Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC transportable 17" < 700€] bureautique, graphisme et montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC transportable 17" < 700€] bureautique, graphisme et montage vidéo

n°1023481
Guy Tard
Voodoo Child
Posté le 03-03-2009 à 08:54:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur transportable qui sera principalement utilisé pour faire du montage vidéo (amateur), de la PAO, de la retouche photo et de la bureautique.  
 
Je ne suis pas un gros joueur (parfois, mais rarement avec des jeux très récents ou gourmands en ressources).  
 
L'autonomie n'est pas un critère majeur. En revanche, la fiabilité et la longévité sont probablement les critères les plus importants. De plus, je ne veux pas d'une machine qui chauffe trop. Je vais probablement bosser avec toute la journée sans discontinuer.
 
J'ai pas mal de solutions de stockage (amovible notamment) à ma disposition (et j'ai a priori l'intention d'installer un nouveau disque dès le départ probablement pour y mettre Windows XP si la machine est livrée avec du Vista). Je conserverai alors le disque d'origine comme système "de secours" et pour du stockage de données dans un boîtier externe (j'ai également des solutions de clonage de disque, aussi, le système d'origine n'est pas très important).
 
Donc, il me faudrait de préférence, une machine avec pas mal de possibilités côté connectique (FireWire notamment), avec un bon écran, un processeur assez puissant, de la mémoire vive en quantité, fiable (je vais essayer de garder cette machine au moins 4 ans).  
 
Je suis un utilisateur de portables depuis très longtemps (mais les choses changent vite en ce domaine) à titre personnel et professionnel. J'ai eu d'assez mauvaises expériences avec les SAV de SONY et HP par le passé, donc, je vais faire l'impasse sur ces deux marques.  
 
J'ai eu du DELL dans les pattes autrefois, mais ces bécanes chauffaient pas mal alors et n'étaient pas trop solides. J'ai plutôt des bons souvenirs de machines COMPAQ (avant le rachat par HP, c'est vous dire si ça date !), IBM (avant le rachat par LENOVO) et TOSHIBA, habituellement très fiables.
 
J'aime assez les machines ASUS, même si je n'ai pas eu l'occasion (en portables) d'en tester sur une assez longue période. Même chose pour MSI. Je ne suis pas trop emballé habituellement (côté fiabilité) par ACER ou FUJITSU-SIEMENS. Pas d'avis tranché de ma part sur du SAMSUNG.
 
J'ai un a priori plutôt négatif sur PACKARD-BELL en PC (j'ai plusieurs amis qui ont acheté des ordinateurs de cette marque par le passé et ce n'était pas terrible) mais je ne sais pas ce que cela vaut en portables.
 
Actuellement, j'ai repéré plusieurs machines qui pourraient répondre à mes critères, notamment :
 
- le TOSHIBA P300-1G5 qu'on peut trouver à 699€ chez plusieurs distributeurs
- le PACKARD-BELL EasyNote SB89-U-029FR, également disponible à 699€.
 
Le PACKARD-BELL est sur le papier plus performant (même si son disque dur est plus petit, mais ce n'est pas le critère le plus important pour moi), en revanche, je ne suis pas trop rassuré quant à la fiabilité de la bête sur le long terme (le TOSHIBA m'inquiète nettement moins sur ce point, mais si vous avez de mauvaises expériences avec cette marque, merci d'avance de m'en faire part...).  
 
Je suis ouvert à d'autres suggestions, mais je ne voudrais pas trop dépasser mon budget d'environ 700€ (je ne vais cependant pas chipoter pour quelques dizaines d'euros en plus si c'est justifié).  
 
Merci d'avance pour votre aide...


Message édité par Guy Tard le 03-03-2009 à 09:02:09
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 08:54:32  profilanswer
 

n°1023770
Guy Tard
Voodoo Child
Posté le 04-03-2009 à 04:23:31  profilanswer
 

Bon, je vais éliminer le PACKARD-BELL après lecture du sujet sur les séries précédentes (SB85, SB86, SB87 et SB88).
 
Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est le TOSHIBA P300-1G5 qui correspond le mieux à mes critères.  
 
J'ai vu que DELL proposait en ce moment un Studio 17 avec une configuration très comparable (sur la base vendue à 699€ et qui comprend le même processeur T6400, même quantité de RAM : 3072 Mo, même capacité de disque dur : 320 Go). Le TOSHIBA a cependant une garantie bris d'écran 1 an incluse pour le même prix et j'ai une meilleure expérience (mais qui date un peu) avec les machines de cette marque qu'avec du DELL (donc, je suis pour l'instant plus tenté par le TOSHIBA, mais reste à l'écoute de vos arguments).
 
D'autres suggestions dans mon budget sachant que la fiabilité (longévité) du zinzin est le critère primordial ?
 
Merci d'avance...


Message édité par Guy Tard le 04-03-2009 à 04:26:51
n°1023771
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 04-03-2009 à 06:23:09  profilanswer
 

Tu peut éviter packard bell, mais dis toi que depuis les SB89, la donne a changé, les pb récurrents ont été réglé (j'ai eu un SB89 + d'un an & demi avant de le revendre, je n'ai jamais eu aucuns problèmes, sa tournait parfois H24, pas un seul BSOD ni de reboot)
 
Pour l'heure, le Toshiba a un proco + puissant, entre les 2 je te dirai donc le toshiba ;)  
 
Par contre, si tu veut jouer absolument a certains jeux, faudra nous dire a quels jeux tu pense (pour savoir si la 8600M GT servira)

Message cité 1 fois
Message édité par FrankMario le 04-03-2009 à 06:28:53
n°1023775
Guy Tard
Voodoo Child
Posté le 04-03-2009 à 07:20:26  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

Tu peut éviter packard bell, mais dis toi que depuis les SB89, la donne a changé, les pb récurrents ont été réglé (j'ai eu un SB89 + d'un an & demi avant de le revendre, je n'ai jamais eu aucuns problèmes, sa tournait parfois H24, pas un seul BSOD ni de reboot)
 
Pour l'heure, le Toshiba a un proco + puissant, entre les 2 je te dirai donc le toshiba ;)  
 
Par contre, si tu veut jouer absolument a certains jeux, faudra nous dire a quels jeux tu pense (pour savoir si la 8600M GT servira)


 
Merci pour ta réponse, FrankMario. Les jeux ne seront pas un problème a priori : comme indiqué dans mon premier message de ce fil, je ne joue pas souvent et pas avec des jeux très récents ni gourmands en ressources (j'en ferais rire plus d'un si j'indiquais les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps au cours des dix dernières années !).  :lol:
 
Par contre, il me semble que le processeur du PACKARD-BELL (T7500) est un peu plus puissant (dans le modèle indiqué) que celui du TOSHIBA (T6400).


Message édité par Guy Tard le 04-03-2009 à 08:03:05
n°1023915
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 04-03-2009 à 17:25:05  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai dsl, le premier comparateur m'avait donné le T3200 quand j'entrais le modèle.
 
Bah maintenant je ne sais pas, a toi de décider, tu t'es toi même posé le problème :
 
- tu veut fiabilité, mais tu hésite Packard Bell car c'est + fourni.
- je dirait que c'est quasi impossible de prévoir lequel rendra l'âme avant malheureusement (surtout ds cette gamme de prix)
 
Là, c'est à toi de décider ;) (d'ailleurs c'est pour sa qu'il n'y ai que moi qui répondu ^^).

n°1024077
Guy Tard
Voodoo Child
Posté le 05-03-2009 à 10:27:07  profilanswer
 

Ok. Merci encore d'avoir répondu FrankMario.  
 
Pour l'instant, je suis toujours tenté par le TOSHIBA plus qu'une autre machine (c'est peut-être juste psychologique, mais cela me semble être plus fiable comme bécane). Comme je pense me décider autour du 15 mars, je reste cependant ouvert aux autres suggestions...


---------------
Well, I stand up next to a mountain and I chop it down with the edge of my hand... Yeah!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC transportable 17" < 700€] bureautique, graphisme et montage vidéo

 

Sujets relatifs
[Pc Portable Dell] VOSTRO 1700. 900€13'' : quel PC choisir qvec un petit budget?
Portable polyvalent 700€Choix d'un PC portable 550€ maxi
Choix d'un PC portable 800 ou 1000 euros ?[PC < 750€] Grand ecran et silencieux
Produit nettoyant sur un PC Portable... Quel boulet...Conseils Pc Portable 900€
Alimentation Grillée? Pc portable Asus 
Plus de sujets relatifs à : [PC transportable 17" < 700€] bureautique, graphisme et montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR