Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelles marques pour un portable de qualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles marques pour un portable de qualité?

n°1359744
jackkkk
Posté le 11-05-2013 à 22:16:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
    Alors voilà, je me demandais si certaines marques étaient plus "sûr" que d'autres, niveau qualité j'entends! Je suis tombé par exemple sur des portable LDLC, sur le site, et après avoir vu 2-3 avis sur ces pc, j'ai vite compris qu'apparemment la qualité n’était pas au rendez-vous (reste à vérifier)... Donc voilà je vous demande vos avis parce que je n'ai jamais eu de pc portable pour l'instant donc vraiment aucune idée! Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 22:16:29  profilanswer
 

n°1359749
poly50
Posté le 11-05-2013 à 22:29:29  profilanswer
 

d'habitude quand tu prends dans le haut de gamme, c'est de bonne qualité. on te dira que les PC pro sont de bonne qualité, et même si c'est vrai par rapport aux PC grands publique premier prix, c'est moins vrai vis à vis de PC HDG ou pro HDG.
 
comment voir si c'est du haut de gamme? c'est simple, tu trouvera des config de "merde" dans les 1000€, et correcte dans la tranche 1400-1700€, et du "bon" si tu met beaucoup plus.
quelque exemples:  
-Lenovo T530 = 960€ en tiqket d'entré sans écran HD, sans carte graphique dédié et avec un i3/i5 d'entrée de gamme.
-Dell Latitude pareil
 
Gamme au dessus?
-dell precision M4700 dans les 2000€ mini pour un truc correct même avec remise étudiante
-Thinkpad w530: 1600€ pour le modele correcte.
 
après t'as plein de portables de qualité que je qualifirais de standard comme le n56 chez asus qui est aussi puissant que les machines cité plus haut voir plus et qui coute dans les 1000€ avec un lecteur blu ray et une bass externe. oui ya plus de matos, mais c'est pas la même solidité.
 
Si tu parle de qualité générale d'une marque, je déconseille les modèles bas de gamme qui sont dans la tranche des 500€ ou moins, c'est des machines jetables pour la plupart (bon ya encore des perles comme le probook 4540s), donc à éviter.
 
Quant aux LDLC c'est des clevo rebadgés. ils sont pas donnés en générale, et leur particularité c'est que tu peux choisir toi même les pièces qui vont dans le PC alors que quand c'est Asus, tu achète en magasin sur une config donné pour tel ou tel model.
 
Aucune idée de ton budget mais je pense que tu as ici des éléments pour avoir un PC potable et qui tienne un minimum la route dans le temps.


---------------
Precision 7710

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelles marques pour un portable de qualité?

 

Sujets relatifs
Ventilateur pour pc portable , Usb ou avec TransfoProblème Portable MSI CR620
Aide choix portable svp avis aux hardwadeursPC Portable 1200€ max pré-config
Conseil Achat PC Portable ~1100€Le clavier de mon ordinateur portable ne fonctionne plus
PC portable - de 800€Installation "propre" des pilotes sur un pc portable
meilleur rapport qualité/prix/performance dell, sony ou asusChoix d'un pc portable (qualité marques, ...)
Plus de sujets relatifs à : Quelles marques pour un portable de qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR