Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Connecteur d'alimentation Vaio SZ Chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur d'alimentation Vaio SZ Chauffe

n°1179229
farika
Posté le 20-10-2010 à 13:08:14  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un soucis depuis hier avec mon Vaio SZ4. Le connecteur d'alimentation donc ce qui se branche juste dans le pc chauffe dès lors que le pc fonctionne... Je me suis brulé en le retirant et j'ai peur que cela fasse fondre le plastique (ou que ca prenne feu ? ) .
 
Que faire ? Surtout que plus de garantie pour l'ordinateur... Et je pense qu'un transfo neuf ca coute dans les 100 roros. Je comprend pas pourquoi ca se met à chauffer depuis hier , l'embout était toujours froid.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 13:08:14  profilanswer
 

n°1179232
erett
Posté le 20-10-2010 à 13:20:31  profilanswer
 

C'est sûr que tu si veux un transfo d'origine Sony ça va te coûter cher ! Tu dois pouvoir acheter un adaptateur secteur générique.

n°1179235
farika
Posté le 20-10-2010 à 13:41:10  profilanswer
 

Et il y a pas moyen de savoir d'où ca vient pour le réparer manuel ? J'ai peur que ca vienne du pc aussi... Donc dans le cul le transfo ^^

n°1179242
erett
Posté le 20-10-2010 à 14:09:35  profilanswer
 

Si tu as un multimètre, tu peux toujours essayer de vérifier si la tension de sortie de ton transfo est correcte (ça doit être du 19.5V).
Si c'est au niveau du pc, à moins que tu n'ais des compétences poussées en électronique, va falloir passer par le SAV !

n°1179244
aptiva
Posté le 20-10-2010 à 14:43:24  profilanswer
 

Salut,
 
1) un transfo ne coute pas 100€
2) Je ne pense pas que ton problème vienne du transfo mais plutôt du connecteur de ton portable:
Tu dois avoir une soudure sèche dessus --> c'est elle qui fait que ça chauffe.
Dépêche toi de faire ressouder ce connecteur sinon ta carte mère sera HS au niveau des contacts dudit connecteur.
 
Pour en être sûr, essaie avec un autre chargeur --> même symptome = connecteur à ressouder de toute urgence.
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 20-10-2010 à 14:44:26
n°1179254
farika
Posté le 20-10-2010 à 15:35:43  profilanswer
 

J'ai pas d'autre chargeur :(...
 
Soudure sèche donc au niveau de l'ordinateur , pas au niveau du connecteur non ?
 
Le probleme c'est d'accèder à cette soudure... Elle se situe à la sortie ou sur la carte mere?

n°1179283
aptiva
Posté le 20-10-2010 à 17:34:11  profilanswer
 

farika a écrit :

J'ai pas d'autre chargeur :(...
 
Soudure sèche donc au niveau de l'ordinateur , pas au niveau du connecteur non ?
 
Le probleme c'est d'accèder à cette soudure... Elle se situe à la sortie ou sur la carte mere?


 
Il faut démonter ton portable, dessouder le connecteur, bien nettoyer la carte mère au niveau des contacts dudit connecteur
et ressouder le tout, PROPREMENT (utilise du no clean flux, ça fait des merveilles!).
 
Evite de simplement "réchauffer" la vieille soudure!
 
PS: Il se peut que le connecteur soit sur une carte fille...
C'est à toi de voir en démontant ton portable.
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 20-10-2010 à 17:36:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Connecteur d'alimentation Vaio SZ Chauffe

 

Sujets relatifs
EeePC-Alimentation[Vaio] Différences entre S-12, S-13 et leurs multiples références
Pb d'alimentation sur compaq CQ60procédure installation lecteur optique interne sur VAIO VPC-Z12L9E/B
netbook ASUS eeepc 1001 ha, connecteur d'alimentation casséWEBCAM SUR VAIO F11M1E
Ajouter de la ram sur mon Sony VaioNouvelle carte graphique + nouvelle alimentation
[RESOLU] PB Alimentation Présario 3332EA 
Plus de sujets relatifs à : Connecteur d'alimentation Vaio SZ Chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR