Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche d'un nouveau PC Portable : Aidez moi, j'y connais rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un nouveau PC Portable : Aidez moi, j'y connais rien

n°1263986
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2011 à 12:54:46  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, et merci d'avance à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront.  
 
Je suis donc à la recherche d'un nouveau PC Portable... en effet, mon vieux Dell Latitude D830 commence à prendre un coup de vieux :  
 
- La batterie est morte (c'est même la deuxième qui est morte)  
- La RAM commence a être limitée  
- L'écran est mort de chez mort. J'ai tellement de pixel mort qu'on dirait la constellation de la grande ours  
- Il est bon pour le formatage, puisque contaminé par Ramnit, une belle saloperie de Virus. Et là, de toute manière c'est formatage
- Certaines touches du clavier ne répondent plus (le "m" mérite qu'on appuie à mort dessus pour s'afficher)  
- Le ventilo ne ventile plus rien
 
Bref, je l'ai peut être trop laissé allumé ces dernières années  :sol:  
 
J'ai donc le choix entre le formater, acheter une nouvelle batterie, et accepter de ne pas jouer avec et d'avoir des taches noires sur l'écran dès que je regarde quelque chose, avec un ventilo de soutient en dessous pour éviter qu'il ne crame OU changer de PC Portable.  
 
Bref, c'est bientôt nowel, et j'ai besoin d'un PC Portable, et j'ai de nombreux critères, mais je m'y perds complètement. L'offre étant ce qu'elle est...
 
- J'ai besoin de pouvoir le transporter assez facilement, étant entre plusieurs domiciles. Ainsi, il ne doit pas être trop lourd (<3 kg) ni ne prendre "trop" de place (pour le train, tout ça). Maintenant, je ne suis pas un commercial qui a l'ordinateur toujours avec lui dans la sacoche, l'usage est avant tout à domicile. Dans tous les cas, je ne veux ni d'un "transportable censé remplacer un ordinateur fixe" car j'ai besoin de bouger avec, ni un "ultra portable", car j'ai besoin d'un maximum de confort. En fait, je pense rechercher quelque chose se situant à la frontière du portable et du transportable, sans être un vrai transportable car trop lourd et trop gros, mais sans être non plus un portable "limité"
- Pour l'écran, je souhaite avoir au minimum 16 pouces.... en fait, entre 16 et 18 pouces, ça ferait l'affaire. J'aime avoir de la place et pouvoir mettre côte à côte plusieurs fenêtres
- Je souhaite qu'il soit équipé de Windows Seven. Je ne suis pas assez Geek pour m'amuser avec Ubuntu et autres Linux, et j'ai une haine tenace pour les mac et IOS (me demandez pas pourquoi). Bref, du Windows, mais hors de question d'être équipé du vieillissant XP et de la daube Vista
- Je souhaite utiliser l'ordinateur pour plusieurs choses principalement : En premier lieu, de la bureautique. Si il est équipé en vente liée du dernier office, ça m'évitera des complications, même si je crois que ça ne se fait plus.... J'ai vraiment besoin d'utiliser word / Excel / PPT  et si possible des logiciels type photoshop (nan, j'ai dis, pas de mac), truc de montage vidéo, logiciel type dreamwiever....  
Je souhaite aussi pouvoir y regarder tranquillement des DVD, des vidéos... Je souhaite aussi pouvoir jouer. Alors non, je ne veux pas jouer à Skyrim, je ne suis pas du tout un hardcore gamer PC, mais je souhaite pouvoir faire tourner sans le moindre problème quelques MMO type Eden Eternal. Actuellement, j'ai déjà du mal à faire tourner minecraft, comprenez ma douleur. Donc je souhaite quand même pouvoir survivre, sans chercher un PC de gamer  
- Au niveau du Disque Dur, je souhaite un truc dans la norme actuelle. Minimum 250 GO (parce que merde, 80 GO, c'est pas une vie). Pas forcément 1TO, je n'arriverais pas à le remplir. entre 250 et 500, ça me semble déjà bien  
- Need minimum 4 GO de RAM. Je suis traumatisé par les PC à 1/2 Giga qui rame dès qu'on fait tourner 3 trucs dessus en même temps. Je veux éviter les ralentissements. A moins de 4 Giga, je me tire une balle. Que l'ordinateur ne rame pas alors que j'ai firefox, msn, skype, office, VLC, l'antivirus et le partfeu et un paquet d'autres saloperies ouvertes, c'est pour moi LE critère principal. Je ne veux plus avoir à supporter ce que j'ai enduré lors de certains tafs à rester bloqué pendant 30 minutes pendant que le scan antivirus programmé par ce "censuré" d'admin réseau se fasse.  
- Si le processeur pouvait être dual Core, j'aimerais bien. Déjà parce qu'on m'a dit que ça chauffait moins et aussi que ça marchait mieux...
- Niveau batterie, je vise entre 2 et 3 heures. C'est largement suffisant, je suis la majorité du temps sur Secteur. C'est vraiment histoire qu'elle ne se décharge pas lorsque je laisse l'ordi en veille sans le charger pendant des heures.  
- Lecteur graveur CD/DVD Needed. Au niveau des sorties, j'aimerais au moins 3 ports USB. Le reste, c'est du bonus.  
- Wifi supported bien entendu.  
- Enfin, au niveau du prix. A partir de 500€. Je peux monter jusqu'à 800€ si vous me trouvez la perle rare, le PC de ma vie, celui que j'épouserais et avec lequel j'aurais plein de petits smartphones
- A part Mac et peut être Dell (envie de changer), je n'ai pas d'apriori négatif sur les différentes marques.  
Je passe beaucoup de temps sur le net, mais j'ai un défaut, j'adore firefox. Donc forcément, ça bouffe de la mémoire
- Bonus, j'adore avec les clics droits et gauche au dessus de trackpad, en plus où à la place d'en dessous (l) Parce que j'ai l'habitude de déplacer la sourie à l'index et de cliquer du majeur... et je suis toujours perturbé quand ce n'est pas possible...
- Bonus Bis : Je cherche le meilleur qui réponde à ces critères  :love:  
 
Bref, je sais plutôt ce que je veux (enfin, au niveau de mes critères), ce que je ne sais pas par contre, c'est trouver ce qui correspond à ces critères et qui est vraiment bien.
 
Donc merci beaucoup, énormément, immensément à celle ou celui qui trouvera l'ordinateur qui "matche" avec tout ça :-)


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 12:54:46  profilanswer
 

n°1263997
-M2k-
Posté le 18-12-2011 à 14:12:48  profilanswer
 

Deja il faut savoir qu'entre 16 et 18", c'est la gamme des transportables et ce sera forcement > 3KG....
 
Donc deja ça bloque ici...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1264001
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-12-2011 à 14:37:14  profilanswer
 

Je pensais que les transportables commençaient à 17 pouces et à 3 Kg :(  
 
Enfin, un peu au dessus de 3 kg, ça peut le faire, c'est quand ça monte trop et trop vite que ça pose problème. Mon PC actuel est à 2,8 je crois.... et je pense pouvoir prendre un poil plus lourd/grand
 


---------------
Plop
n°1264024
philps
Posté le 18-12-2011 à 17:40:13  profilanswer
 

slt
tu peux voir ce modele en 15.6  
i5 reso 1600x900 dalle mate  dd en 7200trs 2.7 kg bon ecran et bon son !!
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71114.html  

n°1264025
philps
Posté le 18-12-2011 à 17:43:27  profilanswer
 

non en  17 il y a moins de 3kg la preuve  2.65 kg  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 72673.html

n°1264033
Salome92
Posté le 18-12-2011 à 19:15:04  profilanswer
 

Marque asus et msi sortis de la pas la peine d' acheter
Si il y a clevo mais c est pas le même budget

n°1264045
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 19:43:41  answer
 

Asus je déconsseille très fortement pour la qualité médiocre des machines et la SAV (l'un de pires) MSI par contre tu peut y aller et les autres marques Hp, Acer, Dell... Aussi aléatoire que du Asus.

n°1264052
Salome92
Posté le 18-12-2011 à 20:03:42  profilanswer
 

Pour asus peut être le bas de gamme mais si tu prends la série ROG la on parle plus de la même chose
Acer et packard belle y a pas pire et hp tu peux rien bidouiller dans leurs portables


Message édité par Salome92 le 18-12-2011 à 20:04:58
n°1264063
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 20:40:30  answer
 

Justement c'est les pires si tu adore les écran bleu tu n'a qu'a essayer ou regarder touts les problèmes avec ces machines ^^
D'ailleurs ici y'a pas mal de sujets a propos des problèmes sur les asus que ce soit bas ou haut de gamme suffis de chercher.

n°1264064
Salome92
Posté le 18-12-2011 à 20:49:53  profilanswer
 

Viens sur p4g et tu verras le nombre de joueur qui tourne sur asus g

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 20:49:53  profilanswer
 

n°1264098
philps
Posté le 19-12-2011 à 08:34:50  profilanswer
 

il nous fais son anti asus primaire !!!
j ai un asus qui marche tous les jours sans probleme  
pb et acer d accord avec salome92  
dell est dans les plus fiable avec un des meilleur sav  
quand a hp c est vrai que les bios sont tres  difficilement modifiable tres beau design ! mais le reste dommage que ce ne soit pas a la hauteur et ce ne sont pas des portables gamer ca se saurais !!
et le sav hp dans les pire
petit rappel pour l histoire  !!!
http://www.citylop.com/petition-co [...] on-nvidia/  
 
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] 0-et-8600/

n°1264100
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-12-2011 à 08:43:24  profilanswer
 

Yop,  
 
Merci beaucoup à vous pour ces premiers conseils...
 
Donc en fait, si j'ai bien compris, c'est soit Asus, soit MSI pour la marque...
 
Est ce que vous avez des bons MSI à mettre en concurrence avec le Asus N55SF ?  
 
Sinon, j'ai bien compris qu'il y en avait un qui n'aimait pas du tout Asus, mais en même temps, il tourne sur un HP, que tout le monde critique  [:arantheus]  
 
Non, sérieusement, le N55SF me semble bien et assez proche de ce que je recherche. Je peux foncer ou je dois vraiment faire gaffe avec Asus ?


---------------
Plop
n°1264123
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 11:23:24  answer
 

@philps,   :kaola:

n°1264138
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-12-2011 à 13:16:41  profilanswer
 

Et sinon, si je l'achète, c'est mieux de passer par qui ? :D
 
http://www.clubic.com/shopping-682 [...] 2190v.html


---------------
Plop
n°1264146
Elfflesh
Posté le 19-12-2011 à 13:57:45  profilanswer
 

Me concernant je suis plus sur les portables gamers, donc te dire précisement s'il y a mieux que le asus n55f chez MSI ... je ne serais te dire.
Et puis c'est lequel précisement ? car en tapant asus n55f y a plusieurs modèle?

n°1264147
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-12-2011 à 14:04:39  profilanswer
 

On parlait de celui là  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71114.html


---------------
Plop
n°1264184
philps
Posté le 19-12-2011 à 17:45:39  profilanswer
 

merci nemesis 77 pour le haut niveau de ta reponse !!
pour l achat sur le net  
materiel .net  un tres bon site de vente rapide et serieux !!
 
ou ldlc  
ce modele un poil moins cher mais pas le meme proc Intel Core i5-2410M au lieu du i5-2430M de mat  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118529.html

n°1264186
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 18:00:38  answer
 

@philps, j'en ai marre de te répondre la même chose a chaque message sur ceux joyeux noël à toi tu vie dans un autre monde ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  A la recherche d'un nouveau PC Portable : Aidez moi, j'y connais rien

 

Sujets relatifs
15 pouces ou 17 pouces pour un portable gamerConseil achat portable 600-800€
Conseils Achat PC Portable 15 poucesOrdi portable 13/14" puissant
Portable 17 pouces < 500 eurosVentilo de mon Acer ne s'arrête plus et l'ordi rame...
Conseil pour acheter pc portable polyvalence pour 600€ voir moinsChoix d'un portable à moins de 500€
Mon Portable Dell Studio 17 s'éteint tout seul à plusieurs reprises 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un nouveau PC Portable : Aidez moi, j'y connais rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR