Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche d'un pc portable spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un pc portable spécifique

n°1496836
plasmatom
Posté le 03-08-2016 à 16:38:27  profilanswer
 

Bonjour,
Rentrant en étude supérieur l'année prochaine, j'aurai besoin d'un ordi portable.
Je vise la config suivante : i5, fullHD (15 ou 17" ), ssd,.  
Mon utilisation n'est que de la bureautique et du multimédia basique (film), et en des raisons de coup et de durabilité je ne vois pas l'intérêt d'une carte graphique.
Cependant je n'ai pas trouvé de pc portable avec ma config précédente mais sans carte graphique en dessous des 700€.
 
Du coup je fais appel à vous pour savoir si vous connaissiez un modèle qui répond aux critères précédents.
 
Merci d'avance ;)
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 16:38:27  profilanswer
 

n°1497121
axklaus
Posté le 10-08-2016 à 23:21:01  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas pu trouver non plus, celui-ci y est presque :
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99226.html
dans le gestionnaire de périphériques tu désactives la carte Nvidia ou AMD et le portable utilisera le chipset Intel seulement  
 
Sinon tu peux aussi remplacer le hdd du portable choisi par un ssd et utiliser le hdd en disque externe
 
Résultat recherche 1080p 15-17" Intel GPU sur ldlc le choix est déjà maigre :
http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 14968.html


Message édité par axklaus le 12-08-2016 à 23:21:37
n°1497122
aptiva
Posté le 11-08-2016 à 02:14:09  profilanswer
 

Salut,
As tu besoin d'un graveur de DVD intégré?
 
- Si la réponse est oui, et si l'occasion ne te rebute pas, le Thinkpad L540 serait parfait:
i5 4x00M, écran 15"6 FHD TN d'assez bonne qualité etc.
Pour le SSD, vu le prix que ça coûte, tu pourras en ajouter un par la suite car d'habitude,
la série L est équipé de DD.
 
NB: en fait, la série "L" est la version moins "premium" de la série "T",
 
Il y a aussi son concurrent chez DELL, le Latitude E6540.
 
D'occase, tu en trouveras à ton gout pour moins de 700€ avec encore facilement 1 année de garantie.
A noter que les garanties sont, moyennant finance, extensibles.  :)  
 
Si tu n'as pas besoin du graveur, n'importe quel Thinkpad L550 ou DELL Latitude E5540/5550 fera l'affaire.
@ toi d'étudier les reviews; y'en a une tripotée sur youtube.
 
Une chose est sûre: niveau qualité de fabrication, Asus et tout le reste ne peuvent pas lutter, c'est un autre monde (je suis technicien info et je peux te dire qu'Asus et Acer, c'est peu ou prou la même merde chose... :whistle: ).
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 11-08-2016 à 02:15:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche d'un pc portable spécifique

 

Sujets relatifs
Portable calcul VBA et bureautique pour moins de 600€Conseil pour PC portable à 500-600€
(résolu) Portable volé, bloqué dès mise sous tension par un pwdenlever rayure sur pc portable en metal/aluminium
[Conseil] PC Portable - 1000€PC portable 1000€ -> professionnel en CAO (aérospatiale)
PC Portable autour de 900€PC portable multimédia + rétroprojecteur
Recherche PC Portable Specifique - Need HelpRecherche portable TRES spécifique (critères de sélection hors norme)
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un pc portable spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR