrome ne semblait pas marché sur le mien aussi, mais en fait, il manquait un dizième de mm, j'ai débranché puis rebranché en enfoncant un poil plus, et ca a marché :jap:
 
Oui, le trackpad, j'ai mis le lien plus haut :jap:
 
J'ai réussi à avoir le son sous ubuntu :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 10:49:28  profilanswer
 

n°1356128
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-04-2013 à 11:18:21  profilanswer
 

Citation :


oui, le script 34v87.
Je pensais qu'il installerait ubuntu sur la SD externe, mais en fait pas du tout :/
Il l'a installé sur le disque interne :sweat:


Il a du le mettre à jour depuis que je l'avais essayé.
Il doit y avoir moyen de lui dire de le faire sur un disque externe.
Tu perds de l'espace pour chrome, mais tu gagnes des perfs et tu n'as pas l'inconvénient d'une carte qui dépasse, à mon avis c'est mieux. :)
 

Citation :


En même temps, c'est vraiment sympa, seul la mise en veille ne fonctionne pas sous ubuntu :)


C'est souvent ce qu'il y a de plus délicat effectivement.
 

Citation :


Mais je suis content de savoir qu'ubuntu est sur le PC (pour VLC, et les autres applis que j'ai pas sous chrome :jap: )


Absoluement.
 

Citation :


Je pensais qu'on pouvait remplacé la commande cpgt add ... par "une sorte" de grub au démrrage, je pense que ca viendra :jap:


Je n'en suis pas sûr, c'est quand même un développement un peu complexe qui n'apporte pas grand-chose.
 

Citation :


La sortie HDMI sous chrome ne semblait pas marché sur le mien aussi, mais en fait, il manquait un dizième de mm, j'ai débranché puis rebranché en enfoncant un poil plus, et ca a marché :jap:


Pas bête, je vais voir ça à l'occasion.
 

Citation :


Oui, le trackpad, j'ai mis le lien plus haut :jap:


Nickel.
 

Citation :


J'ai réussi à avoir le son sous ubuntu :jap:


Il y avait quoi de particulier à faire ?
Juste activer les bons canaux dans le mixer non ?

n°1356136
GnomoVTT
Posté le 17-04-2013 à 11:57:13  profilanswer
 

Garfield a écrit :


Il a du le mettre à jour depuis que je l'avais essayé.
Il doit y avoir moyen de lui dire de le faire sur un disque externe.
Tu perds de l'espace pour chrome, mais tu gagnes des perfs et tu n'as pas l'inconvénient d'une carte qui dépasse, à mon avis c'est mieux. :)
 


Je sais pas, ca m'a posé aucune question :D

Garfield a écrit :


C'est souvent ce qu'il y a de plus délicat effectivement.
 

Citation :


C'est dommage :sweat:
[quotemsg]
J'ai réussi à avoir le son sous ubuntu :jap:


Il y avait quoi de particulier à faire ?
Juste activer les bons canaux dans le mixer non ?


 
oui, c'est ca, mais c'est pas bien détaillé :/
 
il faut lancer
[code]alsamixer[/quote]
et se balader vers la droite pour trouver les ligne avec "DAC1" et les activer avec "M" :jap:


Message édité par GnomoVTT le 17-04-2013 à 11:57:35

---------------
Mon 500px & flick R

n°1356307
GnomoVTT
Posté le 18-04-2013 à 08:45:41  profilanswer
 

:hello:
 
Question, comment on fait pour avoir des documents de son drive en hors connexion? :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1356415
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 18-04-2013 à 18:25:31  profilanswer
 

Euh.
Tres bonne question.
Je n'utilise pas le drive donc je ne saurais te repondre ni meme te pointer une direction.
Je garde tous mes fichiers sur une carte sd, je prefere.

n°1356435
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-04-2013 à 19:34:46  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

:hello:
 
Question, comment on fait pour avoir des documents de son drive en hors connexion? :)


http://blog.laptopmag.com/how-to-a [...] chromebook


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1356448
GnomoVTT
Posté le 18-04-2013 à 20:25:53  profilanswer
 

:jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°1357692
GnomoVTT
Posté le 26-04-2013 à 11:57:35  profilanswer
 

:hello:
 
Cela fait maintenant une dizaine de jour que j'ai le chromebook, en dual boot avec ubuntu.
Je suis en vacances depuis une semaine, et donc pas chez moi.
Je n'ai pas booté sur ubuntu depuis la maison.
J'utilise chromeOS, qui est hyper réactif, c'est un vrai plaisir.
Le seul souci que j'ai c'est la qualité des connexions internet, j'ai du 256Ko/s, c'est vraiment handicapant :sweat:
Sinon, chromeOS répond à mes besoins en déplacement (j'ai des photos à traiter, mais j'ai demandé du JPEG+RAW, je regarde les JPEG sans trop de souci, ca rame un peu, mais les fichier font 36MPx :D )
 
 
Petit truc sympa, chromeOS reconnait un téléphone android en partage de connexion comme de l'ethernet, je me demande si les clé 3G ne fonctionneraient pas aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1357961
ham_mer
Posté le 27-04-2013 à 23:24:08  profilanswer
 

Content de voir que vous êtes satisfaits du Chrombook ! Je compte en acheter un très prochainement et vos installations d'Ubuntu me rappellent l'époque ou j'étais sur un hackintosh :)


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1357976
GnomoVTT
Posté le 28-04-2013 à 00:22:12  profilanswer
 

Au final, j'ai ubuntu, mais vlc ne tourne pas :sweat:
Je pense que je m'en servirais que très peu, chromeOS répondant à mes besoins :jap:
Surtout que je peux partager la connexion 3G par usb, dans le train, ca sera pratique :)
 
Pour les vidéo, petite deception ce matin, sur une série, qui laggait au bout de 5 minutes :sweat:
Alors que j'avais pas eu de souci pour une vidéo dowloader de youtube :/
 
Il me manque pas grand chose pour que ce chromebook remplace complétement une tablette :)
Il manque notamment la possibilité de regarder la télé avec des applis comme sfr tv sur android.
 
Et après, j'aurais quasiment plus besoin de ma tablette :)


Message édité par GnomoVTT le 28-04-2013 à 00:29:50

---------------
Mon 500px & flick R

n°1358059
ham_mer
Posté le 28-04-2013 à 19:36:31  profilanswer
 

Une série HD qui passait pas ?


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1358064
GnomoVTT
Posté le 28-04-2013 à 20:52:17  profilanswer
 

oui, mais curieusement, j'ai des vidéos en 720 qui elles passaient :/
 
J'ai lu que certains avaient eu eux aussi des soucis "aléatoire" :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1358410
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 01-05-2013 à 11:45:18  profilanswer
 

Mes connaissances dans le domaine sont vagues, mais de ma compréhension peut-être que tu dépasses le débit de la machine.
Ca peut être juste lors des scènes où il y a bcp de variation à l'écran ou tout le temps, ça dépend de l'algorithme utilisé.

n°1359460
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 09-05-2013 à 08:12:37  profilanswer
 

Y'a une mise a jour du guide pour installer un linux qui partage le noyau de chrome (chroot). On peut maintenant choisir de l'installer sur le ssd ou sur une carte sd.
Et apparemment il y a un lot de bugfix en passant:
http://craigerrington.com/blog/cro [...] m-sd-card/

n°1359461
GnomoVTT
Posté le 09-05-2013 à 08:18:05  profilanswer
 

:jap:

 

Bon, après quelques semaines avec, j'ai toujours le souci de lecture de vidéo qui "rament" après un certains temps :/
C'est balot parceque les vidéos youtube passent nickel :sweat:


Message édité par GnomoVTT le 09-05-2013 à 09:18:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°1359463
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 09-05-2013 à 08:38:32  profilanswer
 

Uniquement après un certain temps ? C'est curieux.
Tu peux héberger un fichier en ligne quelquepart que je teste ?

n°1359467
GnomoVTT
Posté le 09-05-2013 à 09:25:36  profilanswer
 

:hello:
 
Je peux pas trop de donner l'exemple, mais ca marche pour les fichiers en SD, en HD, dès que c'est pas du youtube. :/
 
C'est pareil, il ne faut pas compter envoyer avec succès une vidéo youtube sur un écran déporter, ca rame :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1359493
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 09-05-2013 à 12:57:14  profilanswer
 

:hello: :)
Ah j'avoue, les fichiers que j'ai pu tester etaient tous en local sur ma carte sd, je n'ai jamais chercher a aller visionner des choses sur youtube.
Je pense (je devine hein, je ne sais pas de facon sure) que le navigateur ne sait pas faire appel au chip pour le decompression hardware du flux video, et du coup le processeur est deborde.

n°1359608
ham_mer
Posté le 10-05-2013 à 15:05:38  profilanswer
 

Salut, je vous ecris de mon nouveau Chromebook :)  
 
Les premieres impressions sont bonnes, le clavier est bien, le touchpad n'est pas vraiment different du macbook pro du boulot, et le systeme m'a l'air reactif !


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1359626
GnomoVTT
Posté le 10-05-2013 à 19:21:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Bienvenue dans la famille :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1360482
chromux
Posté le 16-05-2013 à 19:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais prendre cette ordinateur mais je me demande si il est assez puissant pour les nouveaux ptit truc de chez Google comme la nouvelle version de Google Maps etc...  
 
Savez vous si il fera tourner sans problème gMaps ? Vous sentez qu'il en a encore dans le ventre ?  
 
Mon utilisation serait la copie/vidage des cartes mémories de mon APN vers un SSD, peut être de un peu de retouche avec picasa ou autre puis la publication sur G+.
Et un peu de prise en main a distance pour le boulot genre SSH / Bureau a Distance.
 
Merci pour vos réponses!

n°1361039
ham_mer
Posté le 20-05-2013 à 14:34:06  profilanswer
 

Google maps fonctionne parfaitement bien. Pour SSH et Bureau a distance, je crois qu'il a des applis pour ca.


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°1361215
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 21-05-2013 à 19:25:12  profilanswer
 

Je l'utilise en ssh sans soucis. J'ai installé debian avec xfce et du coup je peux profiter de tous les chouettes packets linux :)
 
Pour un usage de base je reste sous chorme, quand je veux plus qu'un navigateur, je switche sur linux (avec juste ctrl-alt-shift-F1/F2, pas besoin de redémarrer, les deux tournent en même temps).
 
Le lien vers les instructions se trouvent dans mon post juste au dessus.

n°1361217
GnomoVTT
Posté le 21-05-2013 à 19:29:46  profilanswer
 

Est-ce que tu as des soucis à lire des vidéos?
 
Moi, c'est vraiment galère :/
 
De plus, j'ai l'impression que le mode développeur bloque l'accès aux mises à jour chrome, j'ai tort?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1361224
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 21-05-2013 à 20:39:57  profilanswer
 

Et bien je ne l'ai fait qu'une fois avec des vidéos sur une carte sd, je n'ai pas eu de problèmes.
Il m'arrive d'aller cliquer sur youtube, je n'ai jamais eu à me poser des questions.
 
Pour les updates, c'est une très bonne question, je n'en sais rien.

n°1361515
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-05-2013 à 04:18:50  profilanswer
 

Hello, ça à l'air pas mal cette petite bestiole :)
 
ChromeOS m'intrigue beaucoup depuis ces débuts,  mais jusqu'à la Google i/o la semaine dernière je n'y croyais pas trop.
Mais il semble que ChromeOS ait bien progressé. Puis avec la sortie du Pixel, on sent enfin que Google y croit vraiment.
 
Bref, j'en viens a mes nombreuses questions :
- est ce que les souris sans fil avec récepteur USB sont reconnues (notamment les logitech avec unifying) ?
- quel usage peut on faire du Bluetooth ? Est il limité a l'audio ou bien peut on connecter une souris, une manette (wiimote par ex) ?
 
Egalement, il me semble que dans les paramètres il y ait quelques options d'accessibilité (je suis malvoyant). Je m'interroge donc sur le zoom et le mode contraste élevé.
Existe til des raccourcis clavier pour les activer ou bien faut il a chaque fois aller dans les paramètres ?
Dans la même optique, le touchpad est il multitouch ? Permet il de faire du pinch to zoom ?
 
Côté MAJ, a quelles fréquences se font elles ?
Sont elles effectués en arrière plan ?
Nécessitent elles un reboot ?
 
Pour finir, avez vous noté des differences marquantes avec Chome desktop (windows) ? Des applis differentes sur les 2 Chrome webstore ?
 
Merci par avance


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1361520
GnomoVTT
Posté le 24-05-2013 à 08:12:28  profilanswer
 

:hello:

 

Pour un mode mal voyant, je n'ai rien vu, après, regarde dans le chrome webstore si tu trouve pas un module pour cela. Sinon, il reste la possibilité de zoomer, comme avec chrome :jap:
Tient une capture d'écran des deux paramètres qui devrait t'intéréssé :jap:
https://docs.google.com/file/d/0B_R [...] sp=sharing
https://docs.google.com/file/d/0B_R [...] sp=sharing

 

Pour la souris avec unifiyng, j'ai testé avec souris + clavier sur le même module, ca marche sans soucis.
Pour le blutooth, je crois que j'avais pas réussi à partager la connexion de mon smartphone avec le chromebook (mais ca marche avec le cable usb).

 

Le touchpad est doubletouch, mais pas de multitouch, c'est juste pour le clique droit et pour le zoom/scrolling.

 

Les mises à jour se font en arrière plan, un redémarrage est nécéssaire, mais il prend une poignée de secondes :jap:

 

J'ai pas vu de différence entre chrome sur pc et sur le chromebook. Après, il y a des choses qui ne sont pas sur le pc, du genre le lecteur vidéo, le navigateur de fichier :jap:


Message édité par GnomoVTT le 24-05-2013 à 08:12:53

---------------
Mon 500px & flick R

n°1361529
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-05-2013 à 10:15:20  profilanswer
 

Merci,
Je ne parlais pas d'un mode malvoyant, mais bien des options d'accessibilité. Et les captures que tu as fais repondent pleinement a mes besoins.
Je sui tombé la dessus en faisant quelques recherches, cela pourrait en interressef certains : liste des raccourcis clavier pour Chome OS
 
J'ai pensé a 2 autres questions :
- J'ai lu plus haut dans ce topic que les DAC USB sont pris en charge ce doit permettre une restitution audio de haute volée. Mais encore faut il que ChomeOS saches lire autre chose que du mp3. D'ou ma question des savoir quels formats de fichiers audio sont pris en charge ? Wav, flac, flac haute résolution ?
- Niveau reseau, est il possible de se connecter via un VPN ?
 
Merci encore


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1361536
GnomoVTT
Posté le 24-05-2013 à 10:52:37  profilanswer
 

Pour le dac, je lui ai fais lire du deezer et qobuz, c'est du mp3 320 :jap:
Je viens d'essayer le flac, pas de souci à la lecture :)
 
Pour le vpn, je n'ai pas ce genre de configuration, je ne pourrais pas t'aider :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°1361688
GnomoVTT
Posté le 25-05-2013 à 09:37:59  profilanswer
 

je viens de repasser sous ubuntu, la lecture de vidéo ne semble pas poser de souci avec cet OS :love:
 
Faut que je revois mon install, j'ai encore besoin de taper une ligne de commande pour passer de l'un à l'autre.


---------------
Mon 500px & flick R

n°1362365
GnomoVTT
Posté le 30-05-2013 à 07:04:43  profilanswer
 

:hello:

 

JE crois que mon chromebook va devenir mon pc principale pendant au moins quelques jours :D :/
Faut absoluement que j'arrive à faire tourner plus de logiciel sur linux, voir que j'installe archlinux :D

 

J'ai réussi à suivre ce tuto:
http://www.whatthetech.info/instal [...] hromebook/
PAr contre, en ligne de commande ubuntu, j'arrive pas à me connecter au wifi :/

 

Vous pensez que ca passe en ethernet?


Message édité par GnomoVTT le 31-05-2013 à 06:57:07

---------------
Mon 500px & flick R

n°1362700
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 01-06-2013 à 22:22:32  profilanswer
 

Tu essayes de faire comment et tu as quoi comme erreur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV portable samsung garantieSamsung NP550P5C-T02FR
Portable 17" : Asus N76VZ ou Samsung NP550P7C ?Optimisation Samsung np300e5a-s04fr
Quel pc portable choisir? A l'aide !!!Samsung remboursent-ils l'update vers Windows 8 ?
Samsung série 3, disque dur démontable ?Portable samsung
ASUS UX32VD 4002X ou Samsung 900X3C +Galaxy Tab 7 
Plus de sujets relatifs à : Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR