Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat 15" utilisation bureautique multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat 15" utilisation bureautique multimédia

n°1174667
copeau
Posté le 26-09-2010 à 09:34:13  profilanswer
 

Hello

 

Je souhaite acheter mon premier portable.
L'utilisation sera essentiellement à domicile, et axée sur la bureautique et le visionnage de films.

 

J'ai beaucoup de mal à déterminer quelle machine choisir, d'autant que je recherche en priorité un modèle fiable (ie qui me durera en principe 5 ans sans souci majeur).

 

J'ai vu que les Vaio sont assez critiqués. Du coup je pensais à un Asus ou un Dell, voire un HP.
Mon prix max serait autour de 1000€.
J'ai déjà repéré celui-là
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] f.pl?m=HP&

 

Sinon, vu que je suis étudiant, c'est intéressant le dell studio 15 ?

 

Si vous pouviez m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par copeau le 26-09-2010 à 09:49:18
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 09:34:13  profilanswer
 

n°1174675
copeau
Posté le 26-09-2010 à 10:25:23  profilanswer
 

copeau a écrit :

Hello
 
Je souhaite acheter mon premier portable.
L'utilisation sera essentiellement à domicile, et axée sur la bureautique et le visionnage de films.
 
J'ai beaucoup de mal à déterminer quelle machine choisir, d'autant que je recherche en priorité un modèle fiable (ie qui me durera en principe 5 ans sans souci majeur).
 
J'ai vu que les Vaio sont assez critiqués. Du coup je pensais à un Asus ou un Dell, voire un HP.  
Mon prix max serait autour de 1000€.
J'ai déjà repéré celui-là
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] f.pl?m=HP&
 
Sinon, vu que je suis étudiant, c'est intéressant le dell studio 15 ou vaut-il mieux un zps 16 ?
 
Si vous pouviez m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup !


n°1174695
tyranai
Posté le 26-09-2010 à 12:17:54  profilanswer
 

Salut.
Déjà si tu le déplace pas ou ps bcp le confort d un 17 pouce n est par négligeable.  
 
Dans tt les cas l offre étudiante de loc infor devrait être pas mal (c du dell),savoir le topic dédié


Message édité par tyranai le 26-09-2010 à 12:18:26
n°1174708
cartemere
Posté le 26-09-2010 à 13:51:45  profilanswer
 

copeau a écrit :

Hello
 
Je souhaite acheter mon premier portable.
L'utilisation sera essentiellement à domicile, et axée sur la bureautique et le visionnage de films.
 
J'ai beaucoup de mal à déterminer quelle machine choisir, d'autant que je recherche en priorité un modèle fiable (ie qui me durera en principe 5 ans sans souci majeur).
 
J'ai vu que les Vaio sont assez critiqués. Du coup je pensais à un Asus ou un Dell, voire un HP.  
Mon prix max serait autour de 1000€.
J'ai déjà repéré celui-là
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] f.pl?m=HP&
 
Sinon, vu que je suis étudiant, c'est intéressant le dell studio 15 ?
 
Si vous pouviez m'éclairer, ça m'aiderait beaucoup !


Hello !
 
Alors déjà, 1000€ pour un portable qui dure 5 ans, oublie les gammes grand public : les HP, ASUS, Acer, PackardBell, Sony, etc. que tu trouves en grande surface sont conçus pour durer 2 ans.
 
A mon avis tu auras déjà quelque chose qui correspond plus à tes besoins en regardant du coté des gammes Pro, qui sont conçues pour être fiables et durables (même si ça ne te met pas à l'abri d'un problème).
Donc plutôt :
- HP Pro
- Dell Latitude
- Lenovo thinkpad

n°1174749
vinck8
Posté le 26-09-2010 à 16:40:43  profilanswer
 

1000 € pour un pc bureautique c'est beaucoup ... Un pc à 500-600 € ferait aussi l'affaire. Certes en gamme grand public ou semi-pro donc conçu pour durer moins longtemps mais tu pourras renouveler ton matériel plus souvent et éviter d'avoir du matériel obsolète.

n°1174881
cartemere
Posté le 27-09-2010 à 10:08:44  profilanswer
 

vinck8 a écrit :

1000 € pour un pc bureautique c'est beaucoup ... Un pc à 500-600 € ferait aussi l'affaire. Certes en gamme grand public ou semi-pro donc conçu pour durer moins longtemps mais tu pourras renouveler ton matériel plus souvent et éviter d'avoir du matériel obsolète.


laffaire pendant un an ou deux... pas au niveau de la puissance, mais de la fiabilité :/

n°1175020
copeau
Posté le 27-09-2010 à 21:14:02  profilanswer
 

Sur vos conseils je pense que je vais passer par la gamme pro.
Maintenant, j'hésite à prendre un 17" sachant que l'aspect confort est important...
Je pense partir sur le vostro 3700 à 679€ HT sur le site de dell.
Il me semble correspondre à mes besoins tout en me garantissant une relative fiabilité.
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, ça m'a beaucoup aidé !


Message édité par copeau le 27-09-2010 à 21:44:56
n°1177140
theotime
Posté le 08-10-2010 à 17:39:37  profilanswer
 

bonjour , je suis dans la mme optique que copeau .je cherche un ordi portable pour bureautique et multimedia le moins cher possible dans la gamme pro  
je suis prof et utilise souvent le videoprojecteur logiciels de svt animations flash et video . mon ordi vient de lacher  
merci d'avance pour vos conseil.

n°1177155
cartemere
Posté le 08-10-2010 à 18:27:29  profilanswer
 

theotime a écrit :

bonjour , je suis dans la mme optique que copeau .je cherche un ordi portable pour bureautique et multimedia le moins cher possible dans la gamme pro  
je suis prof et utilise souvent le videoprojecteur logiciels de svt animations flash et video . mon ordi vient de lacher  
merci d'avance pour vos conseil.


http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] table.html
tu as droit à des tarifs préférentiels

n°1177156
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 18:43:12  answer
 

Pour avoir le dv6 que tu a mis en 1er lien depuis 1 mois, il est vraiment super niveau performance prix.
Que du bonheur a utiliser.
Il est en réalité a 939 € sur le site de Hp. (fait le calcul pour ce prix tu a 6 go de ram, un disque dur de 750 go, un i5 et une carte graphique pas dégueu ainsi qu'un pc vraiment complet).
Il est silencieux ne chauffe pas que du bonheur.
Contrairement ce que te diront certains les Pc dure en fonction de ce que tu en fait si tu le traite mal il durera moins longtemps...
Toutes les marques se valent après, il y a les mêmes pannes dans les modèles Pro que dans les modèles grand public.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 18:43:12  profilanswer
 

n°1177179
theotime
Posté le 08-10-2010 à 21:19:02  profilanswer
 

merci cartemere mais c'est trop cher
je veux un portable pour le taff (lol) utilisation du videoprojecteur logiciels de svt et animations flash


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat 15" utilisation bureautique multimédia

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat portable HPAlienware M17x . Charge en cours d'utilisation ?
Conseil d'achat[Résolu] Achat PC Portable 3 Choix aide svp !
Conseils pour achat portable 13-14"Conseil d'achat pc < 800€
Conseil pour achat portable ~500-600€ pour usage bureautiqueAide choix portable bureautique <800€
Achat PC Portable[Pc Portable 17"] Utilisation bureautique / multimédia avec BON son!
Plus de sujets relatifs à : Achat 15" utilisation bureautique multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR