Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Produit nettoyant sur un PC Portable... Quel boulet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Produit nettoyant sur un PC Portable... Quel boulet...

n°1022575
Anth128
Posté le 27-02-2009 à 21:27:27  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai voulu cet aprem faire du nettoyage et je me suis donc procuré une bombe a air sec et de la mousse de nettoyage de marque T'nB (trucs qui ressemble a ca) :
http://www.boulanger.fr/ecommerce/produits/3/3303170035313_l_f_l_0.jpg
 
Le problème est que j'ai aspergé le clavier de "mousse". J'allume le pc et m'apercoit qu'il réagit bizarrement : des programmes ne veulent pas s'ouvrir, et mon clavier fait nimp : des touches qui marchent pas, et d'autre qui ouvre des trucs, etc... Ma souris également (lorsque je fais un clic droit, j'ai un bruit de windows qui se répète sans cesse).
L'accès a l'OS met longtemps à apparaitre, etc..
 
Je regarde un peu et m'aperçois sur la mousse de nettoyage qu'il faut pour les claviers imbiber un chiffon avant d'appliquer. Et merde... (en même temps je croyais que c'était une lotion genre qui ne produit pas de problèmes au niveau des circuits).
Donc bah après quelques heures éteint, je sors le sèche cheveux... que je regrette maintenant après avoir vu que c'est fortement déconseillé.
 
Il sèche maintenant dans le salon, ouvert et mit à la verticale (sur un coté donc) devant un feu de cheminé (mais a bonne distance, disons qu'il ne fait pas froid dans la pièce). Je n'ai pas pu l'ouvrir et enlever quelques pièces : pas de tournevis a disposition jusqu'à mon retour sur Paris...
 
Vous pensez qu'après toute ces gaffes le pc a des chances de redevenir "normal" ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 21:27:27  profilanswer
 

n°1022596
snoopy19
Posté le 27-02-2009 à 22:20:18  profilanswer
 

J'espère que oui parce que je redoute l'étape 4, celle du tournevis qui va bien pour démonter le PC, genre tournevis acheté à 10 ct à la foire au bricolage du Leclerc :D

n°1022604
daniel-12
Posté le 27-02-2009 à 22:30:43  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

devant un feu de cheminé (mais a bonne distance)


 
attendons déjà le résultat de l'étape 3
 
arêtes toi avant ça quand même
http://www.infotronix.org/img_0007.jpg  :lol:

n°1022608
snoopy19
Posté le 27-02-2009 à 22:49:24  profilanswer
 

C'est un nettoyage à l'acide chlorydrique ça :lol:

n°1022618
Anth128
Posté le 27-02-2009 à 23:04:26  profilanswer
 

Je comprends pas en quoi l'étape 4 est dangereuse  :??: j'ai pas du capter un truc ^^'

n°1022622
snoopy19
Posté le 27-02-2009 à 23:15:00  profilanswer
 

Pas grave, on plaisantait :D mais tiens-nous au courant quand même, en espérant qu'il reprenne vie rapidement ;)

n°1022996
Anth128
Posté le 01-03-2009 à 13:27:21  profilanswer
 

Mh bon bah actuellement des touches qui ne marchaient plus ou qui faisaient nimp remarchent, sauf quelques unes encore (le m, le b, le l, et la touche windows).  
J'ai l'impression que mon proc (voir ma config du Asus G2) chauffe beaucoup plus (50°+), et je pige pas pourquoi mon antivirus (Avira) ne veut pas s'activer :')


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Produit nettoyant sur un PC Portable... Quel boulet...

 

Sujets relatifs
Conseils Pc Portable 900€Problème batterie de portable
Quel portable avec un grand écran pas forcément puissantPortable Toshiba et pixel mort en Australie
Alimentation Grillée? Pc portable AsusCherche PC portable avec des caractéristiques précises
[portable <800E] edition, internet, photo 
Plus de sujets relatifs à : Produit nettoyant sur un PC Portable... Quel boulet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR