Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C

n°1326064
sham_ren
Posté le 08-11-2012 à 09:08:39  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai entre les mains mon premier chromebook, et de surcroit, mon premier laptop ARM :)
Je viens de l'acheter tout a l'heure a 216€
Niveau hardware, c'est donc du double core ARM A-15 a 1.7Ghz avec 2Gb de ram un un ssd de 16go. Il y a 1 port hdmi, 1 SD, 1 usb3, 1 usb2, une prise micro/casque, 1 webcam VGA, l'ecran est de 11" avec resolution 1366x768.
Il est fourni avec 100go gratos sur google drive :)
 
Petit test d'autonomie, je m'en sors avec environ 7h, le tout fanless ^^
Le browser est bien plus rapide que mon premier netbook first gen. En soit, il est tres agreable a utiliser : le clavier est excelent, tout comme le touchpad. L'ecran est tout juste correct mais tres lumineux, enfin, j'ai ete surpris par la bonne qualite des enceintes!
Niveau benchmark, je fais du 3650 sur google octane et 668 sur sunspider, ca poutre carrement l'iphone 5!
 
Je voulais acheter une carte SDXC 64gb UHS-1 pour y installer arch, mais a 70€ le bouzin, j'y ai renonce (a moins qu'on me paypal l'argent lol), du coup, I'm stuck with chromeOS.
Je l'ai quand meme passe en dev mode afin de voir ce qu'il avait dans le ventre... Bon, c'est un gentoo sans emerge, faut tout compiler a la mano mais ya deja pas mal des sources dispo pour armv7 donc c'est sympa :D (j'ai fait un petit test avec gcc, tout roule). Du coup, ca peut faire une bonne petite machine de dev aussi!
 
uname -a
Linux localhost 3.4.0 #1 SMP Thu Nov 1 03:09:00 PDT 2012 armv7l ARMv7 Processor rev 4 (v7l) SAMSUNG EXYNOS5 (Flattened Device Tree) GNU/Linux
 
df -hT
Filesystem    Type    Size  Used Avail Use% Mounted on
rootfs      rootfs    837M  641M  197M  77% /
/dev/root     ext2    837M  641M  197M  77% /
devtmpfs  devtmpfs   1011M  504K 1011M   1% /dev
tmp          tmpfs   1011M  128K 1011M   1% /tmp
shmfs        tmpfs   1011M   70M  941M   7% /dev/shm
/dev/mmcblk0p1
              ext4     11G  1.9G  8.1G  19% /mnt/stateful_partition
/dev/mmcblk0p1
              ext4     11G  1.9G  8.1G  19% /home
/dev/mapper/encstateful
              ext4    3.2G   31M  3.1G   1% /mnt/stateful_partition/encrypted
/dev/mapper/encstateful
              ext4    3.2G   31M  3.1G   1% /var
/dev/mapper/encstateful
              ext4    3.2G   31M  3.1G   1% /home/chronos
varrun       tmpfs   1011M   36K 1011M   1% /var/run
varlock      tmpfs   1011M     0 1011M   0% /var/lock
media        tmpfs   1011M     0 1011M   0% /media
/dev/mmcblk0p1
              ext4     11G  1.9G  8.1G  19% /usr/local
df: `/home/.shadow/c2bdcdb15bdc3f69d28f988511752feb7683de1a/mount': Permission denied
/home/.shadow/c2bdcdb15bdc3f69d28f988511752feb7683de1a/vault
          ecryptfs     11G  1.9G  8.1G  19% /home/chronos/user
/home/.shadow/c2bdcdb15bdc3f69d28f988511752feb7683de1a/vault
          ecryptfs     11G  1.9G  8.1G  19% /home/user/C2BDCDB15BDC3F69D28F988511752FEB7683DE1A
/home/.shadow/c2bdcdb15bdc3f69d28f988511752feb7683de1a/vault
          ecryptfs     11G  1.9G  8.1G  19% /home/root/C2BDCDB15BDC3F69D28F988511752FEB7683DE1A
 
 
Bref, si vous avez des questions :D


Message édité par sham_ren le 08-11-2012 à 10:19:27
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 09:08:39  profilanswer
 

n°1330132
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 28-11-2012 à 21:45:24  profilanswer
 

C'est la machine vers laquelle je me dirige. N'ayant qu'un usage très occasionnel d'un portable et pour du web, je trouve qu'à ce prix c'est la machine idéale.
 
Du coup je n'ai qu'une question pour l'instant: tu l'as achetée où ? :)

n°1330177
GnomoVTT
Posté le 29-11-2012 à 00:00:45  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Pareil, si jamais, je prend aussi les lieux d'achats :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1330192
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 29-11-2012 à 08:06:04  profilanswer
 

De ce que j'ai cru comprendre, la machine n'est en vente qu'aux états-unis et en Angleterre pour l'instant, et elle m'a l'air d'avoir du succès et d'être en rupture de stock.

n°1330197
GnomoVTT
Posté le 29-11-2012 à 09:09:39  profilanswer
 

Oui, on peut le commander sur amazon us et uk :jap:
 
Mais ca reste une version qwerty :sweat:
 
Je voudrais bien une version azerty :ange:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1330427
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 30-11-2012 à 08:21:52  profilanswer
 

J'ai cédé, et j'ai cliqué sur amazon.co.uk. :)
 
J'ai été pendant des années en qwerty, je ne pense pas que ça me pose un problème.

n°1331049
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 03-12-2012 à 14:30:14  profilanswer
 

La question du jour: est-ce que la machine supporte la norme UHS pour la carte sd ?
(Sinon, une bête classe10 suffira très bien.)
 
Je suis en train de chercher, mais je ne trouve pas l'info facilement.

n°1350842
GnomoVTT
Posté le 19-03-2013 à 09:33:42  profilanswer
 

Ca y est, il est dispo en france :bounce:
 
dès aujourd'hui dans certaines fnac :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1350953
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 19-03-2013 à 19:35:13  profilanswer
 

Effectivement.
http://www.fnac.com/Chromebook/Ord [...] 350629/w-4
 
Je ne l'exploite pas encore pleinement, mais je conseille de regarder ce que donne un chroot avec un autre os, par exemple crouton:
https://github.com/dnschneid/crouton

n°1350968
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 19-03-2013 à 20:32:45  profilanswer
 

Tant que j'y suis, j'ai bookmarqué quelques infos utiles:
 
les raccourcis pratiques de chrome:
http://www.chromebookforum.com/for [...] tcuts.html
 
le projet open source issu de chrome (chromium):
http://www.chromium.org/chromium-o [...] chromebook
 
un guide pas à pas pour installer linux sur une carte sd:
http://www.prismnet.com/~gedanken/ [...] stall.html
 
la procédure de restauration si vous avez joué à installer d'autres os sur le sdd interne et que vous voulez revenir à l'état initial:
http://support.google.com/chromeos [...] er=1080595
 
pour les experimentateurs fous, les pages à suivre:
linux on arm:
https://plus.google.com/communities [...] 20f3cdebf8
la page du mec qui semble gérer le projet chez google, plein d'infos pratiques pour installer un autre os:
https://plus.google.com/u/0/109993695638569781190/posts
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 20:32:45  profilanswer
 

n°1350984
GnomoVTT
Posté le 19-03-2013 à 21:07:30  profilanswer
 

Merci pour les liens :jap:
Je pense me prendre ce Samsung :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1351281
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 20-03-2013 à 20:43:57  profilanswer
 

De rien. :)
 
Je tiens à préciser que certains (dont moi...) rencontrent des difficultés à utiliser la sortie hdmi, donc si c'est ce que tu veux faire, méfiance.

n°1351293
GnomoVTT
Posté le 20-03-2013 à 22:31:19  profilanswer
 

Même sous chromeOS?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1351547
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 21-03-2013 à 22:29:51  profilanswer
 

Absolument, chromos avec les dernières mises à jour.

n°1351548
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 21-03-2013 à 22:30:19  profilanswer
 

Et je ne suis pas le seul, j'ai trouvé d'autres gens qui souffrent de la même chose.

n°1351582
GnomoVTT
Posté le 22-03-2013 à 06:44:40  profilanswer
 

C'est dommage :'(

 

En espérant que la version fr soit mas impactée :D

 

Tu pourrais faire un retour sur la bête a l'usage?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1351695
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 22-03-2013 à 18:43:26  profilanswer
 

Et bien pour un utilisateur de base qui ne veut pas se prendre la tête (ie usage de nos parents, voir grand-parents...), c'est pas mal du tout.
 
En usage de base, il faut se contenter d'un navigateur, et des petites applications qui tournent dedans.
Le navigateur il le fait très bien et heureusement, c'est pour ça qu'on le prend à la base...
Après mon deuxième usage c'est de temps en temps de lire des vidéos ou d’accéder à une sd d'appareil photos pour les trier/uploader.
 
Mais il y a des trucs très frustrant dès que tu veux utiliser la machine plus sérieusement (par exemple le filesystem en lecture seule, ou le shell qu'il faut lancer dans un navigateur aussi (ctrl-alt-T puis la commande >shell). Et chromeos est conçu pour être tout en ligne / dans le cloud. Hors je suis souvent dans des zones sans aucun réseau.
Du coup pour tirer parti de tout ce qu'une telle machine peut offrir, je recommande de mettre un linux léger.
J'avais commencé par un dual boot sur une carte sd (attention, elle dépasse de presque un cm dans ce cas!), et puis je suis passé il y a peu à un linux chrooté installé sur le ssd interne (voir mes liens au dessus), et qui utilise donc le même noyau que le chrome qui tourne.
Du coup tu n'as pas de soucis avec les drivers wifi, la mise en veille ou ce genre de chose, et ça te laisse la liberté de tout faire, et d'installer tous les packages des petits softs dont tu as envie, tout en gardant une machine simplissime si jamais tu veux la prêter.
 
En bref, il faut se donner du mal pour outrepasser les limitations, mais une bonne petite machine au rapport qualité/prix imbattable.

n°1351696
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 22-03-2013 à 18:44:58  profilanswer
 

En ce qui concerne la sortie hdmi, j'ai cru comprendre que ça dépendait beaucoup du moniteur sur lequel tu le branches, et que c'est un peu la loterie.
 
En passant, tu peux aussi faire un dual boot sur une mini clef usb, du coup ça ne dépasse que de quelques mm.

n°1351743
GnomoVTT
Posté le 23-03-2013 à 00:14:45  profilanswer
 

Merci pour le retour.

 

Effectivement, ça me parait pas mal pour un terminal d'appoint.
il y a une chose que j'aimerais avoir, c'est si tu peux réduire des images (redimensionnement) et de créer un ZIP pour un mail.

 

Je fais de la photo, et j'aimerais pouvoir envoyer en ligne les JPEG que je develloperais ponctuellement sur le boitier.

 

Et du coup, le port USB 3 est pas mal pour décharger les images.

 

Après est-ce que offline tu peux accéder / trier / envoyer des mails? (On peut le faire sous android)
Et du coup en offline, tu  peux regarder des vidéos?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1351809
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 23-03-2013 à 13:54:29  profilanswer
 

Offline on peut regarder des vidéos oui. (Je l'ai fait sur une sd dans le train).
 
Le mail par défaut ne marche pas offline (il ne fait que t'ouvrir le browser vers le webmail google). Je n'ai pas cherché s'ils proposent un soft pour palier à ce problème.
 
Le soft de base installé pour visionner les photos est vraiment minimal: il autorise l'ajustement de la luminosité, la rotation et un crop.
 
Je n'ai pas vu d'options pour créer un zip, mais si tu trouves une application (gratuite) qui fait ça sur le chrome store (chrome.google.com/webstore) je veux bien tester.
 
Mais c'est pour ce genre d'usage (de fichiers en local que tu veux travailler avec des softs particuliers) que la machine n'est pas prévue (enfin chromeos). Du coup je passerai par un petit linux dessus qui lui te permets de faire tout ce que tu cites.

n°1351812
GnomoVTT
Posté le 23-03-2013 à 14:05:49  profilanswer
 

:jap:
 
J'essaye depuis ce matin d'installer chromeOS à la maison pour tester, mais ca marche pas :/
 
Donc pas de mail en offline, c'est dommage  :sweat:
 
Sinon, j'ai trouvé ca pour les zip
http://www.clubic.com/linux-os/chr [...] s-zip.html
Peut être que c'est déjà inclus dans l'OS :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1351832
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-03-2013 à 15:52:24  profilanswer
 

[:ptibeur]  
 
Et a priori, si, ya le mail offline:
 
https://chrome.google.com/webstore/ [...] himk?hl=fr


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°1351839
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 23-03-2013 à 16:06:42  profilanswer
 

Donc pour l'instant faire un zip c'est une ligne de commande, et ils vont probablement l'intégrer à l'interface sous peu.

n°1352137
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-03-2013 à 07:47:33  profilanswer
 

Un nouveau modèle (nom de code "spring" ) à base d'ARM exynos devrait accompagner bientôt ce premier chromebook ARM (nom de code "snow" ).

n°1353396
GnomoVTT
Posté le 01-04-2013 à 09:45:23  profilanswer
 

J'ai commencé à essayer les applis chrome, ben franchement, il y a des trucs pas mal du tout, notamment niveau retouche rapide de photo :)
 
J'hésite vraiment à me prendre ce petit samsung :)
 
Les vidéos marketing de google sont bien faites quand même :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°1354439
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-04-2013 à 10:20:44  profilanswer
 
n°1354441
GnomoVTT
Posté le 07-04-2013 à 10:34:58  profilanswer
 

:love: :love:
 
J'ai bien fait d'hésiter un peu :D
Je vais le commandé :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1355397
GnomoVTT
Posté le 13-04-2013 à 08:10:53  profilanswer
 

:hello:
 
 
Heureux possesseur de la bête depuis hier soir.
Pour l'instant, ca va, il fait ce que je lui demande.
L'autonomie à l'air quand même assez impressionante :ouch:
LA puissance est là, même si ca vaut pas un processeur x86 de dernière génération.
 
LA finition est cheap, ca se sent sur les jointures, sinon, ca à l'air solide :)
La prise casque est difficile, ce matin ca à l'air mieux qu'hier.
PAreil pour l'usb3 qui est hyper difficile à enclencher :ouch:
 
L'OS s'appréhende facilement, seul l'aspect hors ligne est un peu plus laborieux :/
 
J'ai tenté le passage en dev mode, c'est long, et j'ai finalement rebooté en mode normal, linux attendra :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°1355407
GnomoVTT
Posté le 13-04-2013 à 10:47:39  profilanswer
 

Retour un peu plus détaillé sur le chromebook samsung:
 

  • Ergonomie:

La finition est lègère, ca se sent sur les ajustements, l'ensemble est cohérente et passé le coté plastique, le pc est bien concu.
La trappe pour lecteur SD est comme les cache pour cassette sur les vieux autoradio. Simple et efficasse pour éviter les dépots et ne pas perdre une fausse carte sd/
Les ports usb semble dur ainsi que le port jask, l'ajustement est fait "en gros", ca rentre, maison force un peu, pourvu que ca se fasse un peu, mais pas trop
il y a donc un port usb 2 et un port usb 3, jack (combo casque micro), et hdmi.
L'essentiel, ca fonctionne, et ca n'en fera pas un ordinateur principale.
LE trackpad est particulier, défilement des pages à deux doigts, clic gauche à deux doigts, le glisser déposé n'est pas des plus pratique. Ca viendra, mais ca me perturbe pour l'instant. Il me parait parfois un peu imprecis, je sais pas si c'est parceque je n'en ai pas l'habitude où si c'est le coté bas de gamme qui me donne cette impression.
LE clavier ne dispose pas de touche F1 F2..., mais des raccourcis, fort pratique: mettre la fenetre en plein écran, la réduire, passer à la fenetre suivante... c'est des petites attentions qui marchent bien au quotidien. L'absence de la touche suppr se fait sentir cependant.
Niveau chaleur, ca chauffe vraiment très peu. Il n'y a pas de ventilateur, donc zéro bruit, hormis les touches du clavier.
Ca chauffe un peu si vous visionnez de longues vidéos en 720 ou 1080p, c'est concentré en haut du clavier, c'est peu sensible.
 

  • Ecran:

Pas de mesure pour moi, il me parait pas mal, même si cela me semble être du TN, au vu des angles assez faible en horizontale/verticale. PAr contre, bon point, il est lumineux et c'est une dalle mate.
Un passage sur http://www.photographe-de-mode.com [...] -ecran.htm nous montre un écran qui descend bas dans les 4 couleurs, de facon un peu moins marqué sur les rouges, mais je peu lire jusqu'à 89% pour les quatres colonnes
 

  • Audio:

Pas de courbes ici aussi, mais un son audible avec les hp, de qualité "classique", sans plus. Ca permet de montrer en famille des petites vidéo/clips.
LA prise casque est un peu dure, mais le son qui en sort est propre. Pas de souci pour utiliser deezer par exemple, surtout qu'il y a un mode hors ligne pour les abonnés.
 

  • Autonomie:

Compter environ 7-8 heures avec le wifi activé.
Ca restera à voir au fils des jours, mais pour l'instant, ca semble prendre ce chemin.
 

  • L'OS:

Prenez votre chrome, et tentez de tout faire avec. c'est ainsi que l'on peut résumer le chromebook, la version OS possède aussi un navigateur de fichier.
En ligne pas de souci, le webstore de chrome est assez garni. Même si pour la plupart il s'agit de lien vers un service web. C'est dommages, certaines applis pourraient sans souci fonctionner en local. Même les googles doc semblent ne pas tourner en offligne. Comme le service de prise de note keep, ou evernote.
il reste des progrès à faire de ce point de vu là.
J'ai trouvé quick note qui fonctionne hors ligne comme un brouillon qui vous auriez sur vous.
l y a aussi quelques truc bizarre, du genre sur chrome classique, en faisant F6, on accède à la barre d'adresse, ici, il y a aucun raccourci, du coup, c'est moins pratique.
 
Pareil pour gmail, qui par défaut ne fonctionne pas hors ligne, il faut installer gmail offligne, une version un peu dfférente, c'est quand même dommage que les services de google ne tournent pas hors ligne alors que les version android le font.
 
La partie multimédia horsligne semble elle aussi légère, j'ai peu de fichiers, pour l'instant, j'ai pas eu de souci.
 

  • En comparaison avec une tablette, qu'est-ce que ca donne?

Difficile à dire, cela fait maintenant plus  de 16 mois que j'ai une tablette à la maison, j'en connais les limites, j'ai trouvé comment les contourner. Et celles que je pouvais contourner ont orienté l'achat de ce chromebook. Typiquement, le client mail de gmail est vraiment trop léger, et ne permet pas de gérer plusieurs signature, ainsi que l'édition html des mails. De même, l'affichage de certains site web sous chrome pour android et en natif en version mobile, c'est super galère (on ne peut pas demander l'affichage normal par défaut, ce qui était le cas avec les premiers navigateurs web d'android).
JE pense que je serais content de garder ma xoom en parallèle  qui si la navigation web sur celle-ci est devenue lente, tourne bien pour les applications (gere, sfr tv, sonos et les jeux)
 
Ce chromebook est moins ludique, mais au moins, il ne gardera pas les traces de mes petits déjeuners.
 
J'espère pouvoir gagner en fonctionnalité en passant ce chromebook sous un OS alternatif, du genre archlinuxARM, qui me permettra d'avoir des applis hors ligne de meilleure tenue.
Il me reste aussi à tester la sortie hdmi.

Citation :


Points positifs:

  • autonomie
  • écran  
  • fluidité du système


Points négatifs:

  • pauvreté du système si offline
  • Trackpad typé macOS, et imprecis
  • usage limité par la puissance


 
Si vous avez des questions :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1355531
dragages
Posté le 14-04-2013 à 11:11:26  profilanswer
 

Salut merci pour le review, je suis tenté par ce CB, mais chrome OS only me bloque, j'ai vu que pour le moment Linux dessus etait pas vraiment fonctionnel à 100%, est ce que tu compte tester un chrubuntu ou autres ?
Ou le linux archlinux, je veux bien un retour sur l'install et les possibilités/absences  
merci
 
 
LE TRUC pour moi fabuleux c'est l'absence de BRUIT rien que pour ça je craque...


Message édité par dragages le 14-04-2013 à 11:12:16
n°1355532
GnomoVTT
Posté le 14-04-2013 à 11:14:48  profilanswer
 

J4aimerais bien aussi faire tourner archlinux :D
J4ai réussi à tout faire sauf à le faire booter sur archlinux :/
C'est peut être juste un souci de carte SD.
 
Je réessayerais sans doute ce soir :jap:
 
 
Sinon, ca tourne sur bien sous chromeOS, la gestion du double écran est pas mal du tout, ca créer un second bureau :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1355533
dragages
Posté le 14-04-2013 à 11:18:08  profilanswer
 

j'utilise bcp d'appli tierce propre a windows genre tinygrab, dropbox, fillezilla etc... et ça va me manquer horriblement sous chrome OS, c'est pour ça que au pire un linux me permettra d'installer ces applis si je les trouve en version linux. j'aimais bien ubuntu mais pour le moment les tutos que j'ai lu sont tous en anglais et surtout ya bcp de fonctions qui deconnent genre le son etc...

n°1355538
GnomoVTT
Posté le 14-04-2013 à 11:28:45  profilanswer
 

Je viens de regarder rapidement, il y a des application pour google proposant les service dont tu parles :jap:
Et il est possible de faire des captures d'écran sans souci :)

 

Va faire un tour sur un chrome webstore, tu essayes les applis, ca te dira si ca te convient déjà :jap:


Message édité par GnomoVTT le 14-04-2013 à 11:29:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°1355543
dragages
Posté le 14-04-2013 à 11:58:23  profilanswer
 

OHH ????  je vais tester, je peux les installer sur windaube ?
 
je trouve pas fillezilla, ni tinygrab  :??:  
 
dropbox en effet ça a l'air de marcher pas mal...  ;)
 
bon ça me dit pas mal...


Message édité par dragages le 14-04-2013 à 12:02:50
n°1355545
GnomoVTT
Posté le 14-04-2013 à 12:00:55  profilanswer
 

oui, c'est le but de chrome, d'offrir une expérience identique quel que soit l'OS (chromeOS, windows, linux... )
 
Et quand tu démarres sous chromeOS, il récupère les infos que tu as pu mettre dans d’autre chrome :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°1355574
dragages
Posté le 14-04-2013 à 13:37:06  profilanswer
 

OHH ????  je vais tester, je peux les installer sur windaube ?  
 
je trouve pas fillezilla, ni tinygrab    
 
dropbox en effet ça a l'air de marcher pas mal...    
 
bon ça me dit pas mal...

n°1355801
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-04-2013 à 17:52:50  profilanswer
 

Merci Gnomo pour cet revue detaillee.
 
Pour ce qui est d'utiliser un linux en meme temps, je vous propose la solution que j'ai adoptee: un ubuntu installe sur le ssd et qui tourne en meme temps que chrome.
 
C'est a mon avis la meilleure solution (par rapport a un dual boot sur une carte sd ou usb externe): on a le meilleur des deux mondes.
 
Ca se passe par la:
https://github.com/dnschneid/crouton  
 
N'hesitez pas a jouer, il n'y a aucun risque de casser la machine, on peut faire une restauration a partir d'une clef usb qu'on creer sur une autre machine, pas besoin d'une partition cachee comme sur bcp de machines...
 
P.S. Pas d'accents, pas tapper, qwerty tout ca...

n°1355811
GnomoVTT
Posté le 15-04-2013 à 19:05:55  profilanswer
 

tu aurais le lien pour créer la clé usb de "secours"?
 
par contre, ton lien est hardcore, j'ai pas compris une seule ligne :D
Tu pourrais pas nous faire un petit tuto? :ange:
Ou un lien vidéo?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1355823
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-04-2013 à 21:05:49  profilanswer
 

Le lien pour restaurer chrome:
http://support.google.com/chromeos [...] er=1080595
 
Si, je veux bien faire un tuto abbrege a partir de son site qd je trouve quelques minutes.

n°1355825
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-04-2013 à 21:09:54  profilanswer
 

J'ai pas regarde la video en entier, mais elle avait l'air pas mal:
http://www.youtube.com/watch?v=vpDtD4eKBB4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C

 

Sujets relatifs
SAV portable samsung garantieSamsung NP550P5C-T02FR
Portable 17" : Asus N76VZ ou Samsung NP550P7C ?Optimisation Samsung np300e5a-s04fr
Quel pc portable choisir? A l'aide !!!Samsung remboursent-ils l'update vers Windows 8 ?
Samsung série 3, disque dur démontable ?Portable samsung
ASUS UX32VD 4002X ou Samsung 900X3C +Galaxy Tab 7 
Plus de sujets relatifs à : Chromebook ARM Exynos5 A-15 - Samsung 303C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR