Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable calcul VBA et bureautique pour moins de 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable calcul VBA et bureautique pour moins de 600€

n°1496773
Adri4
Posté le 02-08-2016 à 10:51:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon ancien PC ayant rendu l'âme hier après 4ans de loyaux services (et donc plus de garantie), je commence à regarder ce qu'il se fait dans le budget similaire pour le futur (la réparation "officielle" coutant 78% du PC neuf).
Je cherche un PC qui ne soit pas trop à la ramasse et qui puisse faire défiler les calculs Excel sous VBA relativement rapidement (j'ai des algo qui tournent jour et nuit dessus), et surtout pour pouvoir rédiger des rapports en même temps.
Je suis bien conscient que la limite viendra du budget que je me suis fixé mais elle est à 600€  :)  
 
Dans les critères mini il me faut au moins 1To de stockage (Bases de données pour les calculs qui font 600Go à elles seules, et le reste en programme/bureautique)
Je veux aussi du 15" ou 15"6 (c'est mieux) car je le balade souvent!
Je laisse le reste à votre appréciation (pas besoin de retouche photo/vidéo donc je pense qu'un chipset graphique intégré suffira).  
 
Dans cette gamme de prix je pense qu'on peut avoir du 8Go en RAM, et un CPU i5..J'ai l'impression que aujourd'hui en neuf à ce budget on tourne autour de ca :
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] 550-laptop
http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] 559-laptop
Bon les DD sont à 5400 tr/min mais en parcourant quelques sites comme LDLC / laptopspirit, je ne trouve pas dans cette fourchette de prix des 7200Tr/min.
 
Qu'en pensez-vous? (En dehors de l'aspect optimisation du code de mes algo qui n'est pas négligé bien entendu).
Mon ancien PC était à 5400 tr/min, et il commencait à souffrir sur la fin, mais est-ce vraiment le limitant une fois un calcul lancé (calculs les plus longs : des calculs intraExcel. Les appels de fichiers externes sont laborieux mais ca passait avec l'ancien donc je m'en contenterai).
 
Quand ca ramait trop, c'était lorsque je faisais de la rédaction de rapport derrière un calcul qui tourne et lorsque Windows à la charmante idée de faire une "maintenance" alors qu'internet est ouvert.
Dans ces moments, dans le gestionnaire de tâche, le disque était bien sollicité, puis la RAM (4Go..) puis le processeur si je me souviens bien.
 
Merci d'avance pour vos conseils!
 
Edit:  pardon pour la fausse manip du double topic, j'ai effacé l'autre.  :whistle:


Message édité par Adri4 le 01-09-2016 à 12:42:05
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 10:51:21  profilanswer
 

n°1498447
Adri4
Posté le 29-08-2016 à 08:49:44  profilanswer
 

Des conseils? ou des questions? N'hésitez pas! (Up)

n°1498626
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-08-2016 à 16:43:06  profilanswer
 

Juste une petite remarque, les prix indiqués sur le site de dell sont hors taxes.
Donc au dessus du budget que tu as prévu, à moins que celui-ci soit également hors taxes :)


---------------
Retraité de discussions
n°1498630
Adri4
Posté le 31-08-2016 à 17:24:20  profilanswer
 

Ouf! J'avais pas vu, en effet 20% en plus ca devient hors budget..
Ok disons 600€ dans ce cas. Le latitude 3550 me semble correspondre à ce qu'il faut.
Je reste à l'écoute si vous avez mieux!
 
J'ai updaté le titre du topic.
 
Merci pour la réponse!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable calcul VBA et bureautique pour moins de 600€

 

Sujets relatifs
Conseil pour PC portable à 500-600€[Conseil] PC Portable - 1000€
PC portable 1000€ -> professionnel en CAO (aérospatiale)PC Portable autour de 900€
PC portable multimédia + rétroprojecteurAchat Pc portable pour utilisation logiciel conception 3D 1200€ max
Conseil Achat Pc Portable Gaming 800/900€Conseil pour PC portable à 300€
Pc portable qui s'allume pas après un remontageDois je reformater mon PC neuf ???
Plus de sujets relatifs à : Portable calcul VBA et bureautique pour moins de 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR