quand je parle de liaison internet, ça comprend le débit en sortie de ta société.
Chez tes collègues, ils arrivent à faire du double écran 4 K ? -> ça dépend aussi du pourquoi tu as besoin de 4 K*2.
Maintenant, perso, je n'ai pas ces contraintes puisque mon besoin de puissance, c'est sur place qu'il est important (triturage de bases de données) et en HD ici, ça marche avec 2 écrans sur une "merde" (genre un i3 d'il y a 2-3 ans et 8 Go de RAM partagée, sans vraie CG). C'est pour ça que je te demande s'il n'y a pas un soucis de liaison internet et si tes collègues ont aussi des soucis (tu peux avoir soit un % de bande passante par employé, un nombre de Go à partager, etc) -> dans certains cas, tu te connectes la nuit, tu as toute la bande passante pour toi donc clairement, ce n'est pas le PC le soucis, mais l'abonnement/équipement de la société).
A voir que chez nous, l'ordi chez moi ne contient aucune donnée, rien, nada. juste W10, un système de sécurité intégré (macaffee) et verrouillé par l'administrateur et un émulateur. Je suppose que vous en avez un chez vous ? (ou un presta)