Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disparition partition recovery ASUS + EXPRESS GATE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition partition recovery ASUS + EXPRESS GATE

n°1139900
Badze
Aime les frites
Posté le 30-04-2010 à 16:13:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir d'un PC portable ASUS G60JX-JX040V et j'en suis très content.
Seulement il y a des manips que je voudrai effectuer dessus car je suis curieux concernant le système Linux UBUNTU.
 
Voila, le PC se présente en 3 partitions
1/ la partie recovery d'asus afin de réinstaller le système Windows 7 en pressant F9 au démarrage
2/ la racine de Windows 7
3/ La partition vierge pour sauvegarder ses Infos
 
et je dispose aussi d'une option EXPRESS GATE d'asus pur avoir accès à une interface Linux qui démarre en moins de 10 secondes.
 
J'ai donc créer mes 5 DVD de restauration demandé au démarrage.
 
En faite, la chose est que si par accident quelconque je détruit la 1ere partition avec le recovery windows 7, est qu'en utilisant utilisant les 4 DVD de restauration je récupèrerais la partie recovery comme à l'achat du PC ?
 
Autre question, est ce que EXPRESS GATE (linux) est associé aux partitions des mon DD, ou bien est ce qu'il est totalement indépendant du systèeme et est seulement installé dans la carte mère.
 
C'est en faites pour me rassurer si je dois bidouiller tout le bazar.
 
Je vous remercie d'avance


Message édité par Badze le 01-05-2010 à 12:14:57
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 16:13:54  profilanswer
 

n°1139987
bracame
Posté le 01-05-2010 à 04:33:10  profilanswer
 

sur un g51 il y a 2 jours j'ai supprime la partition recovery et formate le win asus pour mettre un win7 propre, l'express gate fonctionne toujours.  par ailleurs y'a un programme asus pour réinstaller/réparer l'express gate sous windows mais j'ai pas eu a tester.
 
 sinon y'a un topic dédié aux asus g60 et g51

n°1140023
Badze
Aime les frites
Posté le 01-05-2010 à 12:12:19  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
Quand tu as réinstaller windows, tu as utiliser les 5 dvd de restauration créer au depart, ou bien tu as un DVD windows + drivers qui etait fournis avec ton PC.
Car pour mon cas, je n'ai pas de DVD windows, mais juste le CD des drivers.
En faites je veux savoir si les 5 dvd créer au demarrage remet en place la partition recovery.
Et merci pour l'infos d'Express Gate


Message édité par Badze le 01-05-2010 à 12:14:42
n°1140027
koubmi
Posté le 01-05-2010 à 12:22:49  profilanswer
 

si c'est comme sur les CM des desktop, normalement le Expressgate est inclus dans le bios ou du moins sur la carte mere et non sur un support type DD
 
Apres pour la partition cachee, c'est vrai que ca serait aussi pratique qu'elle soit restaure en cas de changement de DD

n°1140045
Badze
Aime les frites
Posté le 01-05-2010 à 13:27:43  profilanswer
 

oui tout a fait, si je veux ajouter un DD 7200 tour, je vais être bloqué. les 5 DVD, ils sont bien beau mais il m'installe Windows avec toutes ses applications préinstaller et ça , ca me plaie pas vraiment. Mis a part si ça réinstalle aussi la partion recovery, mais ça je ne sais pas encore.

n°1140055
koubmi
Posté le 01-05-2010 à 14:35:15  profilanswer
 

oui c'est une reinstallation d'une image du disque dur comme si tu venais de le deballer. Le probleme, c'est qu'en plus d'avoir les drivers (le seul avantage), ca apporte aussi tous les petits prog de merde que les constructeur se plaisent a mettre dedans.

n°1140090
Badze
Aime les frites
Posté le 01-05-2010 à 18:13:17  profilanswer
 

Bon au final j'ai créer mon propre backup Windows 7 grâce au cd bootable PING  
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] &order=ASC
 
J'ai fait une sauvegarde aussi du Recovery avec la même procédure, ça peux toujours servir.

n°1140290
bracame
Posté le 03-05-2010 à 06:36:10  profilanswer
 

j'ai réinstallé un Windows a part et quelques drivers du cd, pas celui fournit car le but etait de virer tous les utilitaires inutiles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Disparition partition recovery ASUS + EXPRESS GATE

 

Sujets relatifs
Asus, c'est bien mais ça chauffe !Asus A52JR VS Acer 5740...
ASUS: A52JR-SX109V ou A52JR-SX056V??restaurer asus A52j, comment faire ?
Remboursement Asus via ldlc.comBatterie Toshiba 12 cellules 9000mah (compatibilité)
ASUS Z83SV A7SV ne démarre plusAsus, Sony, Packard Bell?? Besoin d'aide!
Asus Eepc 1005HA: recovery seven starter 
Plus de sujets relatifs à : Disparition partition recovery ASUS + EXPRESS GATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR