Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable pour lire HD avec sortie HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable pour lire HD avec sortie HDMI

n°1056108
nrv_from_c​nr
Posté le 06-07-2009 à 11:17:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement a la recherche d'un PC portable qui pourrait convenir aux utilisations suivantes :  
- lecture de vidéos HD type DVD-HD / vidéos compressées HD
- facilement transportable, le plus petit possible
- si possible bonne autonomie.
 
Je me suis tourné vers les ePC type Asus EeePC 1000, Samsung NC10, mais j'ai des doutes sur la puissance du processeur, et ils ne proposent pas de sortie HDMI/DVI.
Le concurrent chez Acer propose une sortie HDMI, mais j'ai un peu peur de la qualité de l'appareil.
 
Si certains d'entre vous se sont posé les mêmes questions et peuvent m'eclairer, j'apprecierai beaucoup !
 
A très bientôt,
Nrv ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 11:17:13  profilanswer
 

n°1056132
snoopy19
Posté le 06-07-2009 à 11:59:42  profilanswer
 

:hello: A ma connaissance, les netebooks actuels (sauf peut-être les tous derniers mais j'ai pas encore vu) sont incapables de lire un BR sans saccade. Quant à la sortie HDMI, c'est pas parce qu'un portable (netbook ou notebook) en est équipé, qu'il peut afficher  avec une parfaite fluidité sur un téléviseur Full HD. Tout dépend de la puce graphique...


Message édité par snoopy19 le 06-07-2009 à 11:59:55
n°1056157
nrv_from_c​nr
Posté le 06-07-2009 à 12:49:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour !
Pour la puissance du couple processeur / carte graphique, mon problème est que je ne sais pas ce qui est nécessaire pour un décodage fluide ...
Après pour la sortie HDMI, je suis d'accord qu'elle ne conditionne en rien la capacité a décoder. Par contre sa présence est un critère pour moi, c'est ainsi que je veux brancher le portable sur mon plasma (signal numérique de meilleur qualité qu'un DB15 surtout dans les noirs).
 
Nrv ;)

n°1056165
ahmedinor
Posté le 06-07-2009 à 13:00:05  profilanswer
 

por l'instant aucun netbook du marche n'est capable de lire du HD. Pour cela il faut attendre la rentrée avec les netbook en plateforme ion, c'est à dire incluant une puce graphique GeForce 9400

n°1056274
nrv_from_c​nr
Posté le 06-07-2009 à 16:36:02  profilanswer
 

Ok, je vais également me renseigner sur les produits a venir.
J'ai vu que certains portables (plus grande diagonale, mais aussi plus chers) sont d'ores et déjà équipes de ce contrôleur graphique.  
Si vous avez des conseils sur un modèle, des retours, n'hésitez pas ;)
 
++ Nrv ;)

n°1056387
Kay1978
Posté le 06-07-2009 à 21:30:25  profilanswer
 

A     S     U     S          F     6     V     E
 
J'adore ce portable, mais je suis tellement exigeant que je veux un clavier chicklet et un meilleur CPU. Avec HDMI, donc pas de problème pour les videos. Regardes-y, un de mes gros coups de coeurs de ces 12 derniers mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable pour lire HD avec sortie HDMI

 

Sujets relatifs
Avis sur ordinateur portable MSI[Camping Car] Convertisseur 12v pour Ordi portable
Surchauffe PC Portable Hp DV(x) Apres Formatage SevenEcouter de la musique sur PC Portable ?
Choix PC jeuxAide achat PC portable 500 €
Urgent : Ordinateur portable ~ 600 euros 
Plus de sujets relatifs à : PC portable pour lire HD avec sortie HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR