Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  CONSEIL ACHAT PORTABLE 13 OU 14" MOINS DE 800 EURO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONSEIL ACHAT PORTABLE 13 OU 14" MOINS DE 800 EURO

n°1528930
sibery
Posté le 22-11-2017 à 00:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un pc portable peu encombrant de 13 ou 14".
Mon usage: essentiellement bureautique, internet, multimédia, occasionnellement de la retouche d'image et qq jeux pas trop gourmands.
 
Mes critères importants:
- silencieux  
- autonomie d'au moins 6h
- écran mat et dalle IPS
 
Je voudrais qu'il soit rapide au démarrage (donc pourvu d'un ssd) et durable (comme je garde en général mon matériel au moins 5 ans je préfèrerais pouvoir upgrader la ram par exemple, et prendre une config qui ne soit pas complètement obsolète au bout de 4 ans…)
 
Je suis tombée sur un Asus vivo S410 qui me tente bien…  
Il est doté d'un processeur KabyLake-R (i5-8250U)
Dans certaines config, on le trouve avec une carte graphique nvidia geforce MX150.
J'imagine que les gamers doivent la trouver très insuffisante mais avec mon usage, que pourrait-elle m'apporter? Et surtout est-ce que l'on va perdre beaucoup en autonomie?  
 
Sinon, il est en ce moment en vente flash à la Fnac à 749€ mais avec une carte graphique intel hd 620
https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] earchpos=7
 
Que pensez-vous de ce modèle d'une manière générale et pour mon usage? Je trouve très peu d'avis sur cette machine…
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 00:34:18  profilanswer
 

n°1528946
bobar
Posté le 22-11-2017 à 11:36:01  profilanswer
 

J'ai presque le même depuis deux semaines (le 410UN, avec CG dédiée Nvidia MX150, le 410UA étant le modèle sans la CG) et ai ouvert une file sur le 410UN dans la section "ultraportables" il y a déjà quelques avis.
Les 6 heures d'autonomie sont possibles mais en se mettant le mode économie d’énergie au max de chez max (juste pour du surf ou du word), luminosité pas au max et l'undervoltage du CPU aide un peu (opération facile et sans risque via logiciel). Si on fait pas gaffe c'est plutôt 4-5h.
Quoiqu'il en soit je te conseille vraiment un portable avec processeur i5-8250u qui a "tout d'un i7" avec ses 8 cœurs logiques et qui ne sera pas rapidement obsolète comme le i5/i7 u de 7e génération qui ne sont que dual core.
Mais peut-etre devrais-tu regarder d'autres modèles que le Asus S410 si l'autonomie est primoridiale pour toi.
 
 
 
 

n°1528985
sibery
Posté le 22-11-2017 à 19:59:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Effectivement, ce processeur m'intéresse plus en terme de "durabilité" qu'en terme de performance, même si c'est appréciable, mais peut-être pas indispensable pour mon utilisation.
 
Concernant l'autonomie, disons que ce n'est pas forcement primordial, mais je me dis que si un portable neuf  tient seulement 4h, qu'en sera -t-il une fois qu'il aura 2 ou 3 ans. (Les ¾ du temps je peux me contenter de 4h, c'est pour plus tard que ça m'inquiète…)
Est-ce qu'il est possible de remplacer la batterie sur cette machine lorsqu'elle sera fatiguée?
 
Est-ce que j'ai intérêt à prendre le modèle avec CG Nvidia par rapport à mon usage?  

n°1529477
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 27-11-2017 à 21:17:04  profilanswer
 

hello  :hello:

 

Je passe juste par là, niveau autonomie t'auras 4 heures ~ mais là t'a les performances de malade pour un prix au rabais, c'est l'offre du cyber monday qui fini ce soir.

 

SI tu veux de la patate dans tous les sens que ce soit pour jouer ou le reste et que ce soit durable .. :

 

https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd

 


à côter tu paies cher ton i5 8250u ... avec ses pauvres 1,6 GHz ... certes c'est la nouvelle génération mais .. bof quoi et moche en plus :) a toi de voir


Message édité par cyclo16 le 27-11-2017 à 21:17:31

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1529567
sibery
Posté le 28-11-2017 à 20:53:11  profilanswer
 

Merci Cyclo 16, mais le lien que tu as mis n'a plus l'air de fonctionner…
 
De toutes façon, j'ai laché l'affaire concernant l'asus S410! Je suis allée le voir en magasin et franchement pas emballée… Sur le papier au niveau composants, il est impecc par contre je le trouve très plastoc  :sarcastic:  (et pas beau aussi, mais c'est pas un critère déterminant et c'est subjectif …).  
Du coup j'ai regardé les autres modèles d'autres marques en dessous de 14" (je ne veux pas au-delà sinon ça rentre pas dans mon sac…) et je suis partie en courant!!
Franchement, pour des machines à plus de 700€ (et même beaucoup, beaucoup plus cher...), il n'y a rien qui m'inspire confiance au niveau solidité (et donc durabilité puisque c'est un critère déterminant pour moi )  
Quand je vois la résistance à la flexion de l'écran ou lorsqu'on appuis sur le chassis, ça fait peur!!… (franchement c'est de la m…) mon eeepc qui a 5 ans est bien plus costaud ! d'ailleurs, il n'a aucun pb ... hormis le fait d'être totalement dépassé…  :fou:  
 
Je me moque que le portable fasse 200g de + ou de – (tant qu'il reste sous les 2kg quand même…) et qu'ils soit slim de chez slim ça m'est égal aussi, faut rester raisonnable au niveau épaisseur pour avoir un minimum de solidité, c'est du grand n'importe quoi, on nous propose des machines plus ou moins performantes dans des chassis les plus fins possibles(pour s'aligner sur la concurrence) et on nous vends ça la peau des … en espérant que le truc ne tienne pas plus de 2 ans pour pouvoir faire marcher le business!! :(  
 
Je sais plus trop quoi faire...

n°1529574
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 28-11-2017 à 21:28:27  profilanswer
 

https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd

 

désolé, le copier coller de lien sur le forum commence à me gaver depuis quelques semaines ... il raccourci automatique le lien et çà déconne ....

 

Encore 2h30 pour ce deal, j'éspère que tu vas le voir a temps !


Message édité par cyclo16 le 28-11-2017 à 21:28:59

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°1529576
sibery
Posté le 28-11-2017 à 21:37:42  profilanswer
 

Ah oui, merci, je l'avait vu celui là, il est top!! du moins il en a l'air.
Mais 15" c'est trop grand pour mon usage.  
J'aimerais trouver l'équivalent entre 13 et 14".

n°1529580
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 28-11-2017 à 22:00:57  profilanswer
 

ah bah dommage pour 1" mais bon c'est ton choix.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  CONSEIL ACHAT PORTABLE 13 OU 14" MOINS DE 800 EURO

 

Sujets relatifs
Choix PC portable "gaming"Conseil PC Portable 15" 600 euros
Conseil carte graphique compatibleConseil sur un ordinateur pour devellopement
PC portable 500 euros max marque ACER ?CG minimale pour portable bureautqiue + overwatch?
Portable moins de 600econseil PC portable
Plus de sujets relatifs à : CONSEIL ACHAT PORTABLE 13 OU 14" MOINS DE 800 EURO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR