Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable orienté travail, un petit peu de multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable orienté travail, un petit peu de multimedia

n°1056247
halex-78-
Posté le 06-07-2009 à 15:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rentre en prepa à la fin de l'été, et je ne serai plus chez moi, j'aurai besoin d'un pc portable.
 
J'ai un budget d'environ 600-750€, il servirait donc à de la bureautique, internet... J'aimerais aussi pouvoir l'utiliser pour un peu de multimedia, comme photoshop... Egalement des jeux comme Neverwinter nights 2.
 
Bien entendu, l'utilisation est majoritairement bureautique :  écran au max 15.4/15.6 pouces, et surtout silencieux !
 
J'ai déjà fait des recherches, cherchant qualité et donc fiabilité, et je suis tombé sur un sony vaio, ce modèle :  
 
VGN-NS31M/W  
 
http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] +NS+Series
 
Pouvez vous me vous me confirmer qu'il s'agit d'un bon choix ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par halex-78- le 06-07-2009 à 17:47:52
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 15:53:12  profilanswer
 

n°1056392
halex-78-
Posté le 06-07-2009 à 21:45:35  profilanswer
 

halex-78- a écrit :


 
Pouvez vous me vous me confirmer qu'il s'agit d'un bon choix ?  
 


Bien sûr j'entends par là que des suggestions me seraient utiles, je patauge dans tous les modèles qui existent : apparemment, il faut éviter acer et packard bell, et le t3400 est vieillot ?  :pt1cable:

n°1056401
Kay1978
Posté le 06-07-2009 à 22:11:45  profilanswer
 

Je pense la même chose que toi au niveau qualité de finition donc se tourner vers SONY est un bon choix. Par contre, 700 € pour un SONY ça risque d'être un peu léger. Le modèle que tu as trouvé me paraît un peu faible, en tous cas il y a de meilleurs composants à ce jour.
 
 

n°1056665
halex-78-
Posté le 07-07-2009 à 15:53:50  profilanswer
 

Ok, je viens d'aller chez darty, et je l'ai vu... Je suis très déçu, car pour un sony, il n'y a pas le clavier zen, style ceux des macbooks, et la coque n'est pas aussi design que ce qu'on peut voir sur le site de sony...
 
Je cherche donc encore, j'ai jusqu'à la rentrée...
 
Donc, mes carcatéristiques : prix inférieur à 750€, bonne qualité, ne chauffe pas en excès, n'est pas bruyant (un petit peu, mais le bruit à la longue est fatigant...)
 - 3 go de ram minimum (2 au pire, vu que j'installerai xp dessus)
 - possibilité d'acheter sans l'os (donc sans vista).
 - carte graphique permettant de faire fonctionner des jeux de base, des activités multimedia de base comme la retouche numérique, et la création d'images sous photoshop.
 - processeur puissant, mais permettant une autonomie correcte (3h minimum)
 
Cette configuration est possible à ce prix me semble t il... J'ai vu des acer... Mais le problème, c'est que ce sont des acer ! :D Et ayant des expériences chez acer, je n'aimerais réitérer ces expériences (un pc a eu ses deux lecteurs/graveurs nazes, ainsi que l'alimentation...)
 
Merci de m'aider à trouver cette perle rare...

n°1057181
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 22:01:56  answer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable orienté travail, un petit peu de multimedia

 

Sujets relatifs
Portable jeux 900€quel pc portable est mieux?
PC portable pour lire HD avec sortie HDMIAvis sur ordinateur portable MSI
[Camping Car] Convertisseur 12v pour Ordi portableSurchauffe PC Portable Hp DV(x) Apres Formatage Seven
Ecouter de la musique sur PC Portable ?Aide achat PC portable 500 €
Urgent : Ordinateur portable ~ 600 euros[Portable 15,4" <600€] Quel choix ?
Plus de sujets relatifs à : portable orienté travail, un petit peu de multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR