Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix portable bureautique <800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix portable bureautique <800€

n°1173747
werd
Posté le 21-09-2010 à 16:20:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche un portable pour usage bureautique/net/divx. Je compte le prendre d'ici  3-4 semaines donc si il y a des nouveautés sur le point de sortir je suis intéressé également.  
Il me faut un 13.3 ou 15". La fourchette de prix est super large, disons de 500 à 800€.  
 
Le critères importants
 
-finition/qualité/durabilité.. exit les plastiques cheap brillants et les sous-marques
-une autonomie correcte 4h+
-un écran mat est un GROS plus mais vu que ca devient de plus en plus rare je ferais des concessions sur ce point
-assez de puissance pour une utilisation *confortable* de net/films etc. Je sors d'un Atom, ca m'a un peu traumatisé  :D Donc je pense qu'un petit c2d serait parfait.. J'ai jamais touché aux Pentiums Dual Core mais si ils suffisent à mon utilisation c'est cool aussi.
 
Ce dont j'ai pas besoin
 
-carte graphique dédié.. Je ne compte pas jouer.
-4gigas de rams ou bien un cpu démesuré etc
 
Bref je cherche du matos milieu de gamme mais dans une belle et robuste coque.
 
Pour l'instant j'ai en vue le ProBook 5310m qui a un rapport qualité/prix énorme je trouve :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-13-3.htm
 
Par contre je viens de lire quelques avis négatifs sur ce portable, notamment qualité d'assemblage moyenne et absence de port VGA (donc adaptateur à prévoir dans le budget)
 
Il y'a les Dells Lattitude également mais ils sont carrément hors de prix pour des configs très moyennes.
 
Y'a quelques Sony Vaio qui ont une bonne réputation dans ma fourchette de prix mais je trouve les finissions assez moyennes. Pour des belles bécanes il faut compter 1000+.  
 
J'ai vu également quelques ThinkPads sobres et increvables, c'est pas mal mais peut être un peu trop "sobres" :).  
 
Merci de m'aider :)


Message édité par werd le 21-09-2010 à 16:22:02
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 16:20:19  profilanswer
 

n°1174057
tyranai
Posté le 22-09-2010 à 23:19:40  profilanswer
 

portable-etudiant.com/ mdp hfr2010
 
Comme toujours si tu es étudiant ou en connais un, tu as des offres plus que sympathique.
 
Dans ton cas le vostro 3500 semble correspondre. Écran mat, aluminium...
 

n°1174095
werd
Posté le 23-09-2010 à 09:53:44  profilanswer
 

Merci pour l'astuce.
Les 3300 ont l'air pas mal en effet mais je pense que je vais attendre un peu et mettre plus que ce que j'ai prevu afin de choper un truc vraiment classe. Comme l'Asus U43JC en bamboo :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide choix portable bureautique <800€

 

Sujets relatifs
Aide choix pc portable pour jouerAide choix pc portable 14': Asus vs Lenovo
Aide choix pc portable.Aide choix pc portable.
[aide] choix PC portable dans les 600 euros sur ldlc.com[AIDE] Choix ordinateur portable MS
aide pour choix d'un pc portable pour autocadBesoin d'aide: choix pc portable
[Aide] Choix portable 1000 / 1500€Aide choix ordinateur portable retouche photos
Plus de sujets relatifs à : Aide choix portable bureautique <800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR