Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Affichage LCD Acer Aspire V3-771G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage LCD Acer Aspire V3-771G

n°1586222
evile-deat​h
Posté le 25-06-2021 à 11:23:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai plus l'habitude de demander de l'aide sur le fofo mais ici je suis confronté a un soucis d'ont j'ignore complètement la cause.
 
Un amis ma confié sont ordinateur portable donc un Acer aspire V3 771G génération Ivy-bridge pour que je tente de le réparer celui-ci n'as plus d'affichage sur l'écrans interne depuis quelques mois , il était utilisé via un écrans externe branché en VGA.
 
J'ai remplacé la dalle qui semblais être le soucis , je l'est utilisé démonté comme ça pendant 2 semaines sans soucis d'affichage.
Voilà qu'après remontage l'écrans LCD n'affiche de nouveau plus rien , j'ai démonté le portable pensant avoir mal branché le connecteur et ou endommagé le câble mais il n'en est rien.
 
Le portable fonctionne toujours correctement via l'écrans externe mais plus d'affichage sur l'écran interne comme quand mon amis me l'a apporté.
 
Cependant j'ai trouvé une parade pour avoir de l'affichage sur l'écrans interne qui consiste a booter le pc sans l'écrans interne connecté a la carte mère et de brancher celui-ci a chaud et la miracle j'ai de l'affichage même après un reboot toujours présent.
Quand je boot écrans interne branché et que je vérifie les prorpiété graphique via écrans externe l'écrans interne n'est pas détecté.
 
Le portable dispose d'un IGP propre au CPU et d'une carte graphique dédiée une nvidia GT 630M.
 
A votre avis cela pourrais venir du câble ou d'un autre soucis en hard??  
Je vais tenter de flasher le bios sait on jamais et peut-être de remettre l'ancienne dalle pour voir car du coup j'ai un doute.
 
D'avance merci.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 11:23:12  profilanswer
 

n°1586223
Positivman
Posté le 25-06-2021 à 11:57:22  profilanswer
 

Il est bien possible que la nappe qui relie la CM à l'écran soit coupée, après être restée trop longtemps pliée. Essaie de la manipuler, quand le PC est allumé, afin de voir si l'écran s'allume par intermittence.
Si l'affichage fonctionne en externe, ni le IGPU ni le GPU ne sont en cause, logiquement. Et je doute que flasher le bios y change quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 25-06-2021 à 11:58:42
n°1586226
evile-deat​h
Posté le 25-06-2021 à 12:59:47  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Il est bien possible que la nappe qui relie la CM à l'écran soit coupée, après être restée trop longtemps pliée. Essaie de la manipuler, quand le PC est allumé, afin de voir si l'écran s'allume par intermittence.
Si l'affichage fonctionne en externe, ni le IGPU ni le GPU ne sont en cause, logiquement. Et je doute que flasher le bios y change quoi que ce soit.


 
Merci pour ta réponse.
Câble coupé je ne crois pas car en branchant le câble a chaud il fonctionne très bien comme expliqué ci dessus.
Par contre un défaut dans le câblage possible.
 
Je voulais flasher le bios car j'ai entendus parlé d'un soucis de détection d'écrans justement quand il y'a un IGP + carte graphique dédiée , appelé Optimus de chez nvidia mais je doute que ce portable en soit équipé.
Technologie qui permet de basculer sur l'IGP en utilisation 2D et inversement.  
J'explore toutes les possibilités.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°1586227
evile-deat​h
Posté le 25-06-2021 à 13:00:27  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
Câble coupé je ne crois pas car en branchant le câble a chaud il fonctionne très bien comme expliqué ci dessus.
Par contre un défaut dans le câblage possible.
En manipulant le câble je n'ai aucuns défauts d'affichage non plus.
 
Je voulais flasher le bios car j'ai entendus parlé d'un soucis de détection d'écrans justement quand il y'a un IGP + carte graphique dédiée , appelé Optimus de chez nvidia mais je doute que ce portable en soit équipé.
Technologie qui permet de basculer sur l'IGP en utilisation 2D et inversement.  
J'explore toutes les possibilités.



---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°1586228
Positivman
Posté le 25-06-2021 à 13:47:29  profilanswer
 

Optimus est justement la fonctionnalité qui permet de basculer automatiquement de l'un à l'autre, selon le logiciel employé et les paramètres d'affectation de l'IGPU et du GPU.

n°1586235
evile-deat​h
Posté le 25-06-2021 à 16:53:06  profilanswer
 

Je suis tombé sur pas mal de sujets sur mon modèle exactement avec cette technologie optimus et des écrans noir ou du moin luminosité mise a 0 mais sur des utilisateurs linux.
 
Je vais tester ce soir si les différents raccourcis me permette d'utiliser l'écran du portable mais je pense avoir une piste sérieuse.
Le fait de rebrancher a chaud l'écrans internet force peut-être la détection de celui-ci?


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Affichage LCD Acer Aspire V3-771G

 

Sujets relatifs
[AIDE choix ram]Laptop Acer nitro 5Acer Swift 114 34 P2CV upgrade SSD et RAM possible ?
Pci non reconnu pc portable acerVotre avis sur le ACER Nitro AN517-52-505S (3060 RTX)
Acer A515-51 panne ventilationChoix pc portable / laptop pour configuration affichage 2 ecrans exter
HP 15-db0087nf problème affichagePossibilité Upgrade Acer Nitro 5 (AN515-44-R838)
Upgrade Acer Aspire 7738G 
Plus de sujets relatifs à : Affichage LCD Acer Aspire V3-771G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR