Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC qui abîme les barettes mémoire ? Je devient fou....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui abîme les barettes mémoire ? Je devient fou....

n°1064803
yeosice
Posté le 03-08-2009 à 09:19:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu il y à quelque temps un problème  :(  avec mon PC portable Acer 5920.
 
L'une des deux barettes mémoire à laché (celle qui se trouve le plus pres de la carte mère).
 
Mon PC contenant deux barettes mémoire de 2Go, j'en ai donc enlevé une et mis la seconde à la premiere position. Il me restait donc 1Go dans le PC qui tourne sous Vista.
 
Mais voila le problème. Quelque jour aprés cette manipulation, le PC ne s'allumais plus  :fou: . La ventilation tournait, le disque dur aussi, mais rien à l'écran et aucun chargement au niveau du processeur.
 
Aprés avoir cherché un peu partout, je n'ai trouvé aucune solution. J'ai, en désespoir de cause, remis mon ancienne barette défectueuse en enlevant celle de 1Go que j'avais laissé et la MIRACLE  [:alienmaster02]   le PC s'allume mais me fait, comme prévu, un écran bleu me disant que la barette mémoire est défectueuse.
 
Je m'aperçois donc que les 2 sont défectueuses mais me donnent des symptomes différents !  [:mechant]  
 
Les deux sont de même marque (HYNIX) et je voudrais savoir si le PC est capable d' "abîmer" les barettes mémoire. Je doit recevoir sous peu une barette de 2Go Corsair (que j'avais commandé en remplacement de ma 1Go Hynix défectueuse, heureusement que j'ai pris une 2 Go  :) ...) et je ne tient pas à la rendre défectueuse elle aussi... (23 euros c'est pas la mer à boire mais bon si elle lache aussi ca vas vite chiffrer et je ne roule pas en mercedes).
 
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. En même temps si ça peu aider quelques uns car j'ai vu que sur pas mal de forum, pour des symptomes identiques aux miens, trés peu souvent on parle de ce changement de carte mémoire.
 
 :jap:


Message édité par yeosice le 03-08-2009 à 09:32:48
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 09:19:14  profilanswer
 

n°1064804
yf38
Posté le 03-08-2009 à 09:41:57  profilanswer
 

bonjour
Peut-être que c'est le slot qui est défectueux, un mauvais contact sur le connecteur ? une soudure pas très fiable ?
Est-il possible de ne pas mettre de module sur ce slot et d'en mettre un sur l'autre ? peut-être pas ?


Message édité par yf38 le 03-08-2009 à 09:42:12
n°1064849
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 03-08-2009 à 13:05:28  profilanswer
 

Pour savoir si le probleme vient du slot : Mets la barette fonctionnelle restante dans le slot "defectueux". Si ca marche, le problème vient de la barette et non du slot.  
Si le probleme vient du slot => SAV !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC qui abîme les barettes mémoire ? Je devient fou....

 

Sujets relatifs
Pc portable occasion[PC <1300 €] Etudiant logiciel ingénieur ...
Changement mémoire VAIO[Ultraportable/PC 14'' 1000-1400€ <2kg] Graphisme Dev. Web
[PC >15" <600€] ASUS 5DIJ-SX039A ou HP DV6 1205SF ?[PC 15" ; <600€] utilisation bureautique et quelques jeux
Qu'est-ce que vous me conseillez comme PC portable ?[PC ~17" ~800€] bureautique, vidéo et wow
PC portable pour etudiant /graphisme environ 700 €Quel PC portable me conseillez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : PC qui abîme les barettes mémoire ? Je devient fou....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR