Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Sony Vaio VPCEC3M1E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony Vaio VPCEC3M1E

n°1182200
pocoyote
Posté le 04-11-2010 à 16:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter un portable à la fnac (pour diverses raisons), et une offre pour les adhérents a lieu ce week-end. (en gros -10%).
 
Je me suis donc rendu à la fnac et j'ai fait le tour des portables, et ce modèle sort du lot selon moi (j'ai regardé également les ASUS, mais il y en avait très peu) :
http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC- [...] 117752/w-4
 
Je ne trouve pratiquement aucun avis sur le net sur ce portable (mais je ne suis peut être pas doué). Sa finition semble vraiment bonne, j'ai juste un doute sur la nuisance sonore.
Alors que pensez-vous de ce modèle pour une utilisation vraiment polyvalente : Bureautique / Internet (dans ce cas important => le silence !), montages vidéo, (jeux) ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 16:31:54  profilanswer
 

n°1182365
bouarf
Posté le 05-11-2010 à 13:26:31  profilanswer
 

Le sony Vaio F13Z1 qui ressemble au tien est plutôt silencieux, malgré un core i7 plus calorifique que le i5 ;)


---------------
Asus Maximus VIII Hero, Intel Core i7-6700K, radeon R9 290, 2x8Go DDR4 Crucial, SSD 950 pro 512Go, 2 HDD 2Go et 1Go - CPU/GPU/HDD watercoolés par pompe laing 1T et RAD magicool extreme (à l'extérieur de ma tour)
n°1182375
pocoyote
Posté le 05-11-2010 à 14:38:37  profilanswer
 

bouarf a écrit :

Le sony Vaio F13Z1 qui ressemble au tien est plutôt silencieux, malgré un core i7 plus calorifique que le i5 ;)


 
Ok merci bouarf pour cette première indication.
 
A priori peu de personne possède ce portable, puisqu'il est assez récent... Le seul avis que j'ai trouvé est sur le site de la fnac, où la personne indique qu'il est silencieux. Par contre à la fnac, oreille collée, je n'ai pas cette impression...

n°1182460
vinck8
Posté le 05-11-2010 à 23:35:50  profilanswer
 

Cette référence est récente, par contre le modèle (Vaio E) est en vente depuis pas mal de temps. Tu trouveras plein d'avis et de tests. Il est évident que oreille collée tu vas entendre le bruit du pc.
 
C'est dommage de se focaliser sur la Fnac, le choix est vraiment restreint. Le Vaio me parait être le plus intéressant pour toi.

n°1182913
pocoyote
Posté le 08-11-2010 à 01:06:22  profilanswer
 

Bon... portable acheté hier !
 
Produit vraiment sympa... sauf au niveau du bruit. :cry:  Le ventilo tourne en permanence même pendant l'utilisation de Firefox. De plus, j'avais une sorte de sifflement, qui disparait lorsque je désactive une option dans le BIOS (C3/C6 support). Mais lorsque je désactive cette option, le ventilo semble tourner un peu plus vite.
 
Bref vraiment déçu... Dommage car ce portable est top sinon. J'hésite à le ramener, mais je ne sais pas si ils vont me le reprendre... Et de toutes façons, je ne sais pas quel autre portable prendre.

n°1185225
pocoyote
Posté le 18-11-2010 à 14:30:51  profilanswer
 

Un petit post après quelques jours d'utilisation...
 
j'ai finalement gardé ce portable car il devient plus silencieux si on règle bien les options d'alimentation. J'ai mis par exemple l'alimentation du proc au max à 50% et la carte graphique en autonomie maximale. Pour faire du web ou de la bureautique, c'est plus que suffisant. Et si vraiment besoin de puissance,  je me remets dans le mode performances élevées.
 
Finalement satisfait de mon achat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Sony Vaio VPCEC3M1E

 

Sujets relatifs
Personalisation restauration portable vaioPourquoi mon Vaio ne charge qu'à 80 % ???
Offre VAIO étudiantsPortable Sony VAIO qui tourne pendant 300h non stop
Problème BIOS dans le portable VAIOSupprimer l'ecran de mon Vaio et le brancher sur un LCD
Connecteur d'alimentation Vaio SZ Chauffe[Vaio] Différences entre S-12, S-13 et leurs multiples références
procédure installation lecteur optique interne sur VAIO VPC-Z12L9E/B 
Plus de sujets relatifs à : Sony Vaio VPCEC3M1E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR