Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour étudiant

n°675746
Mimi-surso​npingouin
Posté le 06-07-2007 à 12:16:25  profilanswer
 

Hello à vous,
 
Une étudiante m'a chargé de lui trouver un portable convenable pour la rentrée prochaine, répondant aux critères suivants :  
- moins de 750€, et si possible *beaucoup* moins :D,
- fiable et qui ne lui posera pas de souci de panne tous les jours,
- besoins principaux : bureautique, internet, plus regardage occasionnel de DVD.
 
Sachant que la première condition (le prix) implique forcément de choisir un Acer, disons que la deuxième condition (la fiabilité) devient un peu douteuse. J'ai entendu dire, pourtant, que Acer venait de faire d'assez gros progrès récemment au niveau qualité des produits et du SAV, et que la marque s'est totalement réorganisée. Est-ce vrai, ou alors Acer reste-t-elle définitive la marque superbousarde?
 
Je pensais donc à ceci : Acer Aspire 5101AWLMi_X58, avec un joli Turion 2GHz dessus et à un prix franchement cool.
Autre avantage décisif : il n'a qu'à seul slot de mémoire occupé, par 512Mo. Je rajoute donc un module de mémoire supplémentaire de 1Go sur l'autre slot, et roule ma poule. 2GHz et 1,5Go de mémoire, ça me paraît très correct pour Vista, le tout pour moins de 590€, fdp inclus.
Qu'en pensez-vous?
 
De pluche, dernière question : le Readyboost, ça marche vraiment?..

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 12:16:25  profilanswer
 

n°675773
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-07-2007 à 12:51:45  profilanswer
 

c'est un double-coeur le proc selon la doc. Donc oui il est pas mal surtout si tu rajoutes la ram. De toute façon elle sera obligée si elle veut utilisée Vista. Par contre c'est la version BASIQUE de Vista qui est fournie avec. L'ayant testé je peux te dire que c'est la galère cette version. Si elle peut, qu'elle prenne la version PREMIUM ou alors... qu'elle mette XP pro dessus. Pourquoi? le paramétrage notamment réseau... c'est une catastrophe sur la basique. voili voilou :)

n°675775
Batou
Posté le 06-07-2007 à 12:53:56  profilanswer
 

Acer ca pue et je sais de quoi je parle, j'en ai un.

n°675790
Mimi-surso​npingouin
Posté le 06-07-2007 à 13:17:25  profilanswer
 

slr56 a écrit :

c'est un double-coeur le proc selon la doc. Donc oui il est pas mal surtout si tu rajoutes la ram. De toute façon elle sera obligée si elle veut utilisée Vista. Par contre c'est la version BASIQUE de Vista qui est fournie avec. L'ayant testé je peux te dire que c'est la galère cette version. Si elle peut, qu'elle prenne la version PREMIUM ou alors... qu'elle mette XP pro dessus. Pourquoi? le paramétrage notamment réseau... c'est une catastrophe sur la basique. voili voilou :)


Ouaip, j'avais pas fait gaffe à Vista Basic. Ben pour 20€ de plus sur materiel.net y a presque le même portable mais avec Vista Premium... et 2 x 512Mo de RAM, ce qui m'emmerde un peu. Et de toute façon, aucun portable n'est vendu avec 512 Mo de RAM et Vista Premium, ce qui paraît logique, remarque...
Sinon, y a la solution que je lui mette mon XP Pro dessus, même si c'est pas légal  :D (J'aurai le GIGN chez moi 3 jours après, mais spagrav.  :o )
 

Citation :

Acer ca pue et je sais de quoi je parle, j'en ai un.


Tu l'as acheté quand?

n°675819
Batou
Posté le 06-07-2007 à 13:46:14  profilanswer
 

Y'a 2 ans. J'ai pas de pb avec, mais c'est pas tres beau et la finition et la qualité des plastiques sont craignos

n°675827
Mimi-surso​npingouin
Posté le 06-07-2007 à 13:56:20  profilanswer
 

Batou a écrit :

Y'a 2 ans. J'ai pas de pb avec, mais c'est pas tres beau et la finition et la qualité des plastiques sont craignos


Ah. Peut-être que ça s'est effectivement amélioré sur les nouvelles gammes. De toute façon, même si la finition est naze, tant qu'il marche convenablement, je crois que ça suffira.  
 
Sinon, je pensais à un truc, au niveau de l'OS, et qui permettrait d'éviter tous les soucis de Vista. Est-ce qu'il est assez facile de configurer un portable avec Linux, notamment la distrib' Suse 10.2 que je possède? Au niveau reconnaissance du WiFi, réseau, paramétrage de l'accès internet et tout ça, c'est plutôt simple ou plutôt hard à installer?

n°675847
Batou
Posté le 06-07-2007 à 14:11:28  profilanswer
 

Prends pas Acer... C'est tout ce que je peux te dire...

n°675946
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-07-2007 à 15:31:08  profilanswer
 

Elle sait se servir de Linux?? Si ce n'est pas le cas... ça va être très dur pour elle. Les paramétrage réseaux sont assez simple sous Linux mais le Wifi dépend des distrib. Or je ne connais pas la Suse. A mon avis, le plus simple serait de lui mettre XP pro (même si il paraît "démodé" ). Le pc fonctionnera très bien et elle saura l'utiliser. Parce que Vista n'est pas évident à la prise en main. Surtout que c'est une galère pour la reconnaissance de certains matériels et logiciels. Alors que sous XP ya quasiment aucun soucis.
 
Il ne faut pas oublier que Vista c'est XP avec une nouvelle apparence et de piètres nouveautés par-ci par-là. Et vu les performances qu'il délivre aujourd'hui, ce n'est pas terrible. Il est d'ailleurs temps que le SP1 pour Vista sorte.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 06-07-2007 à 15:34:39
n°675960
antac
..
Posté le 06-07-2007 à 15:49:25  profilanswer
 

C'est un simple core le Turion en question...
 
Quand a ce portable ben a part ca il est pas mal, j'ai un Acer (5024) depuis 2 ans, j'ai eu affaire 1 fois au SAV qui m'a réparé mon portable en 10 jours... donc perso pour le prix j'ai pas eu à m'en plaindre

n°675977
Mimi-surso​npingouin
Posté le 06-07-2007 à 15:56:45  profilanswer
 

antac a écrit :

C'est un simple core le Turion en question...
 
Quand a ce portable ben a part ca il est pas mal, j'ai un Acer (5024) depuis 2 ans, j'ai eu affaire 1 fois au SAV qui m'a réparé mon portable en 10 jours... donc perso pour le prix j'ai pas eu à m'en plaindre


Merci, enfin du positif sur les Acer!  :jap:
 

slr56 a écrit :

A mon avis, le plus simple serait de lui mettre XP pro (même si il paraît "démodé" ).


Yes, c'est certain. Mais XP coûte aujourd'hui plus cher que Vista sur materiel.net, et si je lui installe le mien (pour la 3ème fois sur 3 PC différents, donc) ça va ptet commencer à sembler louche à Billou, non?  :D


Message édité par Mimi-sursonpingouin le 06-07-2007 à 16:05:17
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 15:56:45  profilanswer
 

n°675997
antac
..
Posté le 06-07-2007 à 16:24:17  profilanswer
 

On ne parle pas vraiment de crack ici, mais il y a des solutions pour que le billou en question ne soit pas au courant, je n'en dirai pas plus

n°676001
Mimi-surso​npingouin
Posté le 06-07-2007 à 16:30:49  profilanswer
 

Ouais m'enfin, j'tiens pas plus que ça à en parler :D
 
Non ben on va sans doute prendre le Acer avec Vista Premium et 1024Mo de RAM, et puis je remplacerai une 'rette de mémoire de 512 par une 1Go, et puis voilou...  
 
Merci pour vos conseils en tout cas!

n°676016
antac
..
Posté le 06-07-2007 à 16:52:08  profilanswer
 

En ce moment a la fnac tu as un Toshiba L30 nettement plus interessant pour 600 €
 
Constructeur    Toshiba
Type de boîtier  Portable - Notebook
Poids net en kg  2,74
Type de batterie / autonomie  Lithium ion / NC
Microprocesseur  Intel Core Duo T2080
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus  1,7 GHz / 533 MHz
Mémoire cache externe  1 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée  1 Go
Type de mémoire vive installée  DDR2 (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi  2 Go
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW  Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM
Capacité disque dur  120 Go
Type de disque dur  SATA
Taille diagonale écran  15,4"
Norme d'affichage  WXGA
Modèle de processeur graphique  ATI Radeon XPress 200M
Mémoire vidéo  Jusqu' à 128 Mo partagés
Résolution maxi avec mémoire installée  1280 x 800
Sortie vidéo TV  Non
Carte son  Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés  2
Modem / Fax 56K  Oui
Carte réseau Ethernet  10/100 Mbps
Communication sans fil  WiFi 802.11b/g
Connecteurs  2 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 VGA,1 PC Card de type II
Dispositif de pointage  TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis  Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique
Dimensions (l x p x h) en mm  358 x 262 x 37

n°676022
Mimi-surso​npingouin
Posté le 06-07-2007 à 17:01:36  profilanswer
 

Ah, merci, pas mal comme offre. Je suppose que le proco pédale un peu plus vite, et le chipset graphique est meilleur. Par contre c'est du Vista Basique. Arf, quelle galère cette vente liée  :kaola:

n°676023
antac
..
Posté le 06-07-2007 à 17:03:38  profilanswer
 

Le proco pédale un brun plus vite  (c'est un dual core), quand au chip graphique, c'est équivalent (une belle merde mais suffisant pour l'usage), la qualité est mieux, plus de ram et le disque dur plus interessant

n°676028
Mimi-surso​npingouin
Posté le 06-07-2007 à 17:09:34  profilanswer
 

Ok  :jap: Et à ton avis c'est vraiment si grave que ça qu'il n'y ait que la version Home Basic dessus? C'est vraiment si galère comme OS?

n°676042
antac
..
Posté le 06-07-2007 à 17:30:12  profilanswer
 

Pas vraiment et puis comme j'ai dit tu peux très bien installer XP dessus, ou mieux Linux

n°676099
Deborah750​01
Posté le 06-07-2007 à 18:41:51  profilanswer
 

ok les amis mais comment installez vous XP Dessus ? moi je l'ai sur 2 anciens ordis chez moi, mais je n'ai pas les disquettes? alors comment je le "récupère", c'était pré installé sur les bécanes et je ne sais pas le récuperer?
 
Deborah qui veut acheter un toshiba livré avec Vista, mais le virer et mettre XP sans repayer une licence quand meme!!!

n°805596
SophieCH
Posté le 20-09-2007 à 09:14:18  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur une vente d'ordinateur acer dédiée au étudiant (profil obligatoire) car je dois m'achater un portable et je trouve les prix très attrayants mais est-ce de bonne machines?
merci de vos réponses

n°805597
SophieCH
Posté le 20-09-2007 à 09:15:03  profilanswer
 

j'ai oublier de marquer le nom du site : absolutprivilege.com

n°914980
thibw
Posté le 09-06-2008 à 23:50:08  profilanswer
 

les offres etudiantes HP :
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html

 


je te déconseille du acer, en petit prix avec une bonne qualité, et un bon SAV, tu peux voir les vostro chez Dell, ils sont dans la section PME, les particuliers peuvent les acheter, faut juste payer la TVA en plus

 

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
(prix HT)


Message édité par thibw le 09-06-2008 à 23:50:17
n°914999
cdric_c
Posté le 10-06-2008 à 02:17:52  profilanswer
 

Si elle doit acheter Acer, alors conseille: ne pas mettre plus de 350€ !!  :D  
 
Au delà, c'est de la pure perte. Ces pc ne sont pas fiables. Pour moi un pc fiable, c'est un pc qu'on n'enmène pas voir le sav avant 3 ans minimum.
J'étais à la fnac la semaine dernière au niveau SAV pour un routeur, et qu'entends-je: Un gars qui se plaignait du bruit et de la chaleur de son pc neuf, avec le vendeur qui le regardait d'un air dépité ne sachant quoi faire...Devinez la marque ? Un ACER !! Tiens peut être un hasard, mais j'aurai parié que c'était un Acer au niveau problème de chauffe, de carte mère....
 
En résumé: mettre dans les 650-700€ et se prendre un Sony entrée de gamme ou un HP correcte, un Toshiba fiable,  un Lenovo top qualité mais ce sera trop cher, mais peut être un Dell (excellent sav).


Message édité par cdric_c le 10-06-2008 à 02:18:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour étudiant

 

Sujets relatifs
Portable pour étudiant en sciencePortable idéal pour étudiant ?
[Aide] Achat Ordi Portable pour etudiant en infoRéduction DELL Etudiant : Inspiron Alienware Latitude Vostro Precision
Conseil d'achat, bon portable étudiant 1000-1200 eurosPortable pour etudiant Joueur
[Etudiant]Acheter un portable entre 800 et 999€[Conseil] Achat Portable Etudiant
Etudiant choix entre deux pc portable help :pportable pour un etudiant
Plus de sujets relatifs à : Portable pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR