Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Que valent les processeurs U 8th Gen ? Achat pour une connaissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que valent les processeurs U 8th Gen ? Achat pour une connaissance

n°1530983
ppn7
Posté le 15-12-2017 à 00:28:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je cherche un PC portable pour une connaissance :
 
-Bureautique, film, internet
-Occasionnellement des jeux mais pas des gros trucs mais c'est vraiment secondaire
 
Le plus important, elle a eu une mauvaise expérience avec les netbook qui deviennent très lent etc... Du coup moi je lui ai conseillé de partir sur un portable au minimum avec un SSD et un processeur 8th Gen car 4 coeurs et 8 thread.
Mais le hic, c'est que je ne connais pas le fonctionnement de ces processeurs, ils affichent par exemple pour le i5 8520U une fréquence de 1,6ghz de base et 3,4ghz de turbo, mais comme c'est des refroidissements passif ? Ca doit throttle et être bridé ?
Elle veut un truc qui va pas ramer pendant au moins 4 ans pour internet, film et bureautique, c'est son exigeance, j'ai peur de lui proposer une connerie.
Budget max, c'est 700€
 
genre ce asus vivobook vous en pensez quoi ?
 
https://www.interdiscount.ch/idshop [...] etail.jsf?
 

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 00:28:07  profilanswer
 

n°1530987
chtit
R-CB5
Posté le 15-12-2017 à 03:17:28  profilanswer
 

ce n'est pas du refroidissement passif ;)  
 
le modele que tu à linké est pas mal, mais oublie les jeux avec, pas de CG dédié
 
et ce n'est pas le fait d'avoir plus de coeur qui va rendre le PC plus rapide et performant pour un usage bureautique/film/internet, simplement le SSD, un pentium 2 coeur suffit largement pour cette usage ;)
 
c'etait certainement le probleme de son anicien netbook, il est devenu lent car trop de programme/merde sur le PC et sur un disque dur mecanique qui fait comme un goulot d'etranglement sur les performance du PC
 
avec un SSD plus de soucis, et c'est clairement ca qui boost les performance en usage quotidien, pas un gros proco (un gros proco c'est bien quand tu doit faire des tache applicative importante, montage, creation 3D etc... ou du jeux)
 
 
d'ailleurs à quoi joue ta conaissance ? et à quel frequence ? qu'on sache quoi lui conseiller ;)
 
 
par exemple il y a ce deal plus interessant que celui de ton lien, avec un proco suffisant pour l'usage (2 coeur 4 threads), un SSD + HDD, et une CG pour pouvoir jouer un peu https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-1135160
 
 
celui là encore bien mieux tiens, un peu plus cher (quasi 700€) proco 4 coeur (HQ), SSD + HDD, 8Go de ram, ecran full HD + casque offert  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1135444
 
 
par contre avec un proco HQ et une CG un peu plus perf, l'autonomie sera moins qu'avec le U, donc si le jeux est vraiment occasionnel et que l'autonomie est importante, je choisirais le P à moins de 600€

n°1531063
ppn7
Posté le 15-12-2017 à 22:55:31  profilanswer
 

Merci pour les conseils,
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] er-1136496
 
Celui là est équivalent, plus chère que le HP mais pas d'ODR et un casque qui se revend je pense 150€ sans trop de problème voire plus.
 
Par contre le i5 7300HQ est pas plus performant qu'un i5 8250u, ou alors à peine.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Que valent les processeurs U 8th Gen ? Achat pour une connaissance

 

Sujets relatifs
Aide Achat PC portableChoix portable avant achat
Achat d'un ordinateur portable multimédiaAide achat pc portable
Achat ordi portable multimédia <400€ (please send help !)achat d'un pc portable
CONSEIL ACHAT PORTABLE 13 OU 14" MOINS DE 800 EUROPlusieurs questions suite à achat portable Asus Republic of Gamers
Besoin de conseils pour l'achat d'un PC Portable à 300€Achat d'un nouvel ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Que valent les processeurs U 8th Gen ? Achat pour une connaissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR