Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche d'un portable.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un portable.....

n°1315443
tobyby
Posté le 11-09-2012 à 17:10:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est bientôt la rentrée et j'ai besoin de votre aide dans la recherche d'ordinateur portable pour mes cours.(ingé.)
Je précise que je ne joue presque pas mais que j'ai besoin d'une machine assez puissante pour le traitement d'image et d'un espace de stokage convenable.
 
J'ai déja fais pas mal de recherche mais je ne trouve pas ce qu'il me faut...
 
Mes critères :
 
- Ultrabook de 13 à 15 pouces.
- Une batterie convenable  
- Un proco i5 ou 7
- Une dalle anti-reflet
- Si possible une clavier rétro-éclairé
- Un SSD couplé à un HDD (et c'est la que ca coince)
- Budget : 1250 € max
 
Voici 3 PC qui "correspondent" à ce que je cherche :
Samsung 900X4D-A01FR
Asus Zenbook Prime UX32VD-R4002X
Toshiba Portégé Z930-105
 
Comme je le dis, le problème est que je n'arrive pas trouver un disque de stokage hybride avec par exemple, 128G (SSD) et 750G (HDD)...
 
Si quelqu'un à une solution !
 
Merci à vous.


Message édité par tobyby le 11-09-2012 à 17:24:32
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:10:14  profilanswer
 

n°1315448
chamann
Vive les excès...
Posté le 11-09-2012 à 17:26:43  profilanswer
 

En effet, un ultrabook n'aura pas la place physique de recevoir 2 disques dur, il faudra alors faire le choix entre les deux.
Après, tu peux toujours prendre un disque à plateau avec un cache SSD comme sur le DELL XPS 14.
 
Comme tu es étudiant, regardes voir sur www.op-rentree.com (XPS 14) et www.portable-etudiant.com (le precision M4700) la garantie de base est 3 ans avec intervention d'un technicien sous 24h à ton domicile..
 


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1315452
tobyby
Posté le 11-09-2012 à 17:54:45  profilanswer
 

C'est bien la mon problème :s Je devrais surement me trouner vers cette solution...
 
Le XPS 14 à l'air pas mal mais il me manque l'écran anti-reflet et le M4700 n'offre pas d'SSD...
 
Je suis déificile, j'en suis consient...
 
J'ai pourtant trouvé pour quelqu'un un Lenovo qui dispose plus ou moins de deux disques dans un ultrabook mais il manque de puissance à mon gout...
 
Entre temps, je suis tombé sur ceci qui comporte les deux mais qui n'est pas un ultrabook...
 
Merci pour ces liens mais pour quelques raisons privée, je ne peux acheter sur ces sites..
 
Merci quand même !
 
 

n°1315453
swysen
Posté le 11-09-2012 à 18:03:49  profilanswer
 

Voilà la meilleur solution pour toi  :D :
 
http://www.mobifrance.com/pdaforum [...] genumber=1
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315471
tobyby
Posté le 11-09-2012 à 19:40:32  profilanswer
 

Mouais... Pas mal, c'est vrai mais 128GB de stockage, c'est un peux court et puis j'habite pas du tout près de Paris  :D  
 
Merci quand même  :ange:

n°1315472
swysen
Posté le 11-09-2012 à 19:52:16  profilanswer
 

tobyby a écrit :

Mouais... Pas mal, c'est vrai mais 128GB de stockage, c'est un peux court et puis j'habite pas du tout près de Paris  :D  
 
Merci quand même  :ange:


 
Tu ne savais pas qu'avec Lenovo comme beaucoup d'autres marques de pc portable qu'il était possible de mettre un 2ieme disque dur à la place du graveur DVD?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315478
tobyby
Posté le 11-09-2012 à 20:37:16  profilanswer
 

Ah si si mais j'y avais pas pensé tiens...
C'est une baie de combien de pousse ?  
Il faut que je puisse monter au moins jusqu'a 750Gb

n°1315481
swysen
Posté le 11-09-2012 à 20:50:02  profilanswer
 

tobyby a écrit :

Ah si si mais j'y avais pas pensé tiens...
C'est une baie de combien de pousse ?  
Il faut que je puisse monter au moins jusqu'a 750Gb


 
C'est une baie 2,5pouces. Tu peux même mettre 1To(1000go), tant que tu ne met pas de disque dur plus épais que 9,5mm alors c'est bon ;)  
 
C'est ça qu'il faut avoir :
 
http://cgi.ebay.fr/Lenovo-ThinkPad [...] 51a149ed4c
 
 
Et un disque dur d'1to à pas cher et c'est parfait  :love: :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r=AL-47-30[comparateur-cpa]-60021[comparhaut]-[comparhaut]-[RDC-Autre]-[Disque%20Dur%20interne]


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315524
tobyby
Posté le 11-09-2012 à 22:44:37  profilanswer
 

Hum hum... L'idée est pas mal en effet mais bon, 80 boules pour un adaptateur..
 
Petite question, pourquoi vents-tu ton portable ?
 
Sinon, personne à une idée pour un neuf ?

n°1315556
swysen
Posté le 12-09-2012 à 02:01:21  profilanswer
 

tobyby a écrit :

Hum hum... L'idée est pas mal en effet mais bon, 80 boules pour un adaptateur..
 
Petite question, pourquoi vents-tu ton portable ?
 
Sinon, personne à une idée pour un neuf ?


 
Je peux t'avoir l'adaptateur pour un petit moins de 50euros neuf :D  
 
Je pars faire des études à l'étranger d'ici la fin du mois et je n'en aurais pas besoin.C'est ecris sur mon annonce  :D  
 
Mon T420S est comme NEUF ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 02:01:21  profilanswer
 

n°1315602
tobyby
Posté le 12-09-2012 à 12:00:22  profilanswer
 

Ok ok
 
Je dois bien t'avouer que je suis bien tenté mais voila,
je peux me procurer ASUS UX32VD pour 910€...
Mais je te dis pas du tout ca pour que tu descendes ton prix hein !

n°1315607
swysen
Posté le 12-09-2012 à 12:47:23  profilanswer
 

tobyby a écrit :

Ok ok
 
Je dois bien t'avouer que je suis bien tenté mais voila,
je peux me procurer ASUS UX32VD pour 910€...
Mais je te dis pas du tout ca pour que tu descendes ton prix hein !


 
Si la puissance du processeur et la quantité de ram(qui est de plus limité) te suffit alors je te conseil vivement l'asus  ;) . Le T420S n'as rien à voir, il est beaucoup beaucoup plus puissant et on peux y mettre jusqu'à 16Go de ram. C'est une valeur sûr pour la personne qui aime bien garder son matos longtemps ;) . De plus l'évolutivité du l'asus et du lenovo ne sont aucunement comparable. Sur l'asus tu peux presque rien changer/modifier/upgrader alors que sur le lenovo tu presque TOUT FAIRE.  
 
Tu peux même mettre un SSD mSATA de 256Go + 1 disque dur d'1To et un autre disque dur à la place du graveur  :lol:  :love:  
 
Sur l'asus la batterie est coller, sur le lenovo si la batterie est morte t'auras pas besoin de changer le pc portable. Et là aussi tu peux mettre une batterie secondaire la ou il y a le graveur :lol: .
 
Et pour finir(je ne vais pas tout citer quand même :o  :whistle: ), je vais te parler de l'élément le plus important. C'est le sav mon cher ami :D  
SAV asus comparé à lenovo =
Asus = caca
Lenovo =  :love:  :love:  :love:  
 
 
Il faut comparé ce qui est comparable. L'asus à ses avantages, certe. Mais il ne faut pas le comparé au T420S ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315612
tobyby
Posté le 12-09-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

En effet, je connais très bien le sérieux de Lenovo à ce niveau :)
 
Je suis d'accord sur ces points mais, ce qui me repousse c'est un port usb 3.0 (comparé à 3 x du 3.0 pour l'asus), la résolution (elle est convenable c'est sur mais la full HD de la dalle de l'asus me tente pas mal :D ) et surtout le gros du gros est que ce n'est pas un ultrabook. Mais bon, tu vas surement me dire qu'il n'y a pas de grosse différence d'épaisseur entre les deux.. ?
 
Tu trouves le proco beaucoup plus puissant sur le T420s ? 3Ghz en turbo (pour l'asus) je trouve ca correcte non ?

n°1315614
poly50
Posté le 12-09-2012 à 13:23:20  profilanswer
 

tobyby a écrit :

C'est bien la mon problème :s Je devrais surement me trouner vers cette solution...
 
Le XPS 14 à l'air pas mal mais il me manque l'écran anti-reflet et le M4700 n'offre pas d'SSD...
 
Je suis déificile, j'en suis consient...
 
J'ai pourtant trouvé pour quelqu'un un Lenovo qui dispose plus ou moins de deux disques dans un ultrabook mais il manque de puissance à mon gout...
 
Entre temps, je suis tombé sur ceci qui comporte les deux mais qui n'est pas un ultrabook...
 
Merci pour ces liens mais pour quelques raisons privée, je ne peux acheter sur ces sites..
 
Merci quand même !
 
 


 
faux, le M4700 est configurable avec un SSD mSata + son disque dur standard.

n°1315617
swysen
Posté le 12-09-2012 à 13:30:09  profilanswer
 

tobyby a écrit :

En effet, je connais très bien le sérieux de Lenovo à ce niveau :)
 
Je suis d'accord sur ces points mais, ce qui me repousse c'est un port usb 3.0 (comparé à 3 x du 3.0 pour l'asus), la résolution (elle est convenable c'est sur mais la full HD de la dalle de l'asus me tente pas mal :D ) et surtout le gros du gros est que ce n'est pas un ultrabook. Mais bon, tu vas surement me dire qu'il n'y a pas de grosse différence d'épaisseur entre les deux.. ?
 
Tu trouves le proco beaucoup plus puissant sur le T420s ? 3Ghz en turbo (pour l'asus) je trouve ca correcte non ?


 
Comme je te l'ai dit plus haut :
 
Si la puissance du processeur et la quantité de ram(qui est de plus limité) te suffit alors je te conseil vivement l'asus  ;)  
 
Moi je t'ai proposer le T420S car c'est dans ton budget. Maintenant si tu veux vraiment un ultrabook alors reste dessus  ;)  
 
Perso les ultrabook me tente bien mais je sauterais le pas uniquement lorsqu'il sera possible d'avoir une bonne évolutivité.
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315621
poly50
Posté le 12-09-2012 à 14:07:15  profilanswer
 

sur le Asus tu peux ajouter de la RAM (jusqu'a 10Go au total dans la machine), et remplacer le DD par un SSD 7mm. (on parle bien du Asus UX32VD hein)
 
mais le T420s est vraiment plus résistant que n'importe quel ultrabook.


Message édité par poly50 le 12-09-2012 à 14:08:27
n°1315633
tobyby
Posté le 12-09-2012 à 14:59:25  profilanswer
 

Citation :

sur le Asus tu peux ajouter de la RAM (jusqu'a 10Go au total dans la machine), et remplacer le DD par un SSD 7mm. (on parle bien du Asus UX32VD hein)
 
mais le T420s est vraiment plus résistant que n'importe quel ultrabook.


 
Ca complique tout ca poly50 !  :na:  
Merci quand même ;)
 
Sinon swysen, avec 128Gb de stockage, tu as quel genre d'utilisation ?

n°1315640
swysen
Posté le 12-09-2012 à 15:32:33  profilanswer
 

tobyby a écrit :


 
Sinon swysen, avec 128Gb de stockage, tu as quel genre d'utilisation ?


 
Moi je fais que de la bureautique, traitement de texte, surf et films. Tout mes films sont sur dd externe(c'est aussi pour cela que je n'ai pas mis de 2 dd dans le T420S). Perso même 64Go sur le T420S me suffisent amplement.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315641
tobyby
Posté le 12-09-2012 à 15:34:33  profilanswer
 

D'accord.
 
Tu dis que il reste une place dans le boitier pour ajouter un DD ? (sans compter la baie du lecteur optique)

n°1315648
swysen
Posté le 12-09-2012 à 15:49:10  profilanswer
 

tobyby a écrit :

D'accord.
 
Tu dis que il reste une place dans le boitier pour ajouter un DD ? (sans compter la baie du lecteur optique)


 
Tu n'as pas bien compris je pense. En faite sur le T420S tu as l'emplacement 2,5p d'origine et un emplacement pour mettre un ssd au format mSATA.
 
Voilà à quoi ressemble un ssd mSATA :
 
http://www.materiel.net/disque-ssd/
 
Et ensuite vient la possibilité supplémentaire de rajouter un 2ieme dd au format 2,5p dans l'emplacement du graveur de dvd via un caddie  :D  :love:  
 
 
C'est plus clair? :)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315651
tobyby
Posté le 12-09-2012 à 15:54:27  profilanswer
 

Si si j'avais bien compris mais j'avais juste un petit doute :)
 
Tu sais me dire, plus ou moins, combien de temps tiens ton pc en utilisation bureautique avec wifi ?

n°1315652
swysen
Posté le 12-09-2012 à 15:56:25  profilanswer
 

Je pense maxi 6heures. Le constructeur nous dit plus de 7h00 mais ça dois être sans wifi et luminosité au mini avec tous les trucs de désactivé :lol:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1315678
tobyby
Posté le 12-09-2012 à 17:13:05  profilanswer
 

Ok ok
 
Bon, je te dis quoi demain dans l'aprem ou quoi...

n°1315971
swysen
Posté le 13-09-2012 à 17:08:24  profilanswer
 

Lis tes messages privée  ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche d'un portable.....

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateur portableAchat portable
A la recherche d'un nouveau PC portable - 300 eurosA la recherche du PC portable parfait ...
A la recherche d'un nouveau PC Portable : Aidez moi, j'y connais rienA la recherche d'un portable parfait
A la recherche d'un portable d'appoint...A la recherche du portable perdu :)
A la recherche d'un portable avec un budget de 600 eurosA la recherche d'un portable - TJ72-RB-149FR ?
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un portable.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR