Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dell Précision M6800 VS Alienware17 - Opération Rentrée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Précision M6800 VS Alienware17 - Opération Rentrée

n°1448559
iceberg68
Posté le 04-03-2015 à 21:34:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ancien XPS vient de me lâcher.
Je suis donc dans l'obligation de me racheter un ordi.
 
Je suis en phase de création de start-up, donc j'ai besoin d'un ordinateur portable (car mobilité), très performant.  :bounce:  
 
En gros l’utilisation :  
Applications 3D gourmandes - Montage Vidéo - Traitement graphique - Jeux (The Witcher 3 , MMO , PFS ) en Ultra.  
Prix maxi: 1800 Euros
 
 :hello:  Étant fidèle à Dell (car sav béton) j'ai envie de me tourner vers un Precision M6800.

Ses caractéristiques:
i7 4810MQ
CG: Quatro K3100M 4Go
Ram: 16Go
128Go en SSD et 500Go (7200tr/min)
Ecran 17" FHD
Garantie 3ans sur site

 
Prix: 1865 Euros (sur opération rentrée DELL)
 
 
Ici c'est le package pro qui m'intéresse, et le fait que l'ordi soit taillé exactement pour ce que je veux faire.
Cependant on me rapporte que ces CG Pro sont moins performantes que les CG game. Quelles sont donc leurs avantages et permettent-elles quand même de jouer en très bonnes conditions?
 
 
 :hello:  Après je veux bien me tourner vers Alienware, mais le design fait un peu moins sérieux devant les clients. Sur Opération rentrée on peut en trouver un i7 4710HQ et une 970M 3Go pour 1650 Euros (avec 128Go SDD et 1To 5400tm)
 
 
 :hello:  Sinon, on me dit que Asus c'est mieux (Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB001810 [...] eca16aba1), mais je ne fais pas du tout confiance à la qualité et au SAV.
 
 
Quelle meilleure config pour mon utilisation ?
 
J’attends vos conseils avec impatience,  :jap:  
 
Merci d’avance,  
 
Cordialement,
Flo

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 21:34:54  profilanswer
 

n°1448569
Alteration
Posté le 04-03-2015 à 23:22:14  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce site, http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 854.0.html, tu t'apercevras que la Quadro K3100M n'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer en ultra...
 
Je ne connais pas clairement les avantages d'une CG pro par rapport aux modèles grand public mais effectivement il semblerait qu'elles soient plutôt bien adaptées pour du traitement lourd comme ceux que tu cites. Je laisse à quelqu'un de plus compétent le soin d'expliquer plus en détail.
 
Je pense que tu devrais prioriser plus clairement tes priorités car il me semble que les traitements lourds ont l'air d'avoir plus de poids dans la balance et dans ce cas je te conseillerais plutôt le Precision M6800. Et puis tu pourras toujours jouer en baissant les détails et la résolution.  Réciproquement la 970M est également très solide et ne te limitera pas trop, je pense, pour du montage vidéo ou du traitement graphique (à voir quel type de traitement exactement). Si tu pouvais donner des noms de logiciels, le type de format vidéo que tu comptes traiter etc ça pourrait aider.
 
Pour ce qui est de Asus, j'en ai eu un pendant 5 ans (portable bureautique) et zéro problème donc je ne connais pas du tout le SAV mais j'ai eu de nombreux échos à propos de sa médiocrité. Et pour le modèle que tu cites c'est un peu la loterie mais si tu tombes sur un bon modèle c'est un excellent portable au rapport qualité-prix quasi imbattable sur le marché des portables gamer en ce moment. Je me suis pris un Alienware 17 en remplacement (que je n'ai pas encore eu le temps de tester donc je peux pas te faire de retour là dessus) mais les premiers retours ont l'air bon pour ceux qui n'en ont jamais eu (de portable Alienware).
 
Un dernier mot, sur le design, clairement le Precision fait plus pro et si tu es souvent au contact de personnes "pro" je comprends que cela puisse jouer (surtout pour une start-up) mais dans ce cas tu peux tout de suite bannir le Asus (qui ne fera pas du tout sérieux avec ses aérations rouges!).

n°1448586
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 05-03-2015 à 10:11:03  profilanswer
 

"Asus c'est mieux" face au Précision et à l'Alienware, je peux te confirmer que pour avoir les mains dans des ordinateurs portables depuis 2005, je te confirme qu'on est loin d'être mieux avec Asus.
 
Concernant ton besoin, il va falloir prioriser tes demandes: si tu as plus besoin d'un PC pro aussi bien pour passer devant tes clients et tes montages, tu devra prioriser le Precision et sacrifier la partie gaming.
 
Par contre, si tu préfère garder un coté polyvalent avec de bonnes perfs égales pour le jeu et le montage avec certes moins de sérieux avec le client (mais je t'avoue que les 3/4 s'en carrent, tant que tu fais leur boulot, tu pourrais te pointer avec un laptop retapé au scotch ça ne leur ferait ni chaud ni froid) dans ce cas la, part sur L'alienware (quitte à désactiver les lumières et tout)
 
Dans les milieux photos/graphisme/montage, tu as trois type d'ordinateurs:
-Les Apple users (intégralement tout sur leur mac avec les suites bureautique, etc...)
-Les Pro user (tout sur PC pro)
-Les gaming user (qui sont nombreux et j'en connais pas mal, qui utilisent des machines destiné aux jeux pour leur travail pro)
 
Vu ton utilisation, je te conseille de t'orienter sur l'Alienware qui a mon avis sera le plus équilibré dans tout ce que tu souhaites faire.
 
Par contre, intérêt perso, c'était quoi ton Dell XPS avant? ça pourrait m'intéresser pour les pièces si tu veux t'en débarrasser :whistle:  


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1448588
Kakashikun
Posté le 05-03-2015 à 10:34:13  profilanswer
 

Salut. Je possède un Asus ROG G751JY et depuis 3 semaines que je m'en sers je peux te dire que je ne suis absolument pas déçu. La finition est excellente, le refroidissement est silencieux et performant, la dalle IPS est monstrueuse et les performances globales sont excellentes également. J'ai pris le modèle T7052H qui bénéficie de base de 2 ans de garantie enlèvement/retour à domicile, du sac à dos ROG et d'une souris ROG offerts. Le tout pour à peine plus de 1600€. Excellent rapport qualité/perf/prix donc.
Bonne recherche.

n°1448589
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 05-03-2015 à 10:43:12  profilanswer
 

Sur le plan purement matériel, je confirme qu'Asus fait du bon matos.
 
Par contre, les gros points noir de la marque:
-Le SAV, qui est propre à Asus, pas de prestataire, rien tout se fait chez Asus, et s'ils trouvent la moindre trace de démontage/choc/autre ils trouveront tous les moyens possible pour invalider la garantie.
-Le connecteur d'alimentation. Souvent trop fin, après une année d'utilisation intensive, casse assez facilement et doit être remplacer. à ce jour, je n'ai cependant pas encore travaillé sur des modèles de ces 6 derniers mois. Par contre, j'ai encore des gammes de début/milieu 2014 qui étaient touchées.  
 
L'avantage de Dell face à ça: un meilleur SAV et une garantie J+1 à domicile, une upgrade des composants sans faire sauter la garantie et une bonne finition globale.


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1450358
iceberg68
Posté le 19-03-2015 à 11:59:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour vos excellents retours et remarques!
 
Effectivement sur le site que propose Altération, on remarque bien vite que la K3100M ne fait pas du très bon boulot. Je suis d'ailleurs étonné de la différence qu'il y a entre celle -ci et la 970M par exemple. J'en viens un peu à douter de ses perfs en milieu Pro.  Ce que je me dis, c'est que si la CG fait du très bon taf dans des jeux gourmands, il n'y a pas de raison qu'elle n'en fasse pas dans milieu pro.  
Les logiciels principalement utilisés seront: Cadwork (DAO construction bois) -  Artlantis (Rendus 3D réalistes) - Montage vidéo.
 
Concernant le design, c'est vrai qu'en enlevant les leds, l'alienware n'est peut-être plus si flashy. Il suffirait de le prendre dans une teinte foncée.
 
Je prends note des bonnes perfs des Asus. Mais la question du SAV reste vraiment un point de blocage pour moi!  
 Mon Xps a 7 ans. Il y a deux ans (ça faisait déjà deux ans qu'il n'était plus sous garantie), ils m'ont quand même envoyé un technicien changer ma CG GRATUITEMENT en Suède dans un coin paumé !  
Je veux continuer à avoir cette tranquillité d'esprit. Vu que ce sera de l'utilisation PRO, le fait de savoir que le pc sera changé le lendemain reste un avantage incroyable.  
 
 
Mais la situation a un peu évolué pour mon XPS. Ils ont diagnostiqué que c'était la CG. J'ai donc dépensé 80€ pour qu'ils m'en renvoie une, que j'ai monté moi-même. Donc en attendant, mon PC marche encore pour quelques semaines :)
Pour info pour Thojulu, c'est un XPS M1730 avec Sli de 8700GTM.
 
 
Je vais continuer à me renseigner, mais je vais surement pencher vers l'alienware dans les mois qui viendront.
 
 
N’hésitez pas si vous avez d'autres conseils !
 
Merci en tout cas !  
 
Flo
 
PS: Désolé pour cette réponse plus que tardive, je n'ai pas pu répondre avant !

n°1450360
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-03-2015 à 12:04:47  profilanswer
 

80€ le SLI de 8700GT? Ouah, ils déstockent chez Dell, ça coutait un bras il fut un temps :'(  
 
Par contre, le M1730, quelle bête :love: j'en ai eu un pendant 4 ans, c'était une tuerie ce portable!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1469149
iceberg68
Posté le 06-09-2015 à 18:53:00  profilanswer
 

Bon, après ces longs mois d'attente je me suis décidé pour l'alienware 17.
 
Maintenant problème, ils ont fait "évoluer" la gamme et je me retrouve avec plusieurs options de stockage que je ne comprend pas trop.  
Normalement j'avais le choix entre un DD 7200 tr/min ou SSD mais là ils y a de nouvelles caractéristiques.
 
Et la différence de prix est assez importante. Du coup pouvez-vous m'éclairer entre :
 
(J'écris ce qui est marqué hein) :
 
- Disque dur de 512 Go + 1To à 7200 tr/min
 
- Disque dur SATA 6 Gbit/s de 1To à 7200 tr/min
 
Je vous mets le lien :
http://www.dell.com/fr/p/alienware [...] dhs&~ck=mn
 
Où sont passé les SSD ?  
 
Si vous pouvez m'éclairer c'est top !  :bounce:  
 
Et Thojolu du coup si t'es toujours intéressé par des pièces Xps !
 
 
 
 
 
 

n°1469175
iceberg68
Posté le 07-09-2015 à 01:46:15  profilanswer
 

Ok, effectivement ce serait logique !
Merci pour ta réponse !
 
Et du coup le SATA 6gb/s c'est un hdd normal du coup ? :)

n°1469285
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 08-09-2015 à 11:50:07  profilanswer
 

Alors :  
 
- Disque dur de 512 Go + 1To à 7200 tr/min
 
- Disque dur SATA 6 Gbit/s de 1To à 7200 tr/min
 
Dans le premier cas, tu as un SSD de 512Go + un disque dur de 1To
Dans le deuxième cas tu as un HDD de 1To uniquement. le 6Go/s sont les nouvelles normes, mais sur du HDD, c'est rare que ça l'atteigne pour autant. Généralement, tu es un peu plus haut que 3Go/s et encore.
 
Sinon, pour ton XPS, envoies moi un MP :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Dell Précision M6800 VS Alienware17 - Opération Rentrée

 

Sujets relatifs
Problème clavier Dell inspironProblème 32 Go de RAM - Dell Precision M4700
Asus UX305FA VS Lenovo Yoga 2 13DELL Latitude, lequel choisir ?
problème modem GSM ordinateur portable DELL LATITUDE E6400Avis Dell XPS 13" 2013
Dell Inspiron 13 7000Mise à niveau RAM Dell e6540
choix entre deux pc portable dell vs hp 
Plus de sujets relatifs à : Dell Précision M6800 VS Alienware17 - Opération Rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR