Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche du PC portable parfait ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche du PC portable parfait ...

n°1301887
KraftFood
Posté le 15-07-2012 à 20:10:00  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d’avance,
Je recherche un PC portable, mon premier portable pour être exact, afin de m’accompagner dans mes études.  Je ne suis pas expert dans le domaine mais je me suis pas mal documenté ces dernières semaines. Je vais tout d’abord vous énumérer l’ensemble des activités que je souhaite réaliser avec le portable recherché puis je présenterai les caractéristiques que je pense nécessaires et enfin je vous présenterai une liste de portables qui semblent correspondre à mes attentes en sachant que le budget que je lui accorde et illimité mais je recherche tout de même le meilleur rapport qualité-prix.
 
 Mes Activités Futures :
 
- Navigation Internet
- Modélisation 3D et dessin numérique sur Photoshop CS6
- Jeux en tant que « Casual Gamer », du jeu occasionnel le week-end  
- Traitement de texte intensif et beaucoup de lecture sur écran
- Ecoute de musique  
 
 Caractéristiques recherchées :
 
Je pense m’orienter vers un 15’’, il ne va pas beaucoup bouger de l’appartement. Je recherche donc un (très) bon écran (full HD sur du 15’’ ?) avec un bon processeur (i5 ? i7 ?) et une bonne carte graphique, une bonne finition générale, un clavier agréable et un son plus que correct. Etant novice, je ne sais pas si les caractéristiques présentées sont en accords avec mes activités futures ?  :??:  
 
 Les portables retenus par mes soins :
 
- Asus N56 mais je ne sais pas quelle configuration est la plus adaptée.
- Dell Inspirion 15r Special Edition sur op-rentrée  
 
I need your help, thanks !  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 20:10:00  profilanswer
 

n°1301891
-M2k-
Posté le 15-07-2012 à 20:22:55  profilanswer
 

Tu peux aussi ajouter le Sony Vaio SVS15...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1301910
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Posté le 15-07-2012 à 21:35:42  profilanswer
 

Dans les Asus n56vz je te propose le n56vz-s4023v à 942€ chez pc21.fr ou le asus n56vz-s4086v à 1099€ chez RDC si mes souvenirs sont bons :)

n°1302341
Troudd
Posté le 17-07-2012 à 11:09:11  profilanswer
 

De mon côté mon choix vient de se porter sur le nouveau Dell XPS 15, à 1420€ sur le site de dell avec les 5% offert (et les FDP offerts). Pour info, Reçu en 8 jours.

 

Mis à part pour le son que je n'ai pas encore testé, il devrait correspondre en tout point à tes besoins.


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1302344
shiryux
Posté le 17-07-2012 à 11:26:50  profilanswer
 

Si ton budget le permet, je dirai un n56vz pour la CG plus puissante qui t'aidera avec la modélisation 3d/photoshop. Sinon, le n56vm pour un budget plus restreint.
 
Les deux sont dotés d'un écran FHD et du bon son.
 
Il y a aussi les Samsung Chronos (series 7) en 15'' qui devraient être pas mal, mais pas testé.
 
Enfin, déjà que les deux modèles que tu proposes sont très bon qualité/prix (un N76VZ ici, très content donc je suppose que le N56VZ est la même chose), je dirai qu'il n'y a pas tellement de différence côté perfs des deux :P , à toi de choisir ^^

n°1302366
Troudd
Posté le 17-07-2012 à 12:49:23  profilanswer
 

shiryux a écrit :

Si ton budget le permet, je dirai un n56vz pour la CG plus puissante qui t'aidera avec la modélisation 3d/photoshop. Sinon, le n56vm pour un budget plus restreint.

 

Les deux sont dotés d'un écran FHD et du bon son.

 

Il y a aussi les Samsung Chronos (series 7) en 15'' qui devraient être pas mal, mais pas testé.

 

Enfin, déjà que les deux modèles que tu proposes sont très bon qualité/prix (un N76VZ ici, très content donc je suppose que le N56VZ est la même chose), je dirai qu'il n'y a pas tellement de différence côté perfs des deux :P , à toi de choisir ^^

 

Concernant le Samsung série 7, le contraste de l'écran est vraiment très faible (170/1) :/


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1302388
shiryux
Posté le 17-07-2012 à 13:46:33  profilanswer
 

Troudd a écrit :


 
Concernant le Samsung série 7, le contraste de l'écran est vraiment très faible (170/1) :/


 
Ah? J'étais pas au courant. Tu vois ou les contrastes d'écran (curieux du N76 maintenant)?  
C'est car il y a des personnes qui preferent le Samsung 7 au N76 d'Asus, puis il est plus cher aussi (mais a les mêmes composants, sauf que le Samsung est en alu complet).
 
Ben, KraftFood est averti en tout cas ^^

n°1302398
Troudd
Posté le 17-07-2012 à 14:04:28  profilanswer
 

shiryux a écrit :

 

Ah? J'étais pas au courant. Tu vois ou les contrastes d'écran (curieux du N76 maintenant)?
C'est car il y a des personnes qui preferent le Samsung 7 au N76 d'Asus, puis il est plus cher aussi (mais a les mêmes composants, sauf que le Samsung est en alu complet).

 

Ben, KraftFood est averti en tout cas ^^


je sais plus ou j'avais trouvé les infos... Sûrement sur Lapstopspirit !? Mais c'est pour cette unique raison que je n'ai pas acheté le nouveau 700z5c :/


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche du PC portable parfait ...

 

Sujets relatifs
Cherche un ordinateur portable pour dessin, logiciel 3dPortable gamer de 1000 à 1200€
batterie pc portableAvis pour PC portable 15,6'' orienté gaming et calcul <800 euros
Achat portable étude supÉquivalent Ordinateur Portable
PC Portable Films + Jeux 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du PC portable parfait ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR