Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Booter sur le Recovery [NC10]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur le Recovery [NC10]

n°1157883
Linos
Posté le 28-07-2010 à 17:28:49  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un petit soucis. J'avais un NC10 en dual boot (Ubuntu/XP). J'ai voulu le remettre en configuration d'origine, mais en gros ça a foiré.
 
Après avoir supprimé les partitions avec une LiveUSB Ubuntu, j'ai quand même le message :  

Citation :

error : no such partition.
grub rescue>


La touche F4 au démarrage (Samsung recovery) n'a jamais rien donné.
 
Savez-vous comment je pourrais booter sur cette partition recovery pour tout réinstaller ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 17:28:49  profilanswer
 

n°1158063
Linos
Posté le 29-07-2010 à 11:42:51  profilanswer
 

Pas d'idée ?

n°1158064
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-07-2010 à 11:44:03  profilanswer
 

ben heu oui, si tu formattes les partoches grub vas rien voir...

n°1158099
Linos
Posté le 29-07-2010 à 13:53:56  profilanswer
 

Mais j'ai tout formaté à part le recovery. Il ne reste que : recovery (6go) et une grosse partition libre. Comment grub peut afficher une erreur puisqu'il n'a aucune partition dédiée ? Il n'est quand même pas caché dans recovery juste pour m'embêter si ?!

n°1158164
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-07-2010 à 17:54:52  profilanswer
 

Linos a écrit :

Mais j'ai tout formaté à part le recovery. Il ne reste que : recovery (6go) et une grosse partition libre. Comment grub peut afficher une erreur puisqu'il n'a aucune partition dédiée ? Il n'est quand même pas caché dans recovery juste pour m'embêter si ?!


Non, dans le secteur de boot.
Tu devrais reecrire le secteur de boot standard de windows via un cd bootable de windows en mode console de récupération.
 
Ca semble possible aussi depuis un cd specifique 'grub' :
 
http://www.clubic.com/forum/os-alt [...] page1.html
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1158276
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-07-2010 à 06:06:37  profilanswer
 

Linos a écrit :

Mais j'ai tout formaté à part le recovery. Il ne reste que : recovery (6go) et une grosse partition libre. Comment grub peut afficher une erreur puisqu'il n'a aucune partition dédiée ? Il n'est quand même pas caché dans recovery juste pour m'embêter si ?!


comment tu veux que grub voit le recovery ????
 
donc oui, tu prends un knopix et tu dis à grub de booter dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Booter sur le Recovery [NC10]

 

Sujets relatifs
Probleme Samsung Recovery N220Samsung NC10 bloqué sur "bienvenue"
Recovery disk HP Pavilion DV9500efDisparition partition recovery ASUS + EXPRESS GATE
[VDS][92][230€] Samsung NC10 3G+ BouyguesAsus Eepc 1005HA: recovery seven starter
ligne verticale coloré sur une moitié de mon écran nc10J'veux remplacer mon NC10
[VDS] Netbook NC10 3G+ avec 3G intégrée : BAISSEACER E-Recovery efface-t-il le disque D ?
Plus de sujets relatifs à : Booter sur le Recovery [NC10]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR