Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un PC portable 550€ maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un PC portable 550€ maxi

n°1022960
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 01-03-2009 à 11:25:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Devant effectuer un stage cet été (pour mes études) à l'autre bout de la France, je vais nécessairement avoir besoin de me coltiner l'achat d'un petit PC portable (qui me sera de toute façon bien utile par la suite aussi).
 
Seulement, n'aimant pas spécialement ces bestioles (PC fixe powaa  :o) je ne compte pas me ruiner pour ça, disons 550€ grand max, et moins si possible :D
 
Utilisation prévue :
* tâches courantes inévitables (internet, ttt de texte, etc) ;
* manip' de bases de données
* utilisation assez intensive de logiciels statistiques et mathématiques divers (Maple, Scilab, R, etc)
* un peu de programmation en C++.
 
--> J'ai donc besoin d'une quantité de RAM suffisante (2 Go voire 3 si possible) et d'un minimum de répondant côté processeur (pas de Celeron ou Sempron).
 
Pour l'instant, je pensais à ce PC : un HP à 400€ me paraissant fort alléchant. Pensez-vous qu'il serait suffisant pour l'utilisation que je compte en faire ?
 
L'écart de prix avec une machine telle que celle-ci serait-il justifié ? Fujitsu Amilo PA 3553-014
 
Avez-vous d'autres suggestions ?
 
Merchi.  :jap:


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 11:25:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un PC portable 550€ maxi

 

Sujets relatifs
Choix d'un PC portable 800 ou 1000 euros ?Recherche un ordinateur portable evolutif
[PC < 750€] Grand ecran et silencieuxBesoin d aide pour le choix entre DV7-1209 et dv7 1203ef
Mon pc portable ne demarre plusProduit nettoyant sur un PC Portable... Quel boulet...
Conseils Pc Portable 900€ 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un PC portable 550€ maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR